SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Personnages > Le Moine Noir
Contribuer

Polaris

Le Moine Noir

lundi 23 août 2010, par cyriades, rodi

Le Moine Noir est un personnage créé de toutes pièces par un contrebandier du nom de Cyriades afin de faire des recherches très dangereuses en toute tranquillité. Le Moine Noir est une légende de la ceinture Frao, Dem et Olysia car nul ne connaît son identité. C’est un personnage récurrent de la campagne Utopia 2.0.

Présentation

Voici quelques mois est apparu dans les stations de la petite ceinture, un étrange personnage. Encore peu connu, certains ont du mal à croire à son existence mais d’un autre côté, un certain nombre de rumeurs courent déjà à son sujet.

Ce mystérieux personnage est connu pour rôder dans les stations de la Petite Ceinture entourant la République du Corail : Frao, Dem et Olysia. Les mieux informés savent qu’il se trouve le plus souvent sur Dem, notamment au Shufflepuck Café qui semble l’endroit idéal pour abriter ce genre de personne sans doute au contact des nombreux voyageurs qui y transitent. On peut également le trouver sur Olysia, au Triton et sur Frao, dans un recoin du Grand Souk derrière l’échoppe d’un dénommé Omar. La procédure est simple. On fait savoir que l’on a besoin de le voir et on est contacté par la suite. Le Moine Noir donne un lieu et une heure de rendez-vous.

Un certain nombre de rumeurs donc, courent à son sujet. Sa nature mystérieuse, le fait qu’on n’ait jamais vu son visage et son nom inspirent la méfiance, voire la crainte. On a déjà entendu des matelots ivres morts parler d’un Prêtre Renégat ayant trahi le Culte du Trident. On parle également d’un pirate indépendant qui défend les stations isolées de cette région des fonds marins. D’autres affirment qu’il s’agit d’un vulgaire contrebandier, voire d’un cambrioleur. En fait, nul ne peut dire qui est réellement le Moine Noir et quelles sont ses motivations…

Ceux qui se sont risqués à entrer en contact avec lui, savent que le Moine Noir est un tout autre personnage. Cet homme est un pourvoyeur d’informations ; il met également ses clients en contact avec les bonnes personnes : pirates, contrebandiers, bureaucrates etc. Il vend ses informations extrêmement chères et sa sécurité et son anonymat sont ses principales préoccupations. On le rencontre en général par l’intermédiaire d’écrans vidéos. Le Moine Noir donne, en effet, rendez-vous dans un endroit tranquille et privé (appartement ou navire). Il y installe un écran grâce auquel il pourra communiquer avec son futur client. Il ne se trouve en général jamais très loin mais il n’est jamais présent en personne. Ainsi, nul n’a jamais vu le Moine Noir sauf quelques rares alliés et contacts qui lui sont d’une loyauté implacable. Il est donc impossible de remonter jusqu’à lui. Lors des entretiens vidéo, il apparaît encapuchonné et dans une zone d’ombre obtenue par un jeu de lumière. De plus, sa voix est modifiée.

Révélations

Le Moine Noir, au travers de son business, finance sa propre quête. Un brin paranoïaque peut-être, il est persuadé de la dualité du Culte du Trident et se méfie du danger que celui-ci représente pour les populations des fonds marins. Il accumule donc de l’argent, le plus possible, pour acheter des informations, louer des mercenaires, pirater des technologies afin de percer le secret du Culte et de ses intentions.
Actuellement, il se trouve sur la piste d’un homme qui pourrait lui en apprendre beaucoup sur le Culte. Il a entendu le nom de cet homme dans un bar d’Olysia en écoutant discrètement une mystérieuse discussion entre un homme encapuchonné et un mercenaire. Le nom de cet homme est Alemsh Palkrach. Le Moine Noir espère que ce Palkrach, qu’il ne connaît pas, pourra mettre à sa disposition des informations et des technologies spatiales pour espionner le Culte.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr