SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > [Nouvelle en cours] Le journal de bord de Gabriel > Journal de Gabriel : Octobre 567 (Scénario I.5)
Contribuer

Polaris

Journal de Gabriel : Octobre 567 (Scénario I.5)

mardi 28 juin 2011, par Gabriel, rodi

Le journal de bord de Gabriel continue en ces mois d’octobre et de novembre 567. Ses compagnons et lui sont à la recherche d’un homme portant une interface. Il se trouverait selon les informations de Thémistocle à Leis...

10 octobre 567, soirée

Je pensais que le voyage allait être plutôt calme, sans souci majeur… Et comme d’hab’, j’avais tout faux !!! J’ai été réveillé ce matin par un hurlement d’alarme de labo, dans une pièce remplie de machines, intubé et sous intraveineuse. Je passe les détails du « comment ? » on a pu comprendre ce qui nous était arrivé… Oui, parce que, heureusement, nous sommes tous là.

Voilà le bilan : on a passé huit jours à subir tests et analyses, à recevoir des injections dont Nao a récupéré des échantillons, enfermés dans un labo clandestin du niveau -2 de la ville-paroi de Leis, installé là il y a quelques années. Cet endroit sordide semblait destiné à la récupération d’organes sur cadavres (volés ou non), ainsi qu’à l’entretien, dans des cryotubes, d’horribles « créatures porteuses » (une vingtaine en tout, dont certaines n’étaient que des utérus)… Un type « chauve et interfacé » est entré, précédé de drones, a vérolé les fichiers contenant les résultats des recherches et nous a libérés.

Voilà comment on se retrouve sans fric à Leis… Et les nouvelles du monde ne me réjouissent guère. A Leis, le Magyar a démantelé un réseau de scientifiques véreux, se procurant des cobayes pour leur recherche. Je crois qu’il en reste encore… Quant à Fuego Liberdad, la tension est montée d’un cran entre Ligue Rouge et Hégémonie, avec des escarmouches et des tirs satellites détectés en surface. Leis est par ailleurs toujours en proie à la guerre contre les Foreurs autour du puits 629. Et pour clore les réjouissances, la Dame des Profondeurs a été vu en Onéral (Note du MJ : Tous ces évènements ne sont pas liés au scénario mais à la Directive Exeter et à la Ligue Rouge. Ils servent de décor et permet àl’univers de vivre autour des personnages).

Nous avons tout de même pu retrouver la trace du navire de Mosley, le nôtre donc, aux mains des pirates qui nous ont attaqués (Note du MJ : Il s’agit de pirates des Sabres d’Allah. Le navire des personnages a malheureusement croisé leur route tandis qu’ils pillaient une station de mineurs. Les produits chimiques ingérés par les personnages ont effacé leur mémoire d’où une absence de souvenirs relatifs à l’assaut pirate...), sur les docks de Leis.

12 octobre 567

Ça fait deux jours que nous sommes sur la piste du chauve. Mais pas sûr que la méthode employée soit la bonne. Nous bossons pour Fenris, chef de la pègre, qui nous a demandé de l’aider dans une affaire de concession minière, en échange d’informations. Il voulait que l’on mène l’enquête d’un peu plus près sur des morts de mineurs indépendants. Au final, il s’avère qu’Oscar Bellevue, grand patron de concessions minières, semble vouloir faire main basse sur les concessions indépendantes, et aurait reçu l’aide de Finsk, le chef de la sécurité. Les mineurs ne voulant pas se soumettre sont retrouvés morts dans les trois jours, et nous avons vu de loin des hommes portant des armures grimées en Félorms, des hommes poissons des profondeurs. Cela alimente les rumeurs les plus folles chez les mineurs. En parallèle, nous avons pu avoir des infos sur notre navire : une demi-douzaine de pirates l’occupent. Il semblerait aussi que Fenris, notre actuel employeur, soit de mèche avec des marchands de chair... Tous pourris !

Ça fait presque passer inaperçu le fait qu’un homme soit mort presque sous nos yeux, au « Bar solaire », portant une trace de seringue (Note du MJ : Il s’agit d’une nouvelle victime de Fitzpatrick alias le Tueur à la seringue)...

13 octobre 567

Fenris a été satisfait de notre travail et ses informations sont intéressantes... Le chauve s’appelle Alexander, un indépendant collectant des infos sur les grosses entreprises et les grands labos (notamment Cortex), le tout pour un organisme de renseignements international (Note du MJ : Il s’agit de l’organisation de l’IA Utopia 2.0. Des informations seront dévoilées au fur et à mesure de la campagne...). Sa dernière adresse connue est dans la zone des combats, autour du puit 629. Malheureusement, les Foreurs ont pris possession de cette zone. Tout va de mieux en mieux…

14 octobre 567

Nous avons pu rencontrer, non sans mal, Alexander (Note du MJ : Alexander vit effectivement dans une zone contrôlée par les Foreurs et fait partie des rares humains à avoir tisser des liens avec eux). Et nous sommes dorénavant sur le cul. C’est une sorte d’agent de renseignement, ou plutôt non… C’est un collecteur de données, en fait, d’où son interface neurale. Et il bosse pour Utopia 2.0... Une I.A., basée sur Equinoxe... C’est elle qui lui a demandé de contacter des érudits afin de faire courir une rumeur sur un dépôt du sud du Pacifique. Alexander nous a ensuite donné rendez-vous à Parasema pour le 4 novembre, pour nous en dire davantage. Cette cité semble plus sûre, selon lui.

15 octobre 567

L’opération du puit 629 a donc été un succès. Nous voici en route pour Parasema. Mais peut-être pas seuls. La situation est plutôt tendue à bord du sous-marin. Nous l’avons récupéré assez facilement, je dois dire, profitant d’un manque de surveillance la nuit. Mais alors que Mosley et Kara Dell étaient au commande, un cri horrible a retenti. Nous avons surgi pour voir Vlad aux prises avec un Proteus. Depuis hier, il semble avoir disparu. Mais nous en savons assez sur lui depuis l’été du dépôt pour nous méfier mutuellement les uns des autres. Nao s’est lancée dans une opération de tests sanguins, mais qui nous dit que ce monstre ne peut pas aller jusqu’à l’imitation parfaite du sang ?

A suivre...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr