SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Personnages > Werner Krill, contrebandier
Contribuer

Polaris

Werner Krill, contrebandier

lundi 26 septembre 2011, par Werner Krill

Werner Krill est un sous-traitant dans la livraison commerciale et contrebandier à l’occasion. Son activité est rarement légale dans sa totalité. Atteint de mutations (contrôle moléculaire, amphibie) il se sensibilise à la "cause" et intègre le Front de Libération des Mutants.

Origines et pérégrinations

Tyr

Werner Krill est né à Tyr. C’est dans cette cité qu’il grandit et se forme à la mécanique (sans grande réussite). Ses rencontres d’alors l’amènent à développer ses "talents" dans « l’import-export », la contrebande… Il y fréquente néanmoins son frère de portée Karim (plus doué pour les sciences). Ce dernier accède à un travail d’ingénierie militaire dans un complexe de laboratoires où le jeune Werner croise le Professeur Kâ qui s’intéressera de près à lui... trop près...

Premier voyage

Suite aux examens répétés du professeur Kâ qui le laisse dans un état étrange, Werner décide de fuir Tyr dans l’espoir d’atteindre Maio (il n’a alors que treize ans). Son échappée est rapidement stoppée par une attaque hélénite dans le Ride d’Accra, passant son navire et tous ses passagers par le fond. Coincé dans une cabine, il y reste quelques jours grâce à une poche d’air et est miraculeusement sauvé par un baroudeur qui changera sa vie...

Deuxième voyage

La Tortue ! C’est le nom du pirate qui vient de le sauver de sa cabine et de le recueillir. Il décide de l’emmener avec lui vers le nord, jusqu’à Equinoxe. Il profite de ce voyage pour continuer son apprentissage dans le « commerce ».

Equinoxe

Werner Krill reste quelques temps à Equinoxe où la Tortue lui présente Sultane, une pirate de ses amies qui réussit également dans les affaires sous son vrai nom : Malka Ornal. C’est elle qui sera le premier employeur de Krill "pour rembourser sa dette à la Tortue". Il y rencontre également Sergeï Matbarn, un veilleur mutant qui lui est sympathique.

Troisième voyage et Néo-Troie

Lors d’un de ses passages sur Equinoxe, la Tortue informe Krill qu’il doit partir pour la région australe où un ami l’attend : il doit rejoindre un certain Garrington Mallow qui s’occupera de lui dans un coin perdu au sud de la République du Corail appelé Dem et lui remettre un message et du matériel.
Il quitte alors Equinoxe pour rejoindre Néo-Troie via Gibraltar. La Tortue lui ayant indiqué un contact dans la capitale méditerranéenne, il retrouve donc Palel qui lui permet de travailler le temps de se refaire l’argent nécessaire à la suite du trajet. Il n’a jamais bien su si Palel était un homme ou une femme ou les deux...

Néanmoins, son départ de Néo-Troie est précipité suite à une rixe dans un bar causée par un homme nommé Boulba, un petit caïd de la pègre. Werner y prend la défense du malheureux innocent qui allait se faire massacrer par Boulba. Grâce à sa mutation de contrôle moléculaire, il ridiculise Boulba en copiant sa corpulence avant de disparaître...

Dem

Werner a 18 ans lorsqu’il arrive à Dem et rencontre enfin Garrington Mallow qui le fait entrer dans une seconde clandestinité en rejoignant le Front de Libération des Mutants.

Par ailleurs, Krill monte son activité de gestion de fret et travaille à l’occasion pour la société Ascension d’Aaron Devrick. Il fait le plus souvent appel à Toby Curlis comme pilote.

Particularités génétiques

- Mutations : amphibie et contrôle moléculaire.
- Albinos de type negroïde.

Les contacts

- Grisvald : chef de la station de Dem et sympathisant FLM.
- Barracuda et Gosh : Membres du FLM à Dem.
- Golem : Docker à Azuria.
- Madoka : Douanière à Frao.
- Miguel : Patron de bar à Olysia.
- Toby Curlis : Pilote qui possède un navire de fret armé, le Laocoon, acheté suite à une brève carrière militaire dans la marine coralienne et surtout grâce à une grande chance (forcée) au jeu. Il est le pilote qu’emploie généralement Krill lors de ses livraisons, ce qui leur a valu quelques déboires. Il n’a pas de mutation (à ce que Krill sache).

- Malka Ornal : Membre du FLM à Equinoxe et amie de la Tortue. Officiellement, elle dirige une entreprise de fret mais elle est plus officieusement une pirate sous le nom de "Sultane". Sa double identité est facilitée par une mutation polymorphe très bien maitrisée.

-  Sergeï Matbarn : Veilleur à Equinoxe. C’est un ami de Malka ignorant pourtant sa double identité. Il est devenu un bon contact de Krill suite à de nombreuses discussions sur le sort des mutants.

- Palel : Membre du FLM à Néo Troie et amie de la Tortue, elle est dans la vie quotidienne agent de renseignement pour la société Mistral. Elle porte la mutation hermaphrodite.

Les alliés

- Karim : Frère de portée à Tyr est ingénieur pour la MilGenCo (Tyr). Il ne porte aucune mutation et ignore tout de la nouvelle vie de Werner. Il est en réalité un agent infiltré du Kriss. Il utilise son réseau pour exfiltrer son frère des mains de Kâ.

- La Tortue : Pirate indépendant dans l’Atlantique et dans l’Union Méditerranéenne. Il est aussi membre du FLM. Sa mutation est inconnue de Krill comme de pour ainsi dire tout le monde... d’ailleurs est-il vraiment mutant...

- Garrington Mallow : Chef de cellule FLM à Dem.

Les ennemis

- Le Professeur Kâ : Chef de labo à Tyr travaillant pour le compte de l’armée. Il a tenté des expériences sur Krill peu avant l’attaque hélénite. En réalité, Werner fuyait Kâ lorsqu’il fallit périr dans l’attaque de son navire.

- Olis Wimmt : Industriel de Fassar qui fait dans le matériel de pointe. Il propose à Krill un contrat pour livrer une cargaison de matériel médical à une succursale de Rhode et il y ajoute au dernier moment, un cryotube au contenu non défini (moyennant un petit supplément). Krill veut profiter de la course pour honorer une affaire sur Achila mais son navire est attaqué par des pirates dans le Sillon de l’Ob. La cargaison est perdue et Krill et Curlis ne doivent leur survie (et celle de leur navire) qu’à une intervention étrange et inexpliquée... Est-ce un monstre marin ou autre ? Krill n’a jamais su... Quoi qu’il en soit, il arrivent à repartir tant bien que mal, laissant derrière eux leurs attaquants en plein naufrage.

- Le capitaine du navire des pirates Derviches : Membres des Prédateurs, il est responsable de l’attaque du Sillon de l’Ob et y a perdu son navire et la moitié de son équipage. Il a vraisemblablement survécu. Krill l’a en effet aperçu sur Fassar par la suite. Son nom est inconnu de Werner.

- A Olysia, un homme mystérieux : Cet homme semble observer Krill quand il s’y rend. Aucun contact n’a été établi et l’identité du type ou ses occupations restent inconnues, mais son comportement est plus que louche.

- Boulba  : Ennemi à Néo Troie. C’est un petit caïd de la pègre locale qui a mis un contrat sur la tête de Krill. Tout retour sera compliqué dans les bas fonds de la capitale de l’Union méditerranéenne.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr