SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > Films > 2001 L’odyssée de l’espace
Contribuer

Polaris

2001 L’odyssée de l’espace

samedi 14 mai 2005

Ce film est un mythe et possède de nombreux thèmes de l’univers de Polaris. Il permettra de construire des scénarios en huis clos, donnera des informations sur l’espace et les intelligences artificielles. Il peut aussi être adapté en scénario. Peut être que cela vous motivera et qu’un scénario verra le jour ? Ce film de Kubrick date de 1968 et dure 2h20 environ.

A l’aube de l’Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d’une bande rivale, qui lui dispute un point d’eau. La découverte d’un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l’attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d’années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d’un monolithe noir qui émet d’étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d’intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d’inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?

Non seulement ce film vous servira si vous avez besoin de description pour un scénario vous menant dans l’espace, mais en plus il vous permettra de vous faire une idée sur la complexité d’IA Généticiennes avec HAL 9000. Enfin sans rentrer dans les réflexions mystiques, vous pouvez adapter une partie du scénar’ : et si un sous -marin scientifique prototype (avec un IA) d’une grande nation, avec tout un équipage à son bord, détectait la présence d’un monolithe noir émettant d’étranges signaux depuis une fosse abyssale ???



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr