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Transport sur les lignes régulières

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lundi 16 juin 2014, par Sith

Cette aide de jeu permet de gérer les titres de transport sur les lignes régulières entre les différentes nations et les stations sous-marine. Elle vous explique comment créer des codes pour enrichir vos parties.

Quand des personnages passent d’un état à un autre, d’une station à une autre, ils peuvent faire appel aux services des lignes régulières pour voyager (hors tunnels). Sur ces lignes, les sociétés de transports et les différentes douanes ont trouvé un terrain d’entente pour uniformiser les billets et titres de transports, sous la coupe de l’O.E.S.M. Cette dernière a donc pu mettre sur pied une charte qui permet d’éditer facilement des titres de transports, de les valider et de les checker informatiquement par toutes les douanes du monde sous-marins.

Pour un navire, un voyageur va se voir attribuer un code spécifique de place en fonction de la catégorie de voyages :

La classe Eco : La classe Eco est la classe la plus basse des classes dans un navire transport. Le code de placement d’un voyageur est de 3 chiffres. Le premier chiffre permet de connaitre la salle où va se trouver le voyageur (salle 100 est la première salle qui contiendra 9 rangées de 9 tubes accessibles de l’extérieur). Le deuxième chiffre correspond aux tubes qui sont placé en rangée (noté de 1 à 9). Enfin, le troisième chiffre est le tube où le voyageur va séjourner (noté de 1 à 9).

Par exemple, si un voyageur, étant en classe Eco, a le chiffre 249 sur son titre de transport, cela va signifier que sa place sera dans la salle 2, rangée 4, tube 9.

La classe Semi Eco : La classe Semi Eco, à la différence de la classe Eco, n’a pas de tube mais des places individuelles où le voyageur aura un confort des plus agréable. Cette fois-ci, le repérage de la place s’effectue par lignes et colonnes. En fonction de la taille du navire, les lignes sont numérotées de A à F et les colonnes de 1 à X (X en fonction de la largeur du navire). Cette numérotation est très proche des avions de ligne de notre monde actuel.

La classe Prestige : Pour cette classe, le repérage est extrêmement aisé. En effet, la classe prestige est composée uniquement de petites cabines. La cabine est repérée ainsi, PX (X est le numéro de la cabine).

Ensuite, il a fallu que l’O.E.S.M uniformise les sociétés de transports. Pour cela, un code leur a été appliqué :

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Ensuite, pour les cités et stations sous-marines, ce sont les trois premières lettres qui sont prises en compte.

Par exemple, pour la ville de Bermudes, le code sera BER. Concernant Clemt, le code associé est CLE.

Enfin, les nations ont un code :

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Donc, pour un personnage qui va partir, avec des compagnons, d’Hégémonie, depuis la station de Clemt, pour se rendre à Equinoxe, sur un navire de la société Panam en classe Eco, l’agent des douanes aura ce type de code devant lui pour vérifier son titre de transport :

HG CLE 452 453 454 EX PaM 5978241

Détaillons ce code : HG [nation de départ] CLE [cité de la nation de départ] 452 453 454 [places en classe Eco réservées] EX [destination] PaM [société de transport] 5978241 [Code transport du navire].

Bon voyage !



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