SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > [Nouvelle en cours] Le journal de bord de Gabriel > Journal de Gabriel : Février 567-Juillet 567 (Scénario I.1)
Contribuer

Polaris

Journal de Gabriel : Février 567-Juillet 567 (Scénario I.1)

lundi 23 août 2010, par Gabriel, rodi

Cet article est un extrait du journal de bord de Gabriel, un mercenaire de Légion. Il y relate sous forme d’enregistrement audio les évènements qu’il a vécu durant la campagne Utopia 2.0. Ces enregistrements seront très pratique pour faire jouer la campagne.

Enregistrement du 6 février 567

Finalement, je pense que Maya et Celya avaient raison… Nous avons évoqué le tunnel devant Grisvald. Et en plus, il s’est produit un événement étrange : quand nous y sommes retournés (ben oui, Grisvald a voulu voir de ses yeux voir), le tunnel était « bleuté » en continu, alors que d’habitude il « clignotait ». Et le sabre de Cyriades s’est mis à répondre par cette même lueur bizarre. Ce sabre lui avait été donné par Narria, sa mère, lui a transmis cet objet qui lui avait été donné par un homme encapuchonné…

Après quelques recherches, il se trouve qu’un cylindre avec une diode bleue se trouvait dans le pommeau du sabre : et il s’emboîte allègrement dans l’un des quatre orifices de la porte. En bref, plus que trois, et le compte est bon !!! C’est génial… D’autant plus que Grisvald a promis de faire jouer quelques relations au sujet du tunnel.

Tous ces événements m’ont incité à franchir le pas : mes frères savent pour mon départ de Légion, mais toujours pas pour ma fonction d’assassin… Il y a des limites que je n’ose pas dépasser, toujours…

Enregistrement du 13 juin 567

Nous n’avons toujours pas de nouvelles de Grisvald, et l’enquête piétine de notre côté… Nous avons donc décidé d’avoir recours à une autre source d’informations possible : le « Moine Noir », en échange d’une grosse somme d’argent, va mener les recherches de son côté.

Enregistrement du 17 juillet 567

Les délégations sont arrivées, et Grisvald a souhaité que nous soyons présents aux négociations pour l’alliance Frao Dem Olysia. Les représentants sont : pour Frao, Olaf Debeurre et Syzelnik ; pour le culte, frère Karn et l’orphée Oswald Kerk ; pour Olysia, Ellya Tyrrell et Sylvia Madsen.

Enregistrement du 20 juillet 567

Nous ne pensions pas que l’alliance allait couler de source pour tout le monde, certes, mais nous ne nous attendions pas à une telle opposition, ni à de tels coups de théâtres ! Kerk a même dû finalement ajourner la réunion, faute de bonne volonté. Cette garce de Madsen, l’arrogance personnifiée, semble vouloir tout faire capoter. Elle est dans l’obstruction pure et simple.
Et pour couronner le tout, Franklin a été grièvement blessé pendant la réunion, alors qu’il circulait, comme d’hab’, dans les coursives de Dem ; mais cela signifie qu’il est tombé sur quelqu’un qui surveillait la réunion, et que ce quelqu’un ne tenait pas à être découvert ! Elément confirmé par la présence de micros sous certains sièges ! Du matériel de professionnel, extrêmement couteux…
Et les angoisses d’Angus me sont revenues à l’esprit : Cat a disparu il y a quelques jours de Dem, et de sa propre initiative. Cyriades ne pense pas qu’elle soit responsable de l’agression de Franklin, vu l’affection qu’elle porte à la station en général.

(Brève pause… léger soupir…)
A tête reposée, les clauses pour devenir une nation risquent de nécessiter un changement culturel assez profond, notamment en ce qui concerne notre politique nataliste à Dem ; et Olysia, même si cela a été présenté de façon anti-diplomatique par la salope, pourrait être très largement mise à contribution pour fournir les seuils minima d’enfants, de couples reproducteurs, ce qui refroidit pas mal ses ardeurs. Cela lui offre aussi, paradoxalement, une position de force au sein de la future nation : Madsen nous l’a suffisamment fait remarquer tout au long de la séance, et a revendiqué le poste d’ambassadeur auprès du Grand Conseil Génétique et de l’OESM.
La République du Corail accepte de nous parrainer auprès de l’OESM, et donc de nous donner un coup de pouce… Par contre, la découverte du possible dépôt pourrait donner à Dem un poids non négligeable dans les négociations… Il faut cependant y aller avec prudence…

Enregistrement du 21 juillet 567, réveil

La nuit a été riche en rebondissement… sans pour autant porter conseil !
Une flotte pirate est en approche, venant du nord, et demande une entrevue. Il s’agit de la Confrérie de la Licorne, notamment, associée à trois autres. On en saura davantage dans la journée…
Et Devrik a disparu… Non pas que je le portais dans mon cœur, loin de là, mais ce sont les circonstances de la disparition qui m’inquiètent : on a retrouvé le cadavre d’un certain Mika Estevez dans son bureau, arrivé il y a deux jours d’Equinoxe, en qualité de marchand. En fouillant le coffre d’Aaron, nous avons mis la main sur un objet rectangulaire dépliable, sans aucune image, mais composé d’une multitude de volets…

Enregistrement du 21 juillet 567, déjeuner

Les affaires reprennent… dans un sens assez inattendu.
Cat nous a contacté : elle travaille pour un certain M. Smith, de Cortex, qui souhaitait récupérer un « disque dur » ancien, mais elle a été doublée par Jatt Endaen, merco ayant un complice à Dem. Et ce complice ne serait autre que Madsen, qui a le même commanditaire que lui, mais pour une autre raison, qu’il nous faut découvrir si nous voulons mettre fin à son entreprise de démolition du projet FOD.
Donc, Endaen est intervenu chez Devrick, après avoir gravement blessé Franklin…

Et ce n’est pas tout : nous avons remonté la piste des micros, qui nous mène à… la République du Corail, via Miller, un espion de Fragments. Il nous a remis la carte des lieux où il a disposé les micros. Et nous les avons tous enlevés, sauf ceux de l’ambassade d’Olysia. On ne sait jamais…

Quant au rapport entre Devrick et le disque dur, un memo nous en a révélé davantage : Il a récupéré cette relique à Azuria, au bar « Le Triton », auprès d’Helgar, et à la demande de Smith…

Et pour finir, le « Moine Noir » nous a révélé que Kerk en savait pas mal sur l’ancien temps. Merci pour l’info… Nous lui avons, gentiment, fait remarquer que ce prétendu scoop ne valait pas le dixième des 5 000 sols versés en guise d’acompte…

Enregistrement du 21 juillet 567, avant dîner

Merde… on est dans de beaux draps… J’espère que mon intervention un peu foireuse auprès des pirates ne va pas provoquer de représailles massives…

La délégation envoyée par les pirates a été sèchement abattue dès son débarquement sur les quais, par une mitrailleuse drone téléguidée. Du boulot de professionnel, signé Endaen. J’ai bafouillé des excuses à la radio du sous-marin qui les avait amenés, mais depuis, plus de nouvelles…

La seule bonne chose, dans tout ça, c’est que nous avons mis la main sur un localisateur GPS dans un casier, que Karl a pu craquer : nous savons dorénavant où se trouve Endaen. Mais Cat nous avait prévenu : ce personnage n’a plus rien d’humain, ou presque, et il vaut mieux ne pas nous frotter à lui… C’est Cat qui va s’en charger, et nous allons suivre de loin…

Enregistrement du 22 juillet 567, réveil

La nuit fut extrêmement agitée, et faillit être ma dernière. ‘tain, Endaen était réellement une machine à tuer, que Cat n’a vaincu que difficilement, et notre intervention nous a presque coûté la vie… Une poursuite agrémentée de mines et de grenades, dans une station sous-marine… Hallucinant… Le tout débutant par une vision d’horreur : Aaron pendu à un croc de boucher, dans un état lamentable…
Au moment de crever, Endaen a vu son visage se modifier cinq fois… Et il m’a semblé reconnaître l’un d’entre eux, croisé me semble-t-il chez Légion, pour qui il travaillait occasionnellement… A confirmer plus tard… Et le merco portait aussi un tatouage sur l’épaule gauche, un homme dans un tourbillon obscur, qui m’a semblé bouger quand je le regardais fixement…

En attendant, nous allons nous mettre en route pour rencontrer les pirates…

Enregistrement du 22 juillet 567, après dîner

Bon sang, qui l’aurait cru !!!! Ces pirates nous ont réservé la plus belle surprise de toute ma vie !!!! Piot est avec eux !!!! Ce que je ne comprends pas, par contre, c’est qu’il s’est tassé derrière ses camarades quand il a vu que nous l’avions reconnu… et les circonstances de notre rencontre ne nous ont pas permis d’en savoir plus…

Par contre, nous en avons appris sur le sabre de Cyriades, qui a intrigué d’entrée de jeu le chef de la confrérie : il a reconnu le sabre de Guillaume Gallasteno, un célèbre pirate devenu amiral de la République et ayant sauvé le Corail attaqué par une multitude d’autres pirate, à l’époque où elle venait de prendre la succession de l’Alliance Azure…

Par la même occasion, Kerk nous en a aussi appris davantage : cette alliance est un regroupement de nations ayant vaincu « l’Empire du Mal », les Généticiens, au milieu du IIIème siècle. Et son emblème est… un soleil couchant.

Il va falloir faire preuve de plus en plus de distance avec les informations que l’on retire, d’où qu’elles viennent, et l’affaire Madsen nous en a offert une belle illustration. Le culte nous dépeint les Généticiens comme le Mal avec un grand M, mais pourquoi, Kerk ne nous l’a pas vraiment expliqué. Toujours est-il que ce sont eux qui ont apparemment permis aux hommes de s’adapter au milieu marin… Ils ont parsemé le monde de dépôts, ayant une grande valeur pour l’OESM, au vu d’une des clauses d’adhésion. Et ils auraient eu une technologie de déplacements instantanés, de « sphère à sphère ». Là, j’avoue je n’ai pas tout suivi à ce que disais Kerk.
L’affaire Fuego Liberdad cache quelque chose d’important selon Kerk : une attaque massive de pirate qui a permis à la VIIIème flotte hégémonienne de faire main basse sur cette station, au prétexte qu’elle l’a sauvée… Et L’Argonaute de Raljik a deux doigts de couler L’Atlantis, navire-amiral monstrueux de la VIIIème flotte… Pourquoi tout ce bazar dans cette région ?

Pour finir, frère Karn a été surpris, et a littéralement crépité quand il a vu un tatouage sur l’épaule de Madsen, le même que celui d’Endaen… Il a interrogé la garce, puis nous avons pris le relais… Elle fait partie du « Soleil Noir », une organisation voulant la fin de la domination du culte, qui selon lui souhaiterait mettre en place une domination totale de la société actuelle. Karn les présente comme de dangereux terroristes… Et les dernières paroles de Madsen nous laissent perplexes : la force Polaris n’est pas utilisée comme il faut par le Trident ; Ce flux est une arme capable d’élever l’humanité et de supprimer les plus faibles… Guère réjouissant, alors qu’au premier abord, j’aurais plutôt voter pour le programme du Soleil Noir…



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr