SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Personnages > Jatt Endaen, agent du Soleil Noir
Contribuer

Polaris

Jatt Endaen, agent du Soleil Noir

vendredi 10 juillet 2009, par Woulf

Jatt Endaen est un mercenaire d’une trentaine d’années œuvrant pour le Soleil Noir. Son métier de mercenaire lui sert de couverture. Bien qu’il soit basé sur Equinoxe, la Fraternité l’envoie partout dans le Monde lorsqu’elle en a besoin. Il est utilisé dans la campagne Utopia 2.0.

Description

1m70, physique plutot commun, yeux verts...

Signes particuliers

Tatouage sur la moitie droite du torse. Ce tatouage a été réalisé par un membre du Soleil Noir, il represente la Force Polaris en fureur. Jatt le cache en permanence car il lui est déjà arrive de "réveiller" un porteur passif du Polaris rien qu’en le lui montrant. Son visage n’a jamais marque ceux qui l’ont croise, et pour cause, il dispose d’un modificateur morphologique parfaitement adapte. Outre ses yeux verts, il ne se présente jamais sous le même visage.

Contacts / Allies

Pas beaucoup d’allies a par son ami et collegue Briss, mercenaire de métier. Des contacts nombreux et sûrs parmi les officiers de Légion.

Ennemis

Peut on considérer que le Prisme est un ennemi de taille ? Je pense que oui, d’autant que le général-diplomate était un de leur agent double les plus efficaces...

Caractéristiques

Les caractéristiques d’Endaen sont ucompromis entre le pretre de base et le soldat d’élite, avec des réflexes hors du commun.

Mutations

Jatt ne souffre d’aucunes mutations et est stérile.

Origines et adolescence

Jatt est le résultat du travail d’une équipe de scientifiques du Soleil Noir. Les manipulations génétiques faites sur cet embryon aboutirent àun soldat aux réflexes éclairs. A l’age de seize ans, Jatt montrait effectivement qu’il avait des réflexes hors du commun. Néanmoins, il fit preuve pendant son noviciat d’une telle insubordination que les seules missions auquelles il participât avant de devenir prêtre furent des patrouilles autour de sa station d’origine. Il en garde une rancoeur certaine contre ses précepteurs. Depuis, il est en mission à Equinoxe et a aussi réussi àinfiltrer Légion.

Depuis 8 ans

Jatt fait partie de Légion, mais c’est avant tout un mercenaire free-lance qui ne remplit que quelques missions par an pour Légion. Le reste du temps, il gère sa propre société de protection, la North Eagle, sous le nom de Hass Tillew. Bien entendu, il travaille aussi pour le Soleil Noir et a rempli pour eux deux missions de "protection rapprochée" dans Equinoxe.
Son dernier contrat d’importance remonte au mois dernier. Il fut recruté par la société hégémonienne Manaagh pour assassiner le général Unjar, un diplomate de la Ligue Rouge en transit sur Equinoxe. En fait, la société Manaagh est detenue par un cartel de commercants de la Ligue Rouge. A leur goût, le lieutenant-diplomate ne défendait pas assez leurs intérêts à l’étranger. Faisant tout pour faire croire àun crime du Prisme, Jatt agit seul et avec sa rapidité et sa discrétion coutumière. Le contrat se serait admirablement bien passé si le diplomate n’avait pas été un agent à la solde du Prisme. Inutile de dire combien les hégémoniens apprécièrent peu le geste de Jatt, lançant tout leurs agents en poste à Equinoxe à la recherche de l’assassin. Le Prisme se moque bien de venger la mort d’un de ses infiltrés, ce qui l’intéresse c’est de savoir si celui-ci a été découvert, et si oui par qui. Comme si ca ne suffisait pas, les trois fils du lieutenant sont aussi à sa poursuite. Analysant rapidement qu’il est tombé dans un panier de crabes, Jatt a décidé de prendre l’identité de Hass Tillew et de se faire
oublier un bon moment, tout en cherchantun bouc émissaire...

Actualité

Il se fait passer pour le patron de la North Eagle depuis que les agents du Prisme le cherchent dans Equinoxe.Il ne peut pas joindre ses contacts du Soleil Noir car il craint d’être suivi par des agents autrement plus discrets que des espion du Prisme conventionnels.

Psychologie

Comme tout bon prêtre du Soleil Noir, ses objectifs sont assez vagues de façon à ne rien révéler en cas de capture, bein entendu tout dépend de l’importance des buts que vous donnez au Soleil Noir en tant que mj. Néanmoins, Jatt est un personnage autodidacte qui malgré tout ce qu’il peut bien dire et faire croire, n’en reste pas moins un prêtre, parmi les nombreux émissaires de l’Autre. C’est en apparence, un soldat froid et calculateur qui généralement ne laisse rien au hasard. Paradoxalement, il lui arrive parfois de faire des erreurs, et de les admettre assez facilement.
Depuis le mois dernier et le malheureux épisode du lieutenantl-diplomate, il a endossé la personnalité de Hass Tillew, un mercenaire bruyant, bavard, bon-vivant et de réputation assez médiocre. Il n’a pas de contact avec ses amis de Légion.

Ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeller un "brave type". Ce n’est pas non plus un être sans coeur ni morale... quoique. Il traite généralement les personnes qu’il estime moins intelligentes que lui comme ... des inférieurs et le fait comprendre assez explicitement. Quelle que soit l’attitude des personnages avec lui, il sera hautain et dédaigneux, sauf bien sûr s’il peut se servir d’eux d’une quelconque manière...

Et mes PJs dans tout ca ?

Voici quelques recettes maisons pour utiliser Jatt dans vos parties :

- Il engage les PJs pour se débarasser d’un "gêneur". Le gêneur en question est Killos Tilgasse, un agent du Prisme sans grande envergure. Ce que les PJs ignorent c’est que ce même Killos est sans le savoir accompagné en permanence par un Silencieux chargé de garder un oeil sur Jatt. En utilisant les PJs comme des pions, il veut forcer le Silencieux àse démasquer. Le Silencieux n’est pas dupe et ne levera pas le petit doigt pour Killos, néanmoins, il enverra une équipe d’agents à la poursuite des PJs, pour la forme. Pendant ce temps là, Jatt aura réuni des fausses preuves (comme l’arme du crime ayant tuée le lieutenant-diplomate) et les aura glissées dans les quartier des pjs, en se débrouillant pour informer discrètement les 3 fils du lieutenant. Ainsi, Jatt fera d’une pierre deux coups !

- Il décide d’entrer en contact avec ses maîtres du Soleil Noir par l’intermédiaire des PJs, commettant par la une énorme bourde que le Soleil Noir n’est pas prêt d’oublier. En effet, Jatt donne aux PJs l’opportunité de rentrer en contact avec un réseau de communications du Soleil Noir. Naturellement, quand ils découvriront dans quelle position ils se trouvent, ca devrait chauffer - le Soleil Noir essayant de les éliminer et Jatt essayant de les retrouver à tout prix pour effacer son erreur.

- Jatt peut tout simplement être un des alliés des PJs, soit pour le compte du Soleil Noir, soit pour le compte de Légion. Évidemment, dans ce cas, les renseignements qu’il peut fournir aux PJs doivent être rétribués en conséquence...par exemple en l’aidant à débusquer ses ennemis. Et Jatt en a suffisamment pour pouvoir occuper les PJs pendants quelques temps.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr