SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Personnages > Mina, technicienne à Ka (Union méditerranéenne)
Contribuer

Polaris

Mina, technicienne à Ka (Union méditerranéenne)

mercredi 8 juillet 2009, par Woulf

Mina est un cador dans son domaine. C’est en effet une excellente technicienne. Malheureusement pour elle, sa vie a basculé et elle doit désormais résoudre les mystères concernant son frère et un groupe inconnu appelé les Rédempteurs.

Caractéristiques

- Profession : Technicienne
- Origine : Ka (Union Méditerranéenne)
- Age : < 25 ans
- Description : 1 m 75, des yeux bleus à faire parler un Silencieux, cheveux noirs attachés sous sa casquette, voix chaleureuse, toujours une cigarette d’algues au bec ...
- Signes particuliers : A toujours un drone sous la main
- Contacts / Allies : Remarquée par Malgo-Huit-Pattes
- Ennemis : Cherche à détruire les Rédempteurs qui ont "détruit" son frère
- Mutations : Stérile, Déformation mineure de l’avant bras droit.

Origines et adolescence

Mina est née sur Ka avec son frère jumeau, Taan, d’une famille aisée de chercheurs spécialisés en alimentaire. Contrairement à nombre d’habitant de Polaris, ils ne connaîtront pas le manque de place. Disposant d’un immense appartement, la vie des deux jumeaux est idyllique.
Grandissant, on détermine une aptitude poussée de technique chez Mina tandis qu’une aptitude tout aussi grande de mental chez Taan. Vient alors, à l’âge de huit ans, le délicat choix du métier pour les deux inséparables.
D’un côté ils ont tous deux hâte de travailler, mais leurs centres d’intérêts divergent et ils redoutent leur séparation. Après s’être permis le luxe de repousser d’un mis leur choix, leur père intervient et les oblige à choisir...

Mina sera technicienne sur Néo-Troie tandis que Taan plus disposé envers le département de recherche archéologique, ira d’abord sur Galia puis sur Syrte.
Au début, les deux jumeaux tente de se voir régulièrement, et ont du mal à s’accoutumer à cette nouvelle vie. Mais, avec le temps, tout change. S’approchant de l’âge adulte, les responsabilités grandissant, le rythme du travail incessant, ils se voient de moins en moins jusqu’à ne plus se voir du tout.

Quelques années plus tard

Mina est désormais adulte, elle est aussi technicienne en chef des opérations de maintenance de surface du secteur 23 A de Néo-Troie. Elle est très efficace dans le domaine des drones et a permis un accroissement de l’efficacité général de son secteur de 07 %.
Fière de son chiffre, elle se targue aussi d’une insomnie, ce qui lui permet d’être sur le pied de guerre continuellement et repousse les jours de repos tant que possible.
Bien sûr tout cela ne se fait pas sans mal, elle prendra l’habitude de fumer des cigarettes d’algues calmantes pour évacuer le stress (autorisées par l’état pour améliorer le rendement). Et, Mina écopera d’une blessure au bras suite à un accident malencontreux et une exposition trop prolongée de l’avant-bras aux radiations.
Qu’importe Mina remplace celui-ci par une extension cybernétique, importée des meilleurs centres technologiques de l’Alliance Polaire. Bien qu’elle ai horreur des pauses et des voyages, elle décide de revoir son frère qu’elle n’a pas vu depuis trois ans, suite à un message de celui-ci.

Bouleversement

Mina se rend donc sur Syrte. Syrte la ville où l’on parle le plus du Culte du Prophète... Son frère y a été muté pour étudier certaines reliques de l’ancien temps. Même si Mina pense sincèrement que c’est une perte de temps, elle respecte le travail de son frère. Et après tout l’état semble s’y intéresser autant qu’à la productivité non ?

Pour l’occasion, Mina a quitter son habit de technicienne qu’elle affectionne tant, si Taan veut lui présenter une conquête autant qu’elle-même ne soit pas vêtue comme un chiffon.
Ici, tout est étroit comme nombre de villes de l’Union. Ah qu’il est loin le bon temps de Ka ! Des gens manquent de la bousculer mais son petit drone lui évite nombre de "carambolages" en vociférant de multiples bips rageurs...
Enfin elle l’aperçoit.
Son frère la salue vingt mètre plus loin et cinq mètres plus haut, il est accoudé au rebord métallique de "l’Ogive", un bar pour touristes. Il n’a pas beaucoup changé hormis quelques rides sur son front.
Dix mètres...
Heureuse elle lui fait de grands signes, et le drone émet de longs bips, Taan lui répond de nouveau puis se retourne souriant pour finir une quelconque conversation avec un homme bizarrement vêtu.
Cinq mètres...
Mina se rapproche, elle est presque arrivée, elle peut voir l’homme à qui parle Taan, il porte une sorte de toge qui le couvre des pieds à la tête. Son regard est étrange, le peu qu’on voit de son visage est décharné...
Trois mètres...
Elle ne voit pas l’expression de son frère qui lui tourne le dos, il se penche vers l’homme. Hurlement, c’est son frère !!! Son torse semble verser des flots de sang. Elle court..
Un mètre..
Mina n’a que le temps de voir l’homme se fondre dans la foule, dans un mauvais mouvement son foulard tombe et elle peut son visage squelettique, tiré par un ignoble sourire...
Agrippant son frère, Mina contemple la blessure fatale, un poignard vicieusement planté dans le thorax ; la foule les enserre aussitôt tentant de comprendre. Des agents de sécurité cherchent en vain le meurtrier...
Pleurant de tout son corps, son frère Taan bouge encore et lui murmure quelque chose d’incompréhensible...
Elle colle son oreille à ses lèvres : " C’est Mollen .. Prêcheur... Oméron 56"
Taan rend son dernier souffle.

Une nouvelle vie

Aux autorités, elle révèlent les mots "Mollen Prêcheur" et d’après son portrait-robot, il s’agit bien du psychopathe.
Mina se fait alors veut de retrouver ce monstre et de l’exterminer, et résoudre l’énigme de Taan..
Fouillant dans les affaires de son frère, elle ne trouve rien d’intéressant. Après son incinération, elle ne peut se résoudre à reprendre le travail. Elle plaque tout et part de stations en stations pour trouver des informations sur Mollen.
Elle n’apprend qu’une chose : ce malade mental mène une bande d’illuminés les Rédempteurs, totalement insaississables. Mina, allant de stations en stations, arrive sur Equinoxe et n’ayant plus un sol en poche, vends ses services de technicienne à nombre d’atelier. Elle en profite pour poser des questions à droite à gauche sur Mollen, mais n’apprend toujours rien.
Sans le savoir, elle attire l’attention de Malgo-Huit-pattes qui est intéressé aussi bien par ses talents que par son histoire...

Actualité

Malgo ne l’a pas encore contactée, il veut être sûr d’elle. Sûr qu’elle n’est pas un piège de ces anciens et possessifs employeurs.
De même, Mina peut maintenant être sur n’importe qu’elle station, tant qu’elle n’aura pas plus d’informations elle continuera à voyager pour traquer son ennemi.

Quant à l’énigme de son frère, à vous de juger ce que signifie Oméron 56 :)

Psychologie

Autrefois absorbée totalement par son travail, mais doit maintenant faire face au réalités de la vie..
Mais ce n’est pas une faiblesse et elle s’en est fait une raison, une force. Elle est toujours en pleine possession de ses moyens et est toujours aussi exigeante question technique...

Si la traque de Mollen la motive au plus haut point, elle ne négligera pas de nouvelles opportunités de contrats, elle tient tout de même à un certain confort. De même, elle n’est pas naïve et ne va pas se lancer toute seule dans cette croisade. Son plan consiste à récolter des informations puis, dénicher une force de frappe, et seulement après se venger...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr