SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Personnages > Kara Dell, pilote pour la Ligue Rouge
Contribuer

Polaris

Kara Dell, pilote pour la Ligue Rouge

jeudi 9 juillet 2009, par Woulf

Parfois votre groupe a besoin d’un pilote pour une raison particulière ou pour être trimballé aux quatre coins du monde. Kara est une excellente pilote. Elle est originaire de Ligue Rouge mais pourra sans peine se trouver sur la route de votre groupe car elle est en fuite.

Présentation

- Profession : Pilote
- Origine : Oneral (Ligue Rouge)
- Age : 26 ans
- Description : 1m70, physique plutôt avantageux, yeux noirs, cheveux noirs.
- Signes particuliers : Aucun
- Contacts / Allies : Le Dr Dell sur Oneral (son père adoptif) lui a permis de s’enfuir, et est son seul Allié. Contact la communauté des techniciens d’Oneral.
- Ennemis : Recherchée pour désertion par l’armée de la Ligue, sa tête n’a pas encore été mise à prix.
- Caractéristiques : Rapidité et Agilité très développés, compétence pilotage à haut niveau.
- Mutations : Stérile, Squelette renforcé, Sonar (niv.1)

Origines et adolescence

Oneral, la ville-paroi sur l’ancienne île San Félix, voilà où Kara Dell est née et où elle pensait finir ses jours... Elevée par le Dr Dell, Kara Dell montre rapidement un engouement pour le pilotage (à grande vitesse) de multiples véhicules. Ses multiples accidents lui vaudront quelques sanctions, mais lui fourniront par ailleurs de bons contacts parmi les techniciens d’Oneral. Elle se montre peu assidue à la formation de médecin de station que lui propose son père, persuadé qu’elle saura apprécier le métier plus tard...

Pendant 10 ans

Les espoirs de ce dernier volent en éclats lorsque Kara percute et endommage gravement un escorteur de l’armée de la Ligue avec son petit chasseur Mantas bricolé (cadeau d’anniversaire pour sa 16 ème année). Les dégâts sont importants, et Kara n’échappe au procès qu’en échange de cinq années de sa vie dans l’armée régulière. C’est ainsi qu’à sa plus grande joie (et la consternation du Dr Dell), qu’elle peut enfin réaliser son rêve et devenir pilote.
Ces cinq années seront l’occasion pour elle de connaître la géographie de la Ligue Rouge en détail, quelques batailles remarquées, avec des pirates et ... la destruction de plus de 9 chasseurs de l’armée pour pilotage un peu trop acrobatique.
Ceci lui vaudra une rétrogradation et elle ne dépassera jamais le stade de vétéran. Néanmoins, grâce à ses états de services l’armée décide de la maintenir dans ses forces, mais en réserve. L’état-major affecte donc Kara Dell à la garnison d’Oneral. Même si Kara revoit avec joie son père, la surveillance des accès aux puits de forage est fort ennuyeuse malgré quelque rares courses de temps à autre. Heureusement, il reste les exercices, relativement proche de la surface.
Cette dose de danger comblera Kara, toujours en quête d’adrénaline. Elle poussera les limites de son chasseur jusqu’à un accident tragique...

Le dernier incident

C’est au cours d’un combat épique contre un monstrueux Requin à plaques que tout a commencé. L’escadrille de Kara Dell avait blessé à mort le prédateur, le contraignant à la fuite. Instinctivement, la bête remonta vers la surface, là où normalement les chasseurs de combat ne pouvaient le suivre. Mais le combat avait été rude, trois hommes avait périt durant l’affrontement, et tous étaient des amis proches de Kara. Abandonner la poursuite était donc impossible pour cette chevronnée... Arrivée à portée du monstre, Kara lâcha ses dernières torpilles, le faisant exploser dans un bouillon de sang écarlate. Elle se rendit alors compte que son chasseur Mantas avait largement dépassé les limites depuis trop longtemps, des fissures lézardaient la coque en raison d’une remontée fulgurante jusqu’à une centaine de mètres de la surface. Son compteur de radiations avait viré au rouge et tous ses senseurs hurlaient.
C’est en catastrophe qu’elle se posa sur Oneral, on la transféra inconsciente à l’infirmerie. Heureusement pour Kara, c’est son père lui même qui se chargea de ses soins. Rétablie en quelques heures, elle ouvrit les yeux sur un Dr Dell heureux et triste à la fois. Kara était saine et sauve, mais elle devait partir et ce, pour toujours.
La coque de son Mantas n’avait pas tenu, elle avait été atteinte par les radiations. Son organisme avait muté : ses os avait une meilleure résistance, mais elle avait réagit par des ondes soniques sur des tests optiques, lors de son coma.
Le Dr Dell et Kara avaient tous deux bien conscience de ce qu’entraînait un tel don ; si l’armée de la Ligue l’apprenait, elle deviendrait tôt ou tard un cobaye. Et dans l’armée, les contrôles médical sont fréquents, le Dr Dell ne serait pas toujours là pour la couvrir. Après avoir détruit son rapport médical, son père lui fit un dernier don d’un petit chasseur civil. Kara lui fit ses adieux et quitta Oneral dans la nuit...

Actualité

Kara Dell est en fuite. Elle peut très bien avoir déjà passé les frontières de la Ligue (connaissant les points faibles de celle-ci). De plus, son chasseur est assez peu encombrant et ce n’est pas sur ce genre de petit écho qu’un Croiseur de patrouille va s’inquiéter.
Kara Dell peut donc avoir atteint n’importe quelle station (au gré du MJ). Son but premier va sans doute être de se trouver un emploi, qui peut être assez varié puisqu’elle dispose d’un chasseur civil relativement bien équipé.

Psychologie

Certainement beaucoup plus prudente qu’au départ de sa vie, bien entendu suite à son dernier accident. Kara Dell ne va pas crier sur tous les toits qu’elle possède le don Sonar. Elle maîtrise un peu plus celui-ci et n’aura plus de jet à faire pour résister à un contrôle médical.
Elle tient encore à son père, mais préférera garder un peu secrète son histoire avant de trouver de vrais amis. Pour le reste, le pj est donc libre de lui ajouter sa propre personnalité sans tomber obligatoirement dans le stéréotype de la pilote acrobatique. A vous de jouer !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr