SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > [Nouvelle en cours] Le journal de bord de Gabriel > Journal de Gabriel : août 567 (Scénario I.2)
Contribuer

Polaris

Journal de Gabriel : août 567 (Scénario I.2)

mardi 26 octobre 2010, par Gabriel, rodi

Le journal de bord de Gabriel continue. Durant ce mois d’août 567, il va, avec les membres de sa fratrie, voyager dans la station voisine d’Olysia et affronter un ennemi récurrent le Soleil Noir mais aussi découvrir un nouvel enjeu du monde de Polaris, le trafic d’êtres humains...

Enregistrement du 29 juillet 567

Nous avons pu mettre Devrick, le directeur de la société Ascension, en situation délicate… Cela ne signifie pas la fin de sa carrière à Dem, mais nous avons dorénavant quelques moyens de pression sur lui. Le disque dur que nous avons subtilisé chez lui contenait des fichiers faisant explicitement référence à du marché noir et à du trafic de reliques. En revanche, l’autre disque dur, celui que Thundercat a récupéré devrait, selon elle, contenir des informations médicales ou pharmaceutiques.

Quant à l’affaire Fuego Libertad, qui occupe toujours mon esprit tellement j’y vois un lien avec mon contrat de janvier à Equinoxe, peu de nouvelles nous sont parvenues. Tout au plus avons-nous eu confirmation des dégâts subis par l’Atlantis, qui est en ce moment en réparation à Keryss, la capitale hégémonienne. Par contre, élément important pour l’équilibre des forces dans le monde, un frère jumeau de l’Atlantis serait actuellement en cours de mise à flot. Le nouveau vaisseau de classe Atlantis s’appellerait l’Artémis.

Enregistrement du 3 août 567

La « Confrérie des Lions Rouges des Carolines » est de retour dans la Pacifique. L’« Empereur Guillaume », avide de destruction, croise à nouveau dans nos mers. Et sa flotte imposante, et à la pointe de la technologie (peut-être même au-delà, du côté des technologies du Mal, comme l’appelle frère Karn), donne des frissons à tout le ShufflePuck. La rumeur dit que la flotte pirate a été vue dans le Pacifique. Cependant, personne ne l’a vu directement. Ce ne sont pour l"instant que des rumeurs.

Enregistrement du 6 août 567

Nous avons été réunis par frère Kerk pour partir en ambassade… à Olysia. Il s’agit de renouer le dialogue avec les Matriarches, de leur proposer des compensations matérielles et militaires, en échange de de leurs femmes fécondes, pour le projet FOD (Frao / Dem / Olysia) . Kerk refuse que Tyrell soit l’ambassadrice de la nation à l’OESM. Et nous avons par la même occasion appris le sacrifice consenti par Grisvald pour le retour de Celya parmi les siens : sa place de diplomate sur Equinoxe. Elle a été officieusement accordée, si Dem récupère l’ambassade, à frère Bettina…

Nous allons devoir aussi, au passage, enquêter sur un possible trafic d’êtres humains, orchestré par Tereza Osniewskova, membre du « Conseil » et patronne d’Oz Corp. Oz Corp qui tremperait peut-être aussi dans du marché noir de matos cyber…

C’est Mosley, pilote issu de la fratrie 536, qui nous amènera à bon port. Un mutant lui aussi, qui sera donc aussi mal à l’aise que moi dans cette station totalitaire et raciste d’Olysia. Les affaires vont être compliquées…

Enregistrement du 8 août 567

On a vécu un cauchemar… Cette journée du 7 restera gravée dans nos mémoires à jamais, et d’abord parce qu’on l’a vécue cinq fois. La Force Polaris a réellement des capacités étonnantes… et effrayantes. On a été, paraît-il, pris au piège dans le flux Polaris, à cause de Tereza Oz. Le tout contre sa volonté, faut-il préciser. Et elle s’est retrouvée dans un calvaire à la mesure de ses plans les plus sombres et ignobles. Les marchands de chair sont impitoyables pour ceux qui essaient de les doubler, et Oz s’est retrouvée coincée dans un placard d’un bouge du 3ème sous-sol d’Olysia, « Le Poulpe », câblée, branchée dans un fauteuil, à subir mille tourments automatisés pour l’éternité, puisqu’elle était maintenue artificiellement en vie. Et dans un coin du placard, un tourbillon noir grossissant au fur et à mesure de ses souffrances, une faille menant au flux Polaris, selon Loss, le prêtre local du culte.

Du fait d’avoir vécu cinq fois la même journée, avec quelques subtiles nuances dues à nos actions successives, les choses sont un peu confuses, se superposent dans mon esprit.

Côté diplomatique, les choses semblent avoir assez bien progressé. Tyrell a accepté nos propositions, et est ce matin, suite à l’affaire Oz, en position délicate pour obtenir son poste d’ambassadrice à l’OESM. De plus, elle a accepté que le poste au Grand Conseil Généticien soit donné à quelqu’un extérieur à Olysia et nous pensons en priorité à Mistros, bien loin des préjugés racistes ayant cours chez les Matriarches (Note du MJ : il s’agit de la scientifique de Dem, voir la présentation de la station).

Côté policier, nous avons mis fin au trafic d’Oz, et récupéré quelques fichiers informatiques très compromettants : l’un intitulé carrément « génocide », contenant les infos relatives au trafic avec les marchands de chair. Ce projet prévoyait à plus ou moins long terme l’élimination de la population mutante de la station... L’autre marqué « Soleil Noir » : Oz a rendez-vous dans les mois à venir avec un certain Alemsh Palkrash, Grand Inquisiteur. Nous avons aussi appris que son supérieur à Equinoxe est un certain Mishka, au niveau -2.

Côté relations extérieures, nous avons pris contact à Olysia avec le Front de Libération des Mutants, sous la forme de trois mutants que l’on a rencontré à proximité du Mc Fadden, et qui nous ont mis sur la piste des marchands de chair de Vaughn le Renégat, dont le QG était « Le Poulpe », niveau -3, dans les bas-fonds de la station.

Côté religieux, le prêtre local, Loss, nous a appris avoir dérobé de l’argent dans les caisses. Comme quoi la Force Polaris n’empêche pas l’immoralité. Il nous a bien roulé. Il nous a dit cela de façon à ce que nous pensions que Oz le faisait chanter. Or, il l’a aidé de bonne grâce vu qu’il appartient aussi au Soleil Noir

Le bilan de tout cela reste une assez bonne réussite pour nous : nous avons de nouvelles pistes sur le Soleil Noir, et le projet FOD tourne de nouveau à l’avantage de notre station.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr