SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Règles & Matos de jeu pour mj > Base de données_Cortex
Contribuer

Polaris

Base de données_Cortex

jeudi 27 janvier 2011, par Atlas Polaris, rodi

Cet article est une base de données. Il est destiné aux meneurs ayant des joueurs possédant l’avantage professionnel "base de données" et souhaitant s’intéresser à Cortex. Par conséquent, il compile des informations officielles et des créations, des informations avérées et des rumeurs. Il sera mis à jour au régulièrement.

Cortex en général

Les informations qui suivent sont extraites du scénario "Cortex" du supplément sur Equinoxe. Il est désormais disponible ici sur le blog de Decha.

La société Cortex est une immense pieuvre dont les tentacules s’étendent dans tout le monde sous marin mais aussi en surface. Certaines rumeurs feraient même de la société la plus grande puissance du monde... Ses ramifications, filiales, laboratoires sous traitants sont extrêmement nombreux. Son origine reste mystérieuse mais elle appartient désormais au Culte du Trident. Elle lui pose beaucoup de problèmes mais sa puissance économique et scientifique (génétique et pharmaceutique) est telle qu’elle peut avoir des pratiques à la limite de la légalité et de l’éthique en toute impunité.

Il existe deux conseils d’administration mais seul l’un des deux est à la vue de tous. En effet, le conseil d’administration officiel est composé de prêtres du Trident. Mais en réalité, un second agit dans l’ombre et exerce réellement le pouvoir. Il est composé de 12 hommes issus de toutes les nations du monde... Seuls quelques initiés sont au courant et même Déméter est impuissant face à leurs activités de l’ombre...

L’idée de cette base de données sera de lister les laboratoires et les filiales de Cortex afin d’en dresser un organigramme. Le travail sera long et un travail conjoint sera nécessaire. De plus, il n’est pas ici question de reprendre des informations officielles mais bien d’apporter une pierre à l’édifice.

Cortex sur Equinoxe

- C’est sur la cité du Culte que la Société mère se trouve. Selon des rumeurs, Cortex financerait des opérations occultes du Culte du Trident. Cette rumeur est contrebalancée par une autre affirmant qu’en fait, la société est totalement indépendante et que le Culte n’a aucun contrôle.

Note au MJ : La seconde rumeur est bien entendu la bonne. Le Culte n’a effectivement aucun contrôle sur la pieuvre qu’est Cortex.

- Vurick le Borgne aurait des informations essentielles sur la société Cortex avec qui il entretient des relations commerciales intenses. C’est un de ses fidèles parmi les fidèles, Oscar Kri, qui rencontre souvent des émissaires de la société présents sur Equinoxe. Son émissaire principal est un certain Mr Smith

Note au MJ :Cette information peut être avérée ou pas puisqu’elle n’est pas officielle. Selon vos besoins, le roi de la pègre d’Equinoxe disposera d’informations ou pas.

- De nombreuses activités occultes et de tractations mystérieuses de la société Cortex sont réalisées par des hommes en costume noir partout dans le monde sous marin. Ils portent tous le nom de Mr Smith et se ressemblent. On prétend que ce sont des clones.

Note au MJ : Cette information peut être avérée ou pas selon vos besoins. Cependant, les Mr Smith, s’ils existent bien, ne sont pas des clones mais bien des personnes différentes au style vestimentaire identique.

- Douglas Lanston est le patron de Medkit une petite et récente entreprise pharmaceutique spécialisée dans les kits de soin grand public. Or, l’apport financier original est tellement grand qu’il semble peu probable qu’il n’y ait pas une grande entreprise là dessous. De plus, des cobayes de l’entreprise ont disparu. C’est en tout cas ce qui se raconte dans les étages inférieurs de la cité du Culte. Des compagnons des disparus auraient expliqué que leurs amis étaient partis faire des tests dans les labos de Medkit. Pour l’instant, l’entreprise n’est pas inquiétée par les Veilleurs

Note au MJ : Cette rumeur peut être avérée ou non selon vos besoins ou envies.

Cortex en République du Corail et dans la barrière coralienne

- A Azuria : Dans les bas fonds de la cité, une secte vénérant le Corail comme une entité à l’origine du Monde serait à l’origine de nombreux enlèvements d’enfants. Le seul point commun est les nombreux impants coralliens qu’ils portent. Nul ne sait où ils sont passés. Certains flics d’Azuria et quelques agents de Fragment voient dans cette secte une vitrine pour des enlèvements par des labos génétiques.

Note au MJ : Cette rumeur peut être avérée ou non. Si c’est le cas, il peut s’agir de labos clandestins de Cortex ou d’une de ses filiales. C’est l’agent Miles Positus de Fragment qui en sait le plus.

- A Azuria : Beaucoup d’entreprises sont des filiales de Cortex. Pallia, la plus grande entreprise de la République du Corail dont le principal domaine d’activité est la génétique est partenaire de Cortex. On dit que Pallia utiliserait les services de boucaniers (trafiquants de chair et de gênes). Aucune preuve ne permet cependant de le confirmer. On dit que de nombreux laboratoires clandestins se situent dans les bas fonds de la Cité. Les autorités semblent fermer les yeux

Note au MJ : Cette information peut être considérée comme vraie.

- A Azuria : La femme de Mustafar, un mécano d’Azuria, est réapparue après deux années d’absence. Elle se rappelle d’un laboratoire souterrain et de médecins sous les ordres du Docteur Heragraves. Il se trouve que ce médecin appartient à un laboratoire de Pallia qui travaille souvent avec Cortex. Cinthia, qui était stérile, est devenue féconde...

Note au MJ : Pallia a en effet des laboratoires secrets mais en aucun cas, un traitement ne peut rendre fécond un être stérile... Cinthia l’était déjà mais Mustafar non. Mustafar n’est pas le père de l’enfant que Cinthia attend...

- A Corallia : Sultana, une entreprise pharmaceutique, filiale de Cortex, tenterait de noyauter le milieu des boucaniers grâce à une équipe infiltrée. Cette information vient d’un flic de la station, Merone Kalua. Il a disparu depuis peu.

Note au MJ : Cette information peut être considérée comme vraie ou fausse selon vos besoins.

- A Drech : La station de Drech est un quarantaine pour épidémie. C’est en tout cas ce qu’on dit... En effet, on raconte que des fuyards ont réussi à s’échapper et que le mal qui frappe la ville n’est pas une épidémie mais des soldats améliorés génétiquement qui se seraient échappés d’un laboratoire de Cortex financé par l’armée. Selon ces mêmes fuyards, la population serait à l’heure qu’il est réduite à néant tant les créatures sont redoutables... Nul ne sait d’où vient la source de l’information...

Note au MJ : Cela est entièrement faux

- A Dem : Ascension, la société d’un certain Aaron Devrick serait liée à Cortex via un un Mr Smith. Ascension est spécialisée dans l’import - export vers Equinoxe. Un autre contact de Devrick se trouve sur Azuria. Il s’appelle Helgard et est trouvable au bar "Le Triton" à Azuria. Lui aussi travaillerait pour Cortex...

Note au MJ : Cette information, non officielle, peut être considérée comme vraie. C’est une entreprise de la campagne Utopia 2.0 Project. Des évènements y sont liés.

- A Olysia : La société Oz Corp faisait des affaires à l’occasion avec Cortex. Cette société n’existe plus désormais suite à la mort de sa directrice Tereza Oznievskova suite à des différents avec des boucaniers

Note au MJ : Cet évènement peut être avéré ou pas selon vos besoins. La mort de Tereza Oznievskova est un évènement se déroulant dans un scénario de la campagne Utopia 2.0.

Cortex en Ligue Rouge

- A Leis : Cortex via sa filiale Gentech mène des expériences sur des créatures porteuses qui permettraient de mettre à jour des enfants à cadence industrielle. Le responsable du projet seraitun certain Hans Vettel. Ce laboratoire sordide se trouve dans les niveaux inférieurs de la station dans un quartier aux mains de misérables. Ils savent qu’il ne faut pas s’approcher d’une certaine zone au risque de disparaître.

Note au MJ : Cet évènement peut être avéré ou non selon vos besoins. C’est un évènement de la campagne Utopia 2.0.

- A Oneral : Bien que Cortex ne soit pas présente officiellement dans la station. Elle l’utilise comme une zone de test pour certaines expérimentations. Ainsi, Milos Sarkesh, une brute totalement désorientée erre dans les bas niveaux de la station. Sonder son esprit est le seul moyen de remonter jusqu’aux labos de Nazca où il a été amélioré génétiquement (odorat et rapidité). Les améliorations ont permis de développer son instinct animal.

Note au MJ : Cet évènement peut être avéré ou pas selon vos besoins. C’est un évènement de la campagne Utopia 2.0.

- A Nazca : Selon des agents du service Proteus, le directeur de Cortex Coman Ghunz serait un proteus... On ne sait comment l’information a filtré mais l’agent Kurt Lizerto du service Proteus a été retrouvé mort dans son appartement. Des résidus d’acide ont été retrouvés...

Note au MJ : Ceci est totalement faux. Cette rumeur vient des bas fonds où la crainte des proteus est grandissante.

- A Nazca  : Jason Kimcaid, un scientifique dénué de morale infligerait des mutations génétiques à des patients des hôpitaux qu’ils récupéreraient grâce à la pègre locale. Son laboratoire, bien dissimulé, derrière la vitrine légale de la société Nazca Pharmacorp, une filiale de Cortex, produirait des créatures améliorées génétiquement... L’armée de la Ligue serait une habituée.

Note au MJ : Cette rumeur peut être vraie ou fausse selon vos besoins.

Le projet Symbiose

La société Cortex serait parvenue, par le biais de très complexes croisements et manipulations génétiques, à obtenir ce que l’on nommerait une Symbiose Parfaite entre deux organismes. personne ne sait trop ce que cela signifie...

Note au MJ :

Personne ne sais trop ce que cela signifie, mis a part quelques personnes. Les dirigeants de Cortex, bien sur, les équipes scientifiques, quelques militaires triés sur le volet, le Haut Amiral Viramis, le Prisme, le Soleil Noir, le Culte du Trident, l’Alliance Polaire, les dirigeants de Cerbéréa, ainsi qu’une toute petite communauté pirate naissante qui s’est prise dans les filets de cette machination, la Fraternité du Requin... Ce qui fait finalement pas mal de gens...

La quête de l’amélioration et de l’optimisation génétique a toujours été l’un des grands chevaux de bataille de la société Cortex. Mais il est coûteux, complexe et extrêmement dangereux pour le sujet (volontaire ou pas) d’implanter dans son génome des mutations très complexes et a peine comprise, comme l’empathie, l’instabilité moléculaire, la métamophose etc... Or, on sait que certains symbiotes peuvent communiquer un partie de leur génome a leur hôte afin de renforcer celui ci en le dotant de nouvelles mutations (certainement un réflexe de survie du symbiote qui tient a ce que son hôte survive le plus longtemps possible). Mais ce transfert de génome est temporaire, et les mutations qu’il offre restent utiles, mais mineures. Les scientifiques ont donc pensé une autre méthode. Le génome d’un symbiote est (relativement) plus simple que celui d’un Humain et il est aussi plus simple a manipuler (et un symbiote ça coûte moins cher qu’un humain). Ils ont donc modifié les symbiotes pour leur faire développer des mutation dites avancées. Mais lors de l’implantation du symbiote dans un volontaire forcé, la mutation n’était pas transmise, car les connexions d’ARN entre l’hôte et le symbiote n’avaient pas un "débit" suffisant (c’est une image bien sur). Après étude, ils se sont rendu compte que seule une symbiose complète des deux organismes permettait le transfert de l’information génomique vers l’hôte. A cette fin, ils ont utilisé des séquences d’ADN de Proteus, qu’ils ont implantés dans le génome du symbiote. Mais les tests ne furent pas concluants. Il était impossible de prédire quelle part de l’hôte resterait après symbiose. On assistait parfois a des effets minimes et parfois à des effets effrayants. Les dernières expériences eurent lieux en plusieurs point du globe.

Alliance Polaire : Test gandeur nature en haute profondeur dans un sous marin militaire appelé Le Kraken. Il est actuellement échoué par 2000 mètres de profondeur.

Une partie de l’équipage fut transformée en quelque chose à mi chemin entre le proteus et l’amibe, capable d’instabilité moléculaire et au métabolisme accéléré. L’autre moitié de l’équipage fut dévoré par les premiers. Faute de nourriture, ils se regroupèrent vers le point le plus chaud et ne purent maintenir longtemps leur masse, fondant littéralement jusqu’à redevenir symbiotes. Le capitaine Tyberius Caine, qui plus tard fondera la Fraternité du Requin, fut embauché avec Leeroy Jenkins, qui deviendra un de ses Lieutenant, pour aller voir à bord du Kraken ce qu’il s’était passé et ensuite de remorquer le bâtiment jusqu’à une station. Par la suite, grâce a un beau chantage, Caine put récupérer le navire a son compte.

Hégémonie : Test en laboratoire a faible profondeur

Idem. Le test à largement débordé et la station entière est infectée. Mise en quarantaine, une vingtaine de survivants se terrent avec des provisions dans un module fermé. La balise de détresse a été activée, et un croiseur hégémonien est en route pour voir se qu’il se passe. Il a ordre de ne pas rentrer dans la station et d’attendre les équipes de cortex

Ligue Rouge : Test en laboratoire, condition de la surface

Le test a été réalisé au sein des installations d’une centrale nucléaire. Le test n’a pas complètement foiré, bien que tous les ouvriers, scientifiques, ingénieurs, soldats sont soit morts soit... différents... Les symbiotes ont trouvé un moyen de se propager et d’aller chercher leur hôte. L’un de ces symbiotes était tout à fait spécial. En effet, pour que la symbiose soit parfaite, le symbiote se devait d’avoir un peu de génome humain. Le scientifique en charge de l’expérience, n’ayant aucune mutation détecté, trouva amusant d’utiliser son propre génome. Grave erreur... Il ne le savait pas et ne le saura jamais parce qu’il est mort, mais il était prédisposé à la Force polaris, à l’état latent chez lui. Il transmit le gène au symbiote. Ce symbiote trouva ensuite une autre manière plus amusante de fusionner avec son hôte, qui était une femme. Celle-ci tomba alors enceinte... Cortex ayant eu accès à une partie des dernières données de recherche, sais que cet enfant doit exister et le recherche activement ainsi qu’une éventuelle sauvegarde de ces données de recherches, mais ses équipes arriveront trop tard. Ils découvriront un immense cratère la ou se trouvait la centrale, l’air étant saturé de poussière radioactive. S’il y avait quelque chose de vivant ici, c’est soit mort soit plus la depuis longtemps...

Si quelqu’un parvenait à reproduire ce qu’il s’est passé autour de cette expérience, il serait alors virtuellement capable de donner naissance a une armée d’enfants dotés de la force Polaris...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr