SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Personnages > Le Hunter
Contribuer
Les participants

Polaris

Le Hunter

5 votes

dimanche 30 juin 2013, par Ellyrion

Le Hunter est un PNJ. C’est un tueur à gage et un chasseur prime. Il pourra servir d’opposant, d’allié ou de contact à votre groupe de personnage. Il pourra ainsi les aider lors d’un coup dur, leur donner du travail ou se mettre en travers de leur chemin. En tous les cas, cela dépendra de la relation qu’ils entretiennent avec Azurianne Méridian.

Description et personnalité

Décrire précisément le Hunter ne voudrait rien dire. Il semble en effet changer régulièrement d’apparence, soi par maquillage, soi grâce à un implant. Il engage de plus souvent des intermédiaires pour gérer ses contrats. Par conséquent, il ne rencontre que rarement ses client lui-même. Cependant, la description le plus courante, et celle que les personnages auront, est celle d’u homme d’une quarantaine d’années aux cheveux roux. Plutôt grand et bien bâti, il est toujours calme, presque dépourvu d’expressions...

JPEG - 19.3 ko

Ses débuts

On ne sait que peu de choses des origines du Hunter et on ignore jusqu’à son nom. On pense qu’il est hégémonien et qu’il a servi dans les commandos souterrains et de surface. Apparemment, ses premières missions en solo le mènent dans des communautés isolées où il travaille pour des mercenaires et des contrebandiers.

Dans un premier temps, il ne travaille qu’en temps que mercenaire ou porte flingue, mais il se spécialise plus tard dans le meurtre sur commande. Dernièrement, il lui arrive de chasser les primes de temps à autre.

Dans ses premières années, il travaille pour la pègre de Keryss, servant de porte flingue. Se faisant une petite réputation d’homme efficace et discret et un bon butin, il en vient à se mettre à son compte. Bien sur, ses employeurs ne l’entendent pas de cette oreille et ces derniers disparaissent mystérieusement…

En 539, il signe son premier grand contrat en abattant un responsable local. de Keryss. Ce dernier tyrannisait la population des blocs dont il était responsable. Les habitant du quartier se cotisent et embauchent le Hunter, qui ne prend, en grand seigneur, que la moitié de la somme.

S’en suit une longue cavale à travers l’Hégémonie. Le prisme est sur sa trace mais ne dérange pas trop sa proie qui pourtant est devenue gênante, même au sein de l’administration. Il est finalement attrapé à Bermudes au début de l’année 540. Le Prisme l’utilise même dans la traque de Telma Tiltane. Bien que le Hunter infiltre profondément les rebelles, il est finalement découvert et fuit Hégémonie. Le Prisme, étrangement, le laisse filer.

L’arrivée sur Equinoxe

Vers 540, il s’implante sur Equinoxe et travaille de nouveau pour la pègre. C’est là qu’il acquiert la réputation d’un très grand professionnel. Durant dix ans, sa loyauté ne va qu’à l’argent, peu importe qui il doit abattre. En dix ans, il remplit des centaines de contrats et échappe à de nombreux « collègues ». Il travaille au début pour des seconds couteaux et ce n’est que vers 543 qu’il travaille avec les grands noms de la pègre Equinoxienne, tel Vulrick le Borgne ou Malgo huit Pattes.

En 546, il travaille même pour le Culte et le Neptune, pour lequel il élimine un agent hégémonien. En fait, il sert d’agent dormant et le Prisme le contrôle. Cette mission n’est acceptée que pour que le Culte lui fasse confiance. Il accomplit ensuite diverses mission pour ses nouveaux maîtres, toujours sur Equinoxe et principalement contre des agents hégémoniens.

Le Cap

En 549, il abat le bras droit de Vurick le Borgne pour une somme semble-t-il faramineuse. Le commanditaire reste inconnu mais des pistes se dirigent vers Hégémonie… Cependant Vurick met sa tête à prix et le Hunter choisi de se mettre au vert et trouve un engagement au Cap d’où il revient en compagnie d’Azurianne Meridian. Ils fuient ensemble vers Equinoxe. Il présente la belle à un groupe de contrebandier de petite envergure. C’est à cette époque qu’il quitte le Prisme, enfin disons qu’il s’arrange pour que le Prisme perde sa trace…

Visiblement, il livre plusieurs concurrents à Vurick afin de se faire oublier, le deal semble aussi obliger Le Hunter à ne plus travailler aux niveaux -5 et -6. Après cet événement il travaille principalement pour Azurianne et les rumeurs concernant leur liaison circulent rapidement…

Entre 550 et 567, il travaille souvent pour Azurianne, mais pas uniquement. Ils ont très proche et sans doute amant, du moins l’ont été un temps. Ils ne s’affichent pas ensemble et restent distants en public. Dans l’intimité, ils se complètent, elle étant la tête et lui les bras.

Retour et période actuelle

Le Prisme et ses agents le retrouvent très rapidement après son retour sur la Cité Neutre. Le pacte qu’ils passent est inconnu, mais le Hunter est libre de ses mouvements… En fait il donne de nombreuses informations sur Le Cap, ce qui permet à l’Hégémonie de s’immiscer dans les affaires de la station et finalement d’en faire un quasi vassal.

Il effectue encore de nombreuses missions, principalement sur Equinoxe qu’il connait désormais très bien. Ses tarifs sont très élevés, mais il ne rate jamais. Il a de nombreux contacts chez le Culte et parmi la communauté hégémonienne. S’il est en froid avec Vulrick, ce dernier lui confie encore certaines missions sensibles. Il est,en revanche, en bon terme avec Malgo. Bien sur il est très proche d’Azurianne.

Pour le rencontrer, le plus simple est encore d’aller au Blue Siren, le QG d’Azurianne au niveau -4. S’il n’est pas là en personne, il sera facile, mais couteux (environ 500 sols, pour avoir un rendez-vous) de le voir. C’est le seul endroit où il est sur de pouvoir le rencontrer, on ignore tout d’une éventuelle résidence.

La fiche de personnage

PDF - 2.2 Mo

Note : Merci à Actaz pour la fiche de personnage éditable utilisée ici et téléchargeable. Les illustrations sont issues de la BD Travis. Merci également à l’auteur.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr