SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > Films > A la poursuite d’octobre rouge
Contribuer

Polaris

A la poursuite d’octobre rouge

samedi 14 mai 2005

A la poursuite d’Octobre Rouge est un film de 2h15 environ. Il date de 1990 et a été réalisé par J. Mac Tiernan. C’est une excellente inspiration pour l’univers de Polaris, à tel point que son capitaine a été transformé en pnj. A découvrir donc !

En 1984, l’URSS lance un sous-marin de conception révolutionnaire. Tous les services secrets américains sont sur les dents. Le capitaine Ramius, l’as de la marine soviétique, charge des premiers essais en mer, exécute l’officier politique charge de la surveillance du bâtiment et met le cap sur les Etats-Unis. Les marines des deux grandes puissances sont a sa poursuite, et personne ne connaît ses intentions, revanche, provocation, geste de démence ou de paix ?

Là on est en plein dans l’univers sous-marin, on y apprend les bases sur l’écoute sonar et quelques ruses de combat. Le scénario est très bien ficelé, les combats ont l’air réels : absolument à voir.

L’équipe SDEN de Polaris en a tiré un pnj : Ramius, à utiliser sans modération !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr