SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > Bandes Dessinées > Sanctuaire
Contribuer

Polaris

Sanctuaire

jeudi 27 janvier 2011, par rodi

Cette bande dessinée de Xavier Dorrisson et Christophe Bec est composée de 3 tomes. Ces trois tomes constituent l’intégralité de la série qui est donc terminée. Bien qu’elle se passe à notre époque, elle est une excellent inspiration pour Polaris

Tome 1 : USS Nebraska

L’histoire commence par une scène à Berlin en 1945 après la prise de la ville par les soviétiques... Bien longtemps plus tard un sous marin nucléaire américain, l’USS Nebraska, plonge dans une fosse abyssale de la mer Méditerranée pour une mission de routine... Nous sommes en 2029. Après avoir mystérieusement dévié de sa course, il découvre une structure archéologique très ancienne devant laquelle est échouée un sous marin... Des plongeurs sont envoyés... Nous nous arrêterons là pour ne pas vous gâcher le plaisir.

Dans ce premier tome, vous pourrez découvrir des personnages déjà bien développés avec leurs phobies et leurs problèmes, la vie dans un sous marin, des plongées difficiles, des crises de folie... Bref, vous trouverez tous les ingrédients d’un excellent huis clos. Dorrisson, assisté de très bons dessins de Bec, excelle dans cet exercice angoissant !

Il ne vous reste plus qu’à vous installer dans votre canapé et lire ce premier tome afin de préparer un scénario pour la rubrique.

Tome 2 : Le puits des abîmes

Un deuxième groupe a été envoyé pour sauver le premier parti expédier le temple. Il découvre un véritable labyrinthe de taille cyclopéenne dans lequel les pires cauchemars semblent se réaliser... Dans le sous marin, la panique continue et les mauvaises nouvelles continuent...

Ce deuxième tome pourra vous inspirer deux huis clos différents. Tout d’abord, l’angoissante attente dans le sous marin ne cesse de monter tandis que les deux expéditions découvrent un environnement hostile et terriblement dangereux. Le second tome pourra donc vous inspirer la découverte d’une ruine de surface ou d’une ruine sous marine. Avec beaucoup de travail et d’imagination, vous pourrez entrevoir le chemin de croix vécu par vos personnages vers la porte d’un dépôt... Ou vers la stase d’un généticien destructeur tant le lieu est lugubre et effrayant !

Tome 3 : Moth

Ce troisième tome met un terme à la série. Les derniers survivants du temple entrevoient la sortie tandis que les derniers survivants du sous marin préparent une opération suicide pour survivre...

Une merveille ! Vous n’en saurez pas plus. Foncez acheter l’intégrale !

Le coin du libraire

- Tome 1, USS Nebraska, Dorison Xavier et Bec Christophe, 2001, 15 euros environ, Humanoides associés, 56 pages, ISBN : 2-7316-1458-7.
- Tome 2, Le puits des abîmes, Dorison Xavier et Bec Christophe, 2001, 15 euros environ, Humanoides associés, 56 pages, ISBN : 2-7316-6144-5.
- Tome 3 : Moth, Dorison Xavier et Bec Christophe, 2001, 15 euros environ, Humanoides associés, 56 pages, ISBN : 2-7316-6308-1.

Il existe une intégrale. Splendide !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr