SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > Films > Event Horizon
Contribuer

Polaris

Event Horizon

samedi 14 mai 2005

Film de la fin des années 90 (1997) de P. Anderson d’1h30 environ. On y découvre un équipage pris au piège d’un vaisseau dans lequel des évènements très étranges se passent. A voir avant de préparer un huis clos très stressants dans lequel les pires recoins du flux sont devenus réalité.

2047. Le vaisseau spatial "Lewis & Clark" s’apprête a regagner sa base quand l’équipage reçoit l’ordre de gagner la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune. Quelques années plus tôt, Weir avait conçu un engin spatial révolutionnaire capable de se déplacer plus vite que la lumière mais qui disparut corps et biens aux abords de Neptune, sept ans plus tôt. Or, celui-ci est réapparu il y a peu !
La mission du "Lewis & Clark" consiste à rejoindre l’épave de l’Event Horizon, à déceler les causes de sa mystérieuse avarie et a récupérer les éventuels survivants.
Event Horizon le vaisseau des Flux, voilà comment on pourrait le nommer à Polaris. Dans une intrigue angoissante, ce film nous tient à la gorge jusqu’à la fin. On retrouve énormément de similitudes avec l’ambiance de Polaris (sarcophages de stase, scaphandres ...). Sa transposition dans le monde de Polaris est assez facile...

A vous de jouer !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr