SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > Films > Bienvenue à Gattaca
Contribuer

Polaris

Bienvenue à Gattaca

samedi 14 mai 2005

Ce film de 1997 de A. Niccoll décrit des thèmes que l’on peut retrouver dans l’univers de Polaris : la génétique, la recherche d’une certaine perfection, l’élitisme de la société... Bref, il trouvera sa place en Hégémonie sans problème et pourrait être transposé en scénario.

Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d’études et de recherches spatiales pour une élite au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie d’athlète de haut niveau détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l’espace. Chacun des deux va permettre à l’autre d’obtenir ce qu’il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.
Ce film démontre par A + B qu’aucun système de contrôle n’est fiable, malgré toutes les précautions possibles.
Génétique, espace ... ceci n’est pas sans nous rappeler l’élitisme de l’Alliance Orbitale ou le tri de la citoyenneté en Hégémonie. Quant au scénario il est transposable pour une enquête où les pjs disposeront de moyens technologiques conséquents pour trouver leur cible mais n’y arriveront que s’ils font fonctionner leur tête...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr