SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > [Nouvelle en cours] Le journal de bord de Gabriel > Journal de Gabriel : Mai-Juin 565 (Scénario 0)
Contribuer

Polaris

Journal de Gabriel : Mai-Juin 565 (Scénario 0)

lundi 23 août 2010, par Gabriel, rodi

Gabriel aime tenir à jour son journal. Il y consigne les évènements marquants de sa vie. Ici, il décrit les évènements qu’il a vécu avec ses frères et soeurs à Dem en mai et juin 565. Cette nouvelle est à mettre en relation avec le scénario Vers l’âge adulte. Ce texte pourrait être trouvé par votre groupe de personnages ou distribué à vos joueurs après la partie. Il permet également de faire vivre la station et de s’imprégner de l’atmosphère qui y règne avant de faire jouer le scénario d’introduction.

L’historique de Gabriel jusqu’à cette date est disponible ici.

Enregistrement du 31 mai 565

Merde… Peut jamais être tranquille !!! Ca fait à peine quatre jours que je me suis posé à Dem, et une rumeur est en train d’enfler et de faire gronder les entrailles de notre petit havre de paix : un navire-monastère du Culte, un engin maousse (300 mètres, la population de Dem et Frao montée sur hélices) est en approche. Pour ce que j’en sais, mission diplomatique, « musclée » parfois, ou alors théologique (Bettina puissance dix pour répandre la bonne parole)… Mais mes compatriotes parlent déjà d’enlèvements de femmes, d’enfants, d’hégémonie cortexienne…

J’ai quitté le Shufflepuck, pour une fois avant la fermeture. Les grésillements de la capitainerie me portaient sur les nerfs.

(Brève pause… sifflements de tuyauterie)

J’ai néanmoins eu le plaisir des retrouvailles. NOUS sommes tous là. Vlad et sa sempiternelle cotte de travail, Nao vêtu à sa façon simple sobre, et je dois dire efficace, qui tranche avec un Cyriades monopolisant l’attention avec ses implants de coraux, cheveux longs, baggy et veste de pilote élimée. Son allure fait presque oublier son dzaar, les yeux laiteux, posée nonchalamment… où il veut en fait, ce que certains ont du mal à trouver mignon. Maya enfin, toujours serveuse au Shufflepuck, notre QG de fait, de plus en plus belle.

Face à la fratrie, j’ai failli « craquer » avant-hier, et me confier quant à la tournure que risque de prendre ma carrière vu mon début d’année 565. Ne leur ayant pas encore annoncé mon départ de « Légion » pour rejoindre la pègre il y a trois ans, je n’ose même pas évoquer mon installation comme exécuteur au plus offrant. Un nouveau mensonge pour cacher le premier, et je crains déjà d’être obligé de poursuivre sur cette voie…

Enregistrement du 1er juin 565

Je n’ai pas l’habitude de me confier aussi souvent à mon enregistreur, mais les événements prennent une tournure très intéressante.
Ce matin, le navire-monastère était annoncé en stationnement à un kilomètre de Dem. Un module a ensuite débarqué sur les docks : nous nous y sommes rendus. Un bâtiment rutilant a amené dix Veilleurs, un gradé et un prêtre du Culte, le tout en grande pompe. Angus a disposé ses miliciens de façon idéale, comme d’hab’, mais le gradé en face ne semble rien avoir à lui envier. par contre, une grande partie des dix Veilleurs me paraissent être plus des poseurs que de vrais militaires. Encore des gosses de riches placés là pour la décoration ! Quant à notre cultiste, Carl Bettina, il a été très déférent à l’égard de sonb confrère.
Et sur ce, le communicateur nous annonce une réunion extraordinaire du conseil, pour l’accueil du frère Carn, et la fratrie 541 est invitée !!! J’ai voulu intercepter Angus, pour en savoir davantage, mais il était pressé, et n’a pu m’éclairer.

(Voix blanche, légèrement tremblotante)

Ils sont venus… enlever Maya ! Je n’aurais jamais cru les rumeurs si proches de la vérité. Nous avons eu du mal à croire Grisvald, le chef du conseil, quand il nous adit que notre sœur était féconde, et qu’elle avait été « épargnée » tout ce temps, vivant sa vie encore plus librement que nos mères. Après ces annonces, le topo du frère Karn sur Ariane, la nurserie d’Equinoxe, s’est perdu dans les abysses. Je croyais entendre les cerveaux de la fratrie fonctionner pour échafauder divers plan…ches de salut.

(Longue pause. Inspiration profonde)

Pour résumer, le Culte du Trident a accepté de soutenir le projet d’Etat Dem-Frao-Olysia à l’OESM à deux conditions, la première étant un renforcement de la position de Carl Betina, devenant le bras droit de Grisvald. Vote positif, mais Angus et Iceberg, le chef des mineurs, étaient dubitatifs. La seconde fut tellement effarante, une femme féconde, qu’elle a failli occulter la révélation de Grisvald : une femme féconde cachée, Maya. Et la fratrie est montée au front, face à Karn, tout Hermès qu’il était. A tel point que j’ai à peine vu Celya s’évanouir, et que Carn nous a laissé une demi-heure pour délibérer, quittant la séance. Grisvald a évoqué les premières offres beaucoup plus dures (trois femmes fécondes, la moitié des enfants féconds, du minerai) et l’indispensable appui du Culte à l’OESM. Mistros nous a parlé des conditions de vie à Ariane. Nous avons épuisé nos dernières cartouches. En vain.
(Soupir)

Dans la nuit du 1er au 2

Les événements se précipitent, mais vont dans le bon sens. Celya nous a contacté peu après la réunion du conseil. Si on planque un peu Maya, p’têt que le Culte partira sans elle. Ca vaut le coup de tenter… Et nous avons un atout maître : Franklin connaît tous les recoins de la station, et va prendre Maya en charge demain matin.
Ce n’est pas la rencontre dans la soirée de Pelen Ragen, « Prométhée » (responsable des « Orphées ») du Culte qui va changer quoi que ce soit dans notre détermination. Quoique… Il émane de lui une telle bonté, un tel calme, que nous avons presque succombé à son charme, qu’il a failli nous rassurer quant au sort de Maya. J’ai senti la volonté de cette dernière vaciller sous l’influence de la voix… Ce charisme est cependant tellement en décalage avec les rumeurs courants sur le compte de Ragen. Un des six Prométhée, remplaçant potentiel de Déméter, le chef du Culte. Pelen Ragen, le « boucher d’Equinoxe », rumeur démentie par Grisvald, mais à qui faire confiance maintenant ? Il y presque 10 ans (en 556), Pelen Ragen, suite à une épidémie, a fait fermer tous les accès et bruler les gens prisonniers à l’intérieur… L’entreprise Cortex, succursale du Culte qui serait mêlée à des trafics d’hommes, de gènes…

En tout cas, nous n’allons pas faillir maintenant. Nos visiteurs auront une belle surprise demain ! Je me fiche que Grisvald fasse cela, comme il le prétend, pour le bien de la station, et qu’on le remerciera dans deux ans ! Le connaissant, c’est probablement vrai, mais on va jouer le tout pour le tout !

Enregistrement du 2 juin 565

Les choses se compliquent sévèrement. Maya a disparu, mais elle est partie seule. Donc, nous ne savons même pas où elle est, et nous sommes tout de même suspects aux yeux de Trent, le gradé du Culte. La milice et les Veilleurs ont été réquisitionnés pour ses recherches, mais leur attention a été un peu détournée par plusieurs disparitions louches, et notamment celle de Siles, qui, pour couronner le tout, est les yeux et les oreilles de Dem au poste informatique. Résultat, nous sommes comme des aveugles dans les abysses, alors que l’on abrite des pontes du Trident…

Et nous venons d’avoir le fin mot de l’affaire, après une journée passée à crapahuter à droite et à gauche pour quasiment rien : il y a un Protéus dans la station, un changeforme extrêmement puissant, que seule frère Karn pourrait anéantir… Au passage, Nao est peut-être dans le vrai : le coup de l’homme providentiel !!!???

Quant à moi, j’ai fait la rencontre rapide de quelques connaissances de Cyriades. Elles auraient presque balayé mes scrupules sur mon nouveau métier… Cheyenne a vraiment l’air d’une ordure finie, impression confirmée par mon frère, et « Cat », une mercenaire, a vraiment l’esprit fixé sur les sols…

Pour finir, il va falloir ne dormir que d’un œil cette nuit : des explosifs ont été volés, selon les dires d’Iceberg… et ils sont en parfait état de marche !

Je reprends ce journal peu après mes dernières paroles. Mistros a confirmé les dires du frère Karn, on n’est pas dans la merde ! Par contre, léger baume au cœur : Nao et moi avons mis Maya en lieu sûr, dans une grotte à l’extérieur de la station… Mais Karn échange la destruction du Protéus contre Maya !!!!

Enregistrement du 3 juin 565

Décidément, nous ne sommes pas au bout de nos surprises… Le Protéus a joué les artificiers toue la journée, et la station a un peu souffert. Mais Karn a fini par le localiser et l’anéantir, avec notre aide. Cependant, Nao nous a raconté qu’il a vu, peu avant la mort de la créature, dans yeux se dessiner une superbe femme, et l’appeler.
Démonstration de force Polaris : réellement impressionnant. Le Culte n’en est que plus redoutable à mes yeux, dorénavant.
Celya va accompagner Maya à Ariane. Cela nous rassure, mais nous n’aurons droit qu’à une visite annuelle. Je finis par m’y résoudre. Et je pense maintenant que, pour le bien de Dem, Grisvald a bien fait. J’ai déjà vu ce que peuvent faire les pirates à des communautés isolées… Cela ne m’empêchera pas de lancer mes enquêtes sur le trident.

Mais le mieux, ce fut la découverte de Maya, dans la grotte où nous l’avions planquée : un lac artificiel dont le fond débouche sur un tunnel métallique, se terminant par un large cercle (une dizaine de mètres), avec un mécanisme lumineux et quatre orifices. L’autre bout du tunnel débouche sur un accès masqué à l’océan. Sur la porte, un symbole étrange : une ligne horizontale, avec un demi-cercle posé dessus en son milieu. Nous sommes d’accord : pour l’instant, pas un mot sur notre découverte…

Le symbole sur la porte



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr