SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Personnages > Jack O’Neill
Contribuer
Les participants

Polaris

Jack O’Neill

5 votes

lundi 16 mars 2015, par Sith

Jack O’Neill est un grand militaire de la République du Corail. Il est issu d’une famille militaire coralienne et n’a eu d’autres choix que d’embrasser la profession de soldat. Il est devenu un officier de renom. Comme d’habitude, toute ressemblance avec un personnage de fiction n’est pas que pure coïncidence...

Biographie

Jack O’Neill est un grand militaire de la République du Corail. Né dans une famille de militaires, il est devenu soldat et a gravi les échelons de l’armée corallienne. Il est devenu commandant de navire de combat et ses capacités de commandement furent rapidement repérées par le haut commandement. Il fut admis, par la suite, dans une unité de combat affilié à Fragment. Ses principales missions au sein de Fragment étaient d’exfiltration d’agents ou de scientifiques à l’intérieur de territoires à haut-risques.

Alors que son fils fut tué accidentellement dans un accrochage entre navire, Jack O’Neill quitta l’armée et Fragment. Son comportement était devenu dépressif et suicidaire.

Il fut assigné à un poste haut placé puis est devenu avec son équipe, FE1 (Force Expéditionnaire 1), un grand spécialiste de la surface.

Personnalité

Bien qu’étant très compétent, Jack O’Neill est partant pour toutes sortes de plaisanteries, surtout celle touchant l’humour noir et l’ironie, au grand dam de ses supérieurs. Une de ses plus célèbre a été :

- Il s’est pris une balle !
- Mais, il s’est fait tirer dessus ?
- Non, une balle est passée par là !

Jack démontre aussi de l’impatience envers toute forme de technologie. Il n’hésite pas taper sur tout équipement électronique qui lui résiste et à horreur du charabia scientifique. Sachant être un meneur d’homme, il ne supporte pas de perdre des hommes.

Durant ses différentes missions, c’est un homme qui a acquis une stature importante au sein de la hiérarchie militaire de la République, mais aussi des autres nations. Il est respecté.

Il n’a aucun implant de corail et échappe totalement au contrôle de Conscience. Mais il reste fidèle à son pays natal. Mais, s’il apprenait la vérité sur les dessous de son pays, il n’hésiterait pas à prendre les armes contre cette entité qui gangrène le pays qu’il affectionne tant.

Note : La perte de son fils a causé un traumatisme chez Jack O’Neill. Cela se traduit par une affection poussé à son paroxysme pour n’importe quel enfant qu’il croisera. S ’
il est témoin de la mort d’un petit, il réagira d’une manière excessive, en bien ou en mal.

Caractéristiques

JPEG - 75.7 ko


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr