SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Utopia 2.0 Project > Base de données_rumeurs sur Utopia 2.0 et le dépôt de Dem
Contribuer

Polaris

Base de données_rumeurs sur Utopia 2.0 et le dépôt de Dem

lundi 9 avril 2012, par rodi

Cet article est une base de données. Il est destiné aux meneurs ayant des joueurs possédant l’avantage professionnel "base de données" et souhaitant s’intéresser aux dépôts. Par conséquent, il compilera des informations officielles et des créations, des informations avérées et des rumeurs. Il sera mis à jour le plus régulièrement possible.

République du Corail et ceinture corallienne

- Une flotte pirate d’envergure a été vue à Dem : Peu de temps après l’incident de Fuego Liberdad, une nouvelle flotte pirate a été vue stationnée dans les environs de Dem. Elle y est restée quelques jours avant de repartir. Au même moment, un navire monastère du Culte du Trident était également présent.

Note pour le MJ : La flotte pirate, composée de navires de la Confrérie de la Licorne, de la Confrérie de Betelgeuse, des Pilleurs du Corail et des Médiateurs, sont venus lors de la réunion de préparation à la constitution de la nation Frao - Dem - Olysia, afin de se renseigner sur la découverte d’un éventuel dépôt. Le Conseil des Confréries n’est pas tombé très loin en envoyant une délégation. Cette dernière, bien qu’elle soit repartie bredouille a promis de revenir si la nouvelle de la découverte d’un dépôt devenait publique. Killrave, de la Confrérie de la Licorne a bien insisté sur le fait qu’elle viendrait avec d’autres visées moins diplomatiques.

- Un navire monastère a été vu dans les environs de la Ceinture corallienne : Durant tout l’été 567, un navire monastère est resté dans les environs de Dem, effectuant parfois des allers-retours vers Azuria.

Note pour le MJ : Ce navire, patrouillant dans les parages, est effectivement venu mouiller dans les eaux de Dem pour venir apporter son aide à la station en vue de la création d’un nouvelle nation Frao - Dem - Olysia. Frère Kern, un Hermès, et Oswald Kerk, un Orphée, ont été les principaux interlocuteurs.

- Des dossiers sur l’histoire de la République du Corail auraient été piratés sur un serveur de Fragment : Un agent de Fragment a remarqué des transferts étranges sur un serveur ultra sécurisé compilant des bases de données concernant l’histoire de la République. Les termes Alliance Azure et dépôt sont souvent revenus dans les recherches du pirate informatique.

Note pour le MJ : Oscar Corso est un hacker d’Azuria. En juillet 567, il a effectué des recherches sur le dépôt de Dem sur les bases de données de Fragment. Il s’est fait repéré mais a finalement réussi à sauver sa peau. Il est parvenu avant de disparaître à donner les informations aux personnages.

Ligue Rouge

- Un érudit conte une histoire de dépôt à Oneral : Des mineurs de la station d’Oneral témoignent que Thémistocle, un érudit de la station raconte, depuis l’été 567, une histoire au sujet d’un dépôt quelque part dans le Pacifique. Il n’y a dans son récit aucune donnée précise ou coordonnée mais certains spécialistes en géologie ou en zoologie pourrait bien retrouver cet endroit grâce aux détails de son histoire. En tous les cas, dans ce dépôt se trouverait, selon ses fumeuses divagations, «  un grand secret sur le passé et de nombreuses promesses pour l’avenir  ».

Note pour le MJ : Alexander, le servant d’Utopia 2.0 en Ligue Rouge a demandé à Thémistocle de raconter cette histoire afin que des aventuriers se mettent sur la piste du dépôt de Dem. Ce dernier s’est exécuté avant de mourir lors des évènements du scénario I.4 se déroulant justement à Oneral.

- A Nazca, un homme aurait été enlevé au milieu d’un souk par un commando inconnu : Des badauds présents sur les lieux, en novembre 567, racontent que des commandos ultra équipés sont descendus d’un plafond du souk et ont enlevé un homme encapuchonné. L’opération n’a duré quelques secondes et n’a fait aucune victime. Les milieux du renseignement pensent que cet homme appartient à une agence de renseignements aux agissements très discrets et aux buts encore inconnus.

Note pour le MJ : Alexander, le servant d’Utopia 2.0 en Ligue Rouge s’est fait enlever par un commando de Cortex. Les services de la firme en Ligue Rouge ont en effet réussi à retrouver la piste de l’agent et désire savoir ce que contient son interface neurale afin de comprendre les buts de cet agent de renseignement. Ces évènements sont décrits dans le scénario I.8 intitulé La marche à la guerre.

Hégémonie

- Les rebelles de Telma Tiltane auraient trouvé les clés d’un dépôt généticien : Des clients d’un bar de Ozark en Hégémonie auraient surpris une discussion entre deux membres présumés de l’organisation de résistance. Ils y évoquaient un dépôt e des clés mais ils semblaient en ignorer la localisation ou le contenu.

Note pour le MJ : Dans la campagne Utopia 2.0, les rebelles de Telma Tiltane sont en effet en possession d’une des clés du dépôt de Dem mais la laisseront aux personnages suite à plusieurs opérations communes durant les scénarios du troisième chapitre du premier acte.

Equinoxe

- Les Veilleurs vont bientôt placer une petite entreprise d’hydroculture sous surveillance pour activités illégales : Des concurrents d’Utopia Corp commencent à se poser des questions sur la survie de son entreprise alors qu’elle ne semble avoir que de tout petits contrats. Ils font donc courir cette rumeur. En vain...

Note pour le MJ : Dans la campagne Utopia 2.0, Utopia Corp est la société écran utilisée par Utopia 2.0. Les personnages ont affaire à cette entreprise dans le scénario éponyme.

D’autres rumeurs sur Equinoxe seront dévoilées au fur et à mesure de la sortie des scénarios du quatrième et dernier chapitre du premier acte.

Note

Il est possible d’enrichir cet article de nouvelles rumeurs. Pour cela, contactez-nous sur le forum.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr