SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > Films > Rollerball 2002
Contribuer

Polaris

Rollerball 2002

jeudi 2 juin 2005

Film de 2002 de John Mc Tiernan dans lequel un homme d’affaire russe met en scène un sport d’une rare violence. On peut donc voir ici une première inspiration. De plus, des éléments se cachent sous la surface et les créateurs du jeu ne font pas ce qu’ils prétendent faire. Une autre inspiration, le complot...

En 2005, en Russie, Jonathan Cross, un Américain natif de San Francisco, s’adonne au hockey. Ridley Marcus, un ancien camarade de classe, a vent de ses talents de hockeyeur et l’invite à pratiquer un sport extrême où tous les coups sont permis : le rollerball. Jonathan accepte cette proposition.
Ce dernier se démarque bientôt par sa puissance et sa précision et devient une vedette du Rollerball. Ce sport, interdit dans tous les autres pays à cause de son caractère violent, attire l’attention d’Alexi Petrovich, un ancien agent du KGB devenu homme d’affaires peu scrupuleux.
Celui-ci souhaite augmenter l’audience de ce divertissement auprès des téléspectateurs en mettant l’accent sur le côté spectaculaire du jeu et en montrant davantage de violence et de sang.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr