SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Règles & Matos de jeu pour mj > Chronologie du Projet Domination
Contribuer

Polaris

Chronologie du Projet Domination

jeudi 27 janvier 2011, par rodi

Après la première chronologie de la rubrique consacrée à la trilogie des Foudres de l’abîme par Gwenael, voici la seconde consacrée au Projet Domination. On y retrouve des évènements qui font évoluer la storyline à un point inimaginable. Cette aide de jeu est destinée à des meneurs ayant déjà lu les romans et souhaitant utiliser ces évènements dans leur campagne. Attention, lire cet article sans avoir lu le roman serait un véritable gâchis.

Tome 1 : Oracle

- 18 février 569 : Dans le golfe du Bengale, un agent de l’OESM, en mission scientifique sur le Corail, nommé Lester est attaqué par un proteus. Ce dernier le remplace

- 10 mars 569 : Alan Pencock débarque à Keryss.

- 12 mars 569 : Kyle le Franc, un espion mercenaire à la solde des Patriarches enquête sur des évènements mystérieux en République du Corail. Les Patriarches ne lui ont donné aucune piste et lui ont simplement indiqué de quelque chose ne tournait pas rond. Longtemps bredouille, Kyle trouve enfin une piste dans les bas niveaux de la cité. Sa traque tourne mal et il se fait emprisonner par des résistants à Conscience. Une des résistantes est Amelia Kryss, l’interprète personnelle de Laelia Trenton.

- 12 mars 569 : Lana Sendrick, une technicienne de l’Alliance orbitale, quitte la station Europa vers la Terre en possession d’une mallette contenant des éléments apparemment très importants. A son arrivée à la base des Appalaches, elle est prise en charge par le lieutenant Stilverg, un veilleur. Quelques heures plus tard, un assassin masqué tente de s’emparer du porte document se trouvant dans la mallette. C’est un échec.

- 13 mars 569 : Pencock rend visite à Cillion l’Ancien, un trafiquant d’informations qui le met sur la piste de Kyle puis pénètre dans le dôme de Keryss. A Numenor, Kyle rencontre l’Amiral Ognar, un autre membre de la résistance puis le chef du mouvement Eric Stigma qui lui explique le complot de Conscience et la découverte du dépôt Oracle. Kyle contacte ensuite les pirates via un serveur appelé Stavros.

- 16 mars 569 : A Keryss, Pencock se prépare à un attentat contre un destinataire inconnu tandis que des membres de l’armée hégémonienne sont exécutés dans un bar, par des soldats aux ordres du Prisme, pour avoir conspiré et un liguien est manipulé par des agents du Prisme. Il semble qu’un complot se dessine. Tovel Guzamn, le responsable de l’Iris, un service du Prisme, met tout en oeuvre pour découvrir.

- 20 mars 569 : A Numenor, Kyle tomble dans un piège tendu par Fragment. S’ensuit une rixe puis l’intervention de Varagraum, Travis et Meya de l’Argonaute. Suite à une poursuite dans les coursives de la station puis en vaisseau, les pirates de l’Argonaute s’enfuit avec Kyle et se rendent sur le site présumé d’Oracle. Quelques heures plus tard, l’Argonaute se présente devant les défilés de la griffe et tandis que des hommes et des dauphins partent explorer la zone, une station de combat mobile de technologie azurane apparaît.

- 20 mars 569 : A Equinoxe, Lana arrive et est accueilli par Sernea, la directrice du Neptune en personne et est conduite au niveau des ambassades pour se préparer à rencontrer Demeter à propos du contenu du porte document... Elle lui explique, qu’en plus d’une croissance rapide des champs de coraux, elle a découvert, par hasard, un bouclier atmosphérique sur l’ancienne Australie. Quelques heures plus tard, Demeter visite la principale clinique d Equinoxe, où le docteur Sieben lui explique que le virus dû au corail atteint autant le psychique que le physique. Au niveau -6, le proteus Lester rejoint d’autres proteux dans un hangar désert. Sur sa route, il massacreingère et quatre brigands sous sa forme d’amybe.

- 21 mars 569 : A Keryss, une patrouille hégémonienne, menée par le lieutenant Feidre, est agressée par un homme hystérique aux yeux bleus très clairs, durant une ronde préparatoire aux commémorations de la fondation de l’Hégémonie. Il est abattu. Dans son appartement, Siltar, le pion utilisé par le Prisme, est assassiné par un agent.

- 21 mars 569 : Dans la plaine abyssale de la Grande Baie, une bataille titanesque opposent l’Argonaute à des dizaines de vaisseaux sortant des chantiers navals d’Oracle tandis que Kyle et Varag descendent dans les entrailles du dépôt.

- 22 mars 569 : A Keryss, la place de la Victoire est totalement sous le contrôle des Inquisiteurs génétiques et de leurs créatures en attendant le discours du Haut Amiral Viramis. Pendant le discours, Pencock, dans un appartement préparé par les conspirateurs de l’Amiral Ulyr et de Karl Voïl appuie sur la détente et tue Viramis. La confusion la plus totale s’empare de la place de la Victoire tandis que Pencock quitte le lieu du crime sous le contrôle d’agent du Prisme appartenant à la conjuration. Le soir même, il se rend compte que quelque chose cloche...

- 23 mars 569 : A Keryss, une guerre civile a débuté. Un commando du Scylla tente de s’emparer de Tovel Guzman caché dans le QG du Prisme. Pour s’en sortir, ce dernier prend le contrôle d’un soldat du crépuscule jusqu’ici en étude dans une cuve. Il le contrôle grâce à un boitier lui lançant de puissantes décharges. Pendant, ce temps là, Priam est conduit par des prêtres du Temple dans la cité des Patriarches où il voit Cyrull rendre la vie à Viramis. Cyrull explique alors à Priam qu’il savait pour la conjuration d’Ulyr et qu’il a décidé de laisser faire pour obtenir la liste de tous les conjurés.

- 23 mars 569 : A Equinoxe, Gondul le Vaurien, un mendiant reclus du niveau-7 est contacté par Vulrick le Borgne pour ses capacités d’empathe. Vulrick est en effet trahi par beaucoup de ses hommes. Pendant ce temps là, un important flux de fuyards se dirigent vers les niveaux inférieurs de la station suite à des rafles mises en place par les autorités du Trident contre les porteurs d’implants de coraux. Dans la clinique du Docteur Sieben, Demeter sonde l’esprit d’un cobaye et tombe dans la prison mentale de Conscience. Son corps se retrouve sans vie.

- 25 mars 569 : A Keryss, la guerre civile fait rage. Un discours de l’amiral Ulyr tourne sur les écrans géants de la ville tandis que toutes les flottes hégémoniennes affluent sur la ville. Seul le Prisme, protégé par le soldat du Crépuscule de Guzman résiste. Durant le discours, la cohorte Pandore contre attaque et reprend une partie de la cité. Il est trop tard car Karl Voïl est déjà en fuite et des navires sortent par dizaine des chantiers d’Oracle pour se lancer à la conquête du monde... De plus, dans toutes les stations d’Hégémonie, des émeutes préparées par Voïl éclate... L"Hégémonie n’est plus...

- 27 mars 569 : Dans le bassin de Wharton, une escadre de Veilleurs se trouvant au large de la station de Necra est détruite par une flottte sortant tout droit des chantiers d’Oracle. Après l’assaut, il ne reste rien de l’escadre de l’Amiral Verdentis.

- 28 mars 569 : A bord de la station de contrôle satellite Alceste et de la station Europa, des agents de Conscience, dirigés par un certain Tylmon Tate, lancent des missiles nucléaires sur des sites de surface hégémoniens et liguiens.

- 28 mars 569 : Dans la région d’Ultar, Viramis se réveille dans l’Atlantis en présence de Vira Our. Il reçoit ensuite la baronne Vilma Terrastet qui lui promet son soutien en échange d’un mariage entre elle et Viramis. Débute ensuite l’affrontement final entre la flotte restée fidèle à Viramis et celle des conspirateurs menés par l’Amiral Ulyr. La bataille est arrêtée suite à la nouvelle concernant la destruction de sites de surface par des missiles orbitaux. A ce moment, les deux flottes sont à l’agonie...

- 29 mars 569 : Sur Equinoxe, tandis que Démeter est dans le coma, que la faction Condor pratique des rafles gigantesques de porteurs d’implants de corail et que la station est à feu et à sang, les agents de Conscience font exploser de nombreuses bombes placés dans les niveaux inférieurs et le proteus sous la forme de Lester explose dans la salle de Conférence des Veilleurs soufflant quasiment le niveau 14 dans son entier.

Tome 2 : Conscience

- 29 mars 569 : L’Argonaute est en réparation dans la Baie de Vincennes (Antarctique). Meya parvient à localiser Varag dans les Monts Mac Donnell en surface. Durant les réparations, un technicien est attaqué par un proteus. Sur Ariane, le responsable de la station, le Colonel Ozman, demande l’évacuation face aux risque de voir Equinoxe démolir la station dans sa chute. Dans Equinoxe, la situation dans les niveaux inférieurs est dramatique et les portes étanches entre chaque secteur sont fermés. Des quartiers entiers se retrouvent isolés. Dans les niveaux supérieurs, la situation n’est pas meilleure... Vurick le Borgne rejoint son QG de remplacement au niveau -4, met en place ses hommes dans toute la station et contacte Sernea pour lui proposer son aide. Aide qu’elle accepte ! Dans la salle du Conseil du Culte, les 6 Prométhées décident utiliser l’Orbe de la Trinité et plongent dans le Flux...

- 30 mars 569 : A l’intérieur de la base Oracle, Kyle est sondé mentalement par Conscience puis envoyé à la surface. Varag y arrive et est emmené dans un camp de travail. Sous le dôme atmosphérique, la vie en surface est possible. A l’extérieur de la zone du dôme, une escouade coralienne est attaquée par de mystérieux mutants. Sur Equinoxe, des techniciens tentent d’activer les stabilisateurs de secours tandis que des émeutiers menés par des agents de Fragment se dirigent vers le quartier des Ambassades pour s’en prendre à Corallia Deventris. Dans le flux, Déméter est retenu prisonnier de Conscience. Les 6 Prométhées, guidés par Lopteros et l’Orbe parviennent au coeur du Flux mais une créature psychique lancée par Conscience tue Lopteros dans la salle du Conseil. Dans le Flux, la l’Orbe de la Trinité explose, balayant tout sur son passage et permettant à Déméter de se libérer.

- 6 avril 569 : Dans la base de surface d’Oracle, Varag est prisonnier d’un éboulement dans une mine. Il fait la rencontre de Soldal Vellin, un des premiers prisonnier à être arrivé dans la vallée. Ils sont sauvés par une machine excavatrice. A son retour, il retrouve Kyle. Travis, Meya et Racken débarque au pied des Monts Mac Donnell et sont attaqués par une machine de combat coralienne. Ils sont sauvés par les mystérieux mutants qui avaient déjà attaqué la Légion Crépuscule. Sur Equinoxe, des proteus s’attaquent aux niveaux inférieurs de la station et progressent. Sur Ariane, une bataille navale s’engage. En Ligue Rouge, les proteus passent à l’action et sèment le désordre. Alan Pencock est présenté à Karl Voil à Azuria.

- 7 avril 569 : Dans les Monts Mc Donnell, Meya, Travis et Racken font la connaissance des hommes du Génral Vesten qui leur ont sauvé la vie la veille tandis que Varag, dans son camp, prépare une évasion. Plus tard dans la journée, Demeter prend possession du corps de Travis.

- 8 avril 569 : Sur Equinoxe, devant le QG du Neptune, les troupes du Neptune, les Veilleurs et les ordonnateurs s’opposent aux troupes de Conscience (êtres humains, proteus, agents de Fragment). La bataille est remportée contre toute attente par les Veilleurs et les agents du Neptune grâce à l’intervention d’un robot de l’Alliance Polaire. A l’intérieur, Sernea et Corallia Deventris sont attaquées par des proteus. Là aussi, contre toute attente, les proteus sont détruits par Lana qui semblent avoir acquis des pouvoirs hors du commun. A l’extérieur d’Equinoxe, la bataille navale tourne à l’avantage des troupes de Conscience. Jamais deux sans trois... Tandis que la bataille semblait perdue, les troupes d’Ozman sont rejointes par une flotte de l’Union méditerranéenne et par des pirates. La bataille d’Equinoxe est donc terminée par la victoire du Culte et des Veilleurs mais les conséquences pour la cité sont lourdes...

- 14 avril 569 : Dans la région des Monts Mc Donnell, les hommes de Vesten, le commando hégémonien, Travis (et Déméter), Meya et Racken font route vers les Foreurs. Dans le camp de prisonnier de Varag et Kyle, Pencock est amené par des gardes. A l’intérieur d’Oracle, Conscience semble attendre Travis / Déméter.

- 24 avril 569 : Dans la plaine abyssale de l’Angola (Océan Atlantique), les 3e et 8e flottes hégémoniennes sont quasiment détruites par l’armada de la République du Corail.

- 25 avril 569 : Dans la base généticienne de la plaine abyssale de Barents, les hommes minutes de Cyrull se réveillent sur son ordre et rejoignent le Golem de l’Empereur Guillaume et prennent la mer aux côtés des Lions Rouges des Carolines. A bord de l’Atlantis, dans l’océan Atlantique, Viramis reçoit une délégation de la Ligue Rouge qui lui apprend la chute de Parasema et de Carnégie. Ils déclarent également être en possession de plans préparant une invasion d’Oracle datant de la guerre entre les Généticiens et l’Alliance Azure. Sur Cerberera, Kmar rencontre l’Amiral Valerius, le chef de Légion, et lui demande l’intégralité de ses troupes, ce qu’il accepte. Valérius lui apprend aussi que Telkran Raljik se trouve sur Carion, la station des Pestiférés.

- 2 mai 569 : Dans la région des Monts Mc Donnell, Vesten, Racken, Travis, Meya et les commandos hégémoniens s’enfoncent dans les profondeurs de la terre accompagnés de Foreurs et se dirigent vers Oracle. De leur côté Varag et ses compagnons parviennent à s’échapper via des tunnels et découvrent que dans la vallée, des hégémoniens attaquent les troupes coralliennes.

- 3 mai 569 : Sur Carion, Kmar s’enfonce dans les entrailles de la station et finit par retrouver Telkran Raljik, défiguré par la folie, tandis que les coralliens attaquent la station. Kmar parvient à faire sortir son capitaine de cet enfer. Ensuite, l’Argonaute est attaqué par des navires coralliens et par le Fléau, le navire du Lépreux. Grâce aux manoeuvres brillantes de Raljik, l’Argonaute parvient à s’en sortir.

- 3 mai 569 : Dans la plaine abyssale des Canaries (océan Atlantique), la bataille entre les Hégémoniens, menés par Viramis, Ulyr et Valastor, et les Coralliens se préparent. Jamais le fond des océans n’a vu une telle concentration de navires de guerre. Viramis apprend que de nombreuses stations hégémoniennes sont tombées sous le contrôle de Conscience ou ont été détruites (Ourgor, Féora, Tanez...). Tandis que le combat semble perdu et que la station de combat corallienne va détruite l’Atlantis, le Golem intervient et rétablit la situation... Dans la bataille, Ulyr se sacrifie à bord du Paramar. Ainsi prend fin la plus grande bataille sous marine de tous les temps.

- 3 mai 569 : Des soldats de l’Alliance orbitale sont largués sur les Monts Mc Donnell dans des cocons de protection pour détruire le champ de protection atmosphérique et parviennent à toucher le sol avant qu’une bataille terrible ne s’engage contre les coralliens. Cette bataille est finalement gagnée par les soldats de l’Alliance orbitale avant qu’un déluge nucléaire ne réduise à néant Oracle dont le coeur semi conscient s’est enfoncé dans les entrailles de la Terre.

- 3 mai 569 : Pendant ce temps, sous la surface de l’Australie, Travis et ses compagnons s’enfoncent vers Oracle jusqu’à la salle du trône de Conscience au centre de la base. Durant, le trajet, Meya possédée par Conscience, élimine les commandos hégémoniens un à un avant que Travis ne la neutralise. Dans la salle, Travis, Racken et Sanadack, le chef des commandos hégémoniens se présentent vers Conscience. Après avoir détruit l’esprit de Sanadack, elle engage une bataille psychique contre Déméter tandis qu’un double de Cyrull apparaît via le corps de son commando mort. Ce dernier détruit Conscience avant de repartir comme il est venu.

- 3 mai 569 :Varag, Kyle et Pencock s’enfuient de leur camp de prisonniers et découvrent un camp d’extermination (mutants de la surface, vieillards et opposants à Conscience.

- 3 mai 569 : Sur Equinoxe, Lana rencontre Masénya la Fondatrice et apprend qu’elle est Masénya la fondatrice du passé et qu’elle sera un jour la Masénya qui lui fait face...

Ainsi s’achèvent les évènements du Projet Domination. Le monde est détruit et ne sera plus jamais le même. Mais dans l’ombre d’autres dangers menacent l’humanité.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr