SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > [Nouvelle en cours] Le journal de bord de Gabriel > Journal de bord de Gabriel : Mai-Juin 568 (scénario II.3)
Contribuer
Les participants

Polaris

Journal de bord de Gabriel : Mai-Juin 568 (scénario II.3)

mardi 14 octobre 2014, par Gabriel, rodi

Arrivés à Néo Troie suite à leurs mésaventures en Alliance Polaire, Gabriel et ses compagnons vont mettre le nez dans de nouveaux problèmes et retrouver, pour la dernière fois on espère, une très vieille connaissance. Cérès n’est plus très loin...

25 mai 568

Notre trajet vers Équinoxe est l’occasion de faire le point. Nous allons devoir mettre en sécurité Rachael, contacter Suzan Mistros, l’ambassadrice au Grand Conseil Génétique, pour en savoir davantage sur les « pères » de la fratrie 541, et surtout celui de Cyriadès, notre frère, qui lui a fait don d’une modification génétique majeure… Et enfin, il faudrait contacter Légion pour obtenir un informaticien béton en Union Méditerranéenne.

28 mai 568, soirée

Rachael vient d’être mise en sûreté, mais dans un sale état : perte de sang et de conscience… Roy est dégoûté : il ne comprend pas l’idée d’une « date de péremption » pour des androïdes. Cyriadès est en train de replonger, et redevient froid, logique et distant… Au passage, nous n’avons pu que contacter indirectement Mistros, en lui laissant un message vidéo.

Mais le plus inquiétant nous est parvenu d’Ariane : Maya, notre sœur, nous a laissé un message vidéo, où nous l’avons vue très fatiguée. Le Culte du Trident lui a proposé un programme de grossesse accélérée et multiple, permettant l’arrivée de sextuplés. Elle y a adhéré, espérant ainsi revenir plus vite à Dem. Je m’en veux de nos visites, qui sont à mon avis responsables de son envie de rentrer… Il ne reste qu’à prier… Les enfants s’appelleront Nao, Cyriadès, Gabriel, Piot, Vlad et Maya… Comme nous... Atroce...

9 juin 568, midi

Nous sommes de nouveau en route vers Équinoxe, après une excursion à Néo-Troie, et les discussions entre nous sont assez vives. Nous avons trouvé Néo-Troie en effervescence, en pleine infestation de « vers ». Nous avons passé une foule de contrôles poussés, peu avant de découvrir que le bloc dans lequel était censée se trouver Cérès était sous grosse quarantaine. Cela ne m’étonne pas, vu la merde que sont ces saloperies grouillant sous la peau, dévorant les chairs avant de quitter leur hôte pour se jeter sur un autre. Roy en avait déjà vu, mais jamais d’aussi grosses, vives et voraces.

Nous avons pu malgré tout pénétrer dans les lieux, avec en prime un lance-flammes prêté par la Sécurité… et la certitude d’être abattus sur-le-champ à notre sortie… Ce qui n’arrivera pas : Roy est en effet un agent de l’Agamemnon, les services secrets d’Union Méditerranéenne, ce qui nous donne une carte de sortie. Mais les mains vides, car Cérès est effectivement entrée dans le bloc, mais l’a quitté quelques heures plus tard…

Nous n’avons cependant pas tout perdu : le Soleil Noir semble derrière l’infestation, par le biais d’une entreprise, la Omar Zion Corporation, dont le patron a fini par se suicider quasiment sous nos yeux, protégé par… Jatt Endaen, alias Hass Tillew, que l’on pensait avoir livré à sa perte en le donnant aux pirates de la Confrérie de la Licorne !!! Il s’en est échappé, et nous annonce qu’Alemsh Palkrach, le Grand Inquisiteur, vient de mettre fin au « grand test », et qu’il veut en prime nous faire assassiner. Le merc obtient la vie sauve de la part des autorités de Néo-Troie, en échange d’informations sur le Culte du Prophète.

Quant au « grand test » du Soleil Noir, le major Uniche de l’Agamemnon nous confirme que les vers n’attaquaient que les mutants, ce qui explique les images où nous avons vu Cérès attaquée mais non dévorée par les vers.

Pour finir, nous avons assisté à la fin de Roy, qui nous a délivré un ultime message :

« J’ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire

J’ai vu des termasets dans les profondeurs des océans

J’ai vu des ruines de l’Ancien Temps dans les lieux parcourus par vos frères de la surface

Et j’ai vu les rayons du soleil se lever sur votre Terre depuis une baie de Europa

Tous ces moments-là se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Il est temps de mourir »

Et nos discussions dans tout cela ? Elles tournent essentiellement autour du sort à réserver à Cérès par rapport à Utopia… Cette dernière nous a déjà dit qu’elle ne maîtrisait pas tout, et qu’elle avait l’impression que quelqu’un agissait dans l’ombre. Nous avons plusieurs fois croisé la route de ce quelqu’un, l’Ancien du bar de pirates à Equinoxe, le voleur de données dans le dépôt de Dem, le donneur du sabre de Cyriades qui contenait une des clés, le père des Nexus… La Voix entendue par Nao semble méfiante vis-à-vis de ce vieillard, trop proche des Généticiens pour être honnête…

Pour être honnête, je doute que ces débats nous mènent quelque part, et je suis à l’heure actuelle surtout très inquiet pour Maya… Par ailleurs, je crève de honte de n’avoir pas posé à Endaen une autre question qui me tourmente depuis plusieurs moi : Piotr a-t-il payé le prix de sa trahison de la Confrérie ? Au plus profond de mon être, je pense que non, j’espère que non...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr