SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > [Nouvelle en cours] Le journal de bord de Gabriel > Journal de Gabriel : août 567 (scénario I.3)
Contribuer

Polaris

Journal de Gabriel : août 567 (scénario I.3)

samedi 26 février 2011, par Gabriel, rodi

Le journal de bord de Gabriel continue. Durant ce mois d’août 567, il va, avec les membres de sa fratrie, rendre visite à un hacker d’Azuria afin de récupérer des informations sur le dépôt de Dem. Malheureusement, la station va être le théâtre d’un gigantesque attentat terroriste.

Enregistrement du 12 août 567

L’avantage obtenu pour les négociations du projet FOD (note du MJ : Frao-Dem-Olysia) se confirme et les deux postes réclamés par Olysia ne lui seront probablement pas attribués. Bettina et Mistros s’en frottent peut-être déjà les mains. Par contre, le Trident mis au courant nous a affirmé, après vérifications, ne pas avoir subi de détournement d’argent par leurs « frères » d’Olysia. Loss (note du MJ : le membre le plus influent du Culte de la station) a donc menti. Voulait-il salir la réputation du culte ? Ou nous leurrer, cachant ainsi ses réelles motivations pour fuir la station, à savoir sa possible appartenance au Soleil Noir ?

Malgré tout, les nouvelles ne sont pas très bonnes concernant le dépôt de Dem. Grisvald est en effet sans nouvelles de son contact à Azuria, un certain Oscar Corso, hacker. Il l’avait contacté par l’intermédiaire d’un contact appelé Ramirez, patron de bar. Nous sommes donc actuellement en route vers Azuria, conduits par Mosley, notre pilote désormais attitré, pour tenter d’en apprendre davantage sur Corso et son absence de nouvelles.

Enregistrement du 19 août 567, dans la soirée

Nous voilà à Azuria ! Va peut-être falloir que Carlos Jeringa se mette au vert. Ca m’a fait bizarre d’entendre Nao, ma frangine, et Andreas, son coéquipier, parler du Tueur à la seringue. Et encore plus, d’apprendre qu’il avait tué il y a quinze jours de cela, à Azuria, alors que j’étais à Dem !!!!! Le mode opératoire était cependant différent (et pour cause !) : j’ai un imitateur !!!?? Par contre, ma couverture tient la route, puisque que Carlos, malgré plusieurs séquences vidéos, n’est sur aucun fichier de police… (Note du MJ : il s’agit de Fitzpatrick, un des ennemis de Gabriel qui a appris en torturant Art’, un contact de Gabriel, qu’il était le Tueur à la seringue).

En ce qui concerne Corso, il est porté disparu depuis deux ou trois semaines. Un flic a enregistré une plainte par comlink, mais il a été très vite dessaisi de l’affaire par Fragment. Un agent, Wedeck, a pris le relais…

Enregistrement du 20 août 567, à l’aube

Allez, on se calme un peu, et on tente de faire le point... Par quoi commencer ?

- Fuego Liberdad : Toutes les rumeurs collent à peu près avec ce qu’on savait déjà… Et ca me paraît aussi confirmer mes infos de janvier… L’Argonaute serait en effet intervenu parce qu’il y aurait eu un dépôt dans les environs… Du côté hégémonien, un impôt spécial est en vigueur depuis juin pour les financements militaires. Vira Our, le grand amiral, a été limogé et remplacé par Valastor, un va-t-en-guerre, pour qui a été lancé un autre navire de classe Atlantis, l’Artémis.

- Oscar Corso : Son point de chute est le Stardust, un bar tenu par un certain Oliver. Renseignements pris, nous avons localisé le logement de Corso. Visite faite, nous avons découvert qu’il était sur la piste de trois hommes, Loritt, Le Cheyenne et Arkhus (Note du MJ : Le Cheyenne et Ian Loritt préparent un attentat depuis plus de deux ans et le scénario d’introduction tandis qu’Arkhus est un des lieutenants de la Fraternité des Abysses), préparant pour bientôt des attentats, avec comme base un bouge appartenant à un type appelé Ali…

Et justement, le « bientôt » s’est révélé être… cette nuit !!! Pendant près de deux heures, ça n’a été qu’explosions qui n’ont cessé de se rapprocher. Au central de police, nous avons appris que Loritt est l’armurier en chef de la cité et que Cheyenne appartient à une confrérie pirate mineure des environs de Dem. Quant à Arkhus ? Les portraits des personnages éclairent encore un peu notre lanterne : Cheyenne, on le connaît, et Loritt, on a déjà croisé son visage sur Dem, lors de l’affaire du Proteus, il y a deux ans…

Les attentats sont menés par des confréries pirates mineures, mais ils ont mis la main sur Berrevris, la plus célèbre empathe d’Azuria…

Enregistrement du 20 août, après-midi

On a essayé aujourd’hui de faire abstraction de l’attaque sur Azuria, pour nous concentrer sur Corso. Après tout, il y a des forces de l’ordre pour gérer les guerres…

Ramirez, un mutant assez hideux je dois dire, nous a rancardé sur Corso, et nous a fait mettre le doigt sur un détail qui complique notre tâche. On n’a pas retrouvé le disque d’instructions confié par Grisvald à son contact et Oscar n’a pas donné signes de vie depuis 5 semaines… On a rendez-vous ce soir avec Wedeck : il pourra peut-être nous en dire davantage…

En attendant, les nouvelles du front ne sont pas très bonnes : on n’entend plus que les communications des pirates, celles d’Azuria ayant été détruites. Par contre, ce qui me rassure, c’est que Légion va plutôt se battre du côté de la République. Le prix de tout cela, par contre…

Enregistrement du 20 août 567, entre chien et loup

On va dans quelques dizaines de minutes participer à la lutte contre les assaillants…

En début de soirée, on est allé au Triton, pour rencontrer Helgard… Un mec plutôt cool, aux faux airs de Cyriades… Le disque dur récupéré par Deverick à Azuria lui a été remis par Ash, une légende (note du MJ : lire le scénario I.1 dans lequel Deverick a servi d’intermédiaire au sujet de ce disque)... Cette relique venait d’un dépôt et contiendrait des infos génétiques… Le transit par Deverick devait permettre une exfiltration de ses données d’Azuria, dans la zone plus tranquille de Dem, pour ensuite les faire parvenir à Cortex (Note du MJ : cela est à mettre en relation avec le projet Bélial, à suivre)...

Derrière l’attaque de cette nuit, il y aurait une secte, appelée La Fraternité des Abysses, dirigée par Rallaken Treillsack, un méditerranéen, secondé par une dizaine d’Archanges. Ses membres portent une dague noire tatouée sur la peau et la secte aurait infiltré des gens très haut-placés. Corso aurait mis le nez par hasard dans leurs transmissions.

Lors d’une réunion au sommet à laquelle Wedeck nous a invité, Benton, le chef de Fragment, vient de nous demander de nous infiltrer parmi les assaillants, afin de localiser Le Cheyenne et Arkhus et de confirmer leur présence dans le navire amiral des Ecumeurs, en vue d’un assaut et/ou une destruction. Un truc de malade, mais Wedeck nous a affirmé qu’on aurait peut-être l’occasion de mettre la main sur Corso.

Enregistrement du 21 août 567, soirée

Ca a été n’importe quoi… Après avoir infiltré une équipe de pirates grâce à des masques morphologiques, on a détruit les turbines et réserves d’oxygène d’Azuria, rencontré un grand balafré complètement barge et assoiffé de sang chargeant ses adversaires au couteau, que l’on a finalement pu égorger, participé à la retraite des pirates vers leurs navires, pour finalement accomplir notre tâche… Arkhus et Le Cheyenne étaient bien dans le vaisseau amiral des Ecumeurs, les pirates du Cheyenne.

Grand bien nous en fasse car Corso a été retrouvé vivant et a pu nous transmettre des infos intéressantes récupérées dans différentes bases de donnée de la République. Azuria était l’ancienne capitale de l’Alliance Azure, bâtie pour faire face aux Généticiens, vaincus vers 250. Elle a disséminé des dépôts pour affronter un éventuel retour des Généticiens, qui eux aussi ont laissé des dépôts. La République du Corail doit être particulièrement riche de ce genre de matériel. Le plus grand, « Oracle », des chantiers navals, n’a pas été localisé, mais si c’est celui près de chez nous… Gare à nous si cela s’apprend... Selon lui, le dépôt de Fuego Liberdad serait plutôt un dépôt généticien.

On a prévu de rester en contact avec Oscar via le Stardust et bientôt se mettre en route pour Dem.

Enregistrement du 22 août 567

J’ai pu rencontrer Mindred (note du MJ : il s’agit d’un des contacts de Gabriel) qui m’a rancardé sur Endaen (note du MJ : voir le scénario I.1). Son vrai nom est Hass Tillew. Il a quitté Légion afin de travailler pour une société de protection rapprochée, North Eagle, sur Equinoxe.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr