SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > [Nouvelle complète] Apocalypse dans les abysses > Epilogue
Contribuer

Polaris

Epilogue

jeudi 31 octobre 2013, par Sith

Ils ne sauront jamais, mais voici qu’un succès apparent cache un échec cuisant, que des plans se sont glissés dans d’autres plans... Mais nos héros sont bien loin de pouvoir découvrir la vérité...

Les jours, et les quelques mois, qui suivirent, permirent d’étayer et de vérifier que cela n’était qu’un vaste complot. Les Polariens durent s’excuser de l’intervention d’un de leur ressortissant. Les tensions, même apaisées, étaient devenus difficiles entre les deux nations. Des transferts d’agents et de diplomates eurent lieu. Les Hégémoniens, eux, récupéreront de nombreux agents sur le sol polariens. La diplomatie entre ces deux nations sera aussi très perturbée.

Bizarrement, la République du Corail s’en tire avec les honneurs. Aucune preuve directe n’aura permis de les mettre en cause.

Javier, Derval et David ont désormais leurs entrées privilégiés au sein du Neptune.

Un centre de recherche sous marins vient de sauter dans une station reculée du Pacifique. Des hommes en sortent rapidement grâce à leurs armures de combat sous-marines, puis un navire les récupèrent et prend un cap qui les mènera en République du Corail.

Puis, quelques heures plus tard, les agents de Fragment seront amenés dans une grande salle circulaire. Au centre, il y a une simple table et un PC portable sur la table. Assis devant la table, il y a une femme âgée d’une trentaine d’années. Elle est brune, élancée. Sans être très joli, il s’en dégage une aura et un charisme hors du commun. Elle a des implants de corail dans ses avant-bras. Elle commence à parler d’une voix mélodieuse :

- Je vois que vous vous êtes acquitté correctement de cette mission. Pouvez-vous me faire le débriefing de cette opération messieurs ?

Les agents racontent relativement succinctement comment la mission s’est passée.

Puis la jeune femme consulte ses notes et demande

- Vous étiez les chefs de section sur Equinoxe. Pouvez vous me dire pourquoi et comment Raptor ainsi que les nommés Javier Espéransa, Derval Finigan et David Thot ont pu échapper à notre nettoyage ?

Un des agents tente de s’expliquer et bafouille un nombre incalculables d’excuses.
Puis, cette femme prend un visage plus dur et dit :

- Vous saviez que cette opération était importante. Par votre incompétence, nous avons bien failli échouer. Une chance que nos adversaires n’aient pas été très malins et que nos plans n’aient pas été éventés. Par contre, Raptor devait être absolument éliminé. Vous saviez à quel point ce point de la mission devait réussir. Nous avons mis plusieurs années à mettre au point cette opération. Conscience n’est pas satisfaite de cette erreur.

Un long silence règne dans la salle et la jeune femme reprend la parole.

- Celui qui devait s’occuper de Raptor et de ses insignifiantes personnes sur Equinoxe est, elle regarde sur son PC en marquant un temps d’arrêt et regarde Komar, Strige Komar si le dossier est à jour. Vous étiez l’assassin assigné sur cette mission. Votre incompétence est intolérable. Que pensez vous que nous devions faire pour votre cas ?

Strige Komar reste silencieux, sachant que sa dernière heure est arrivée, puis, la jeune femme reprend la parole :

- Un responsable de cet échec a été trouvé.

Un coup de feu retentit du fond de la pièce. Une balle est logée dans la tête de Carlon Herms. Il meurt sur le coup.

-  C’était le chef d’opération sur Equinoxe. Il était responsable. Votre réussite dans votre mission d’éradication de la station pirate nous a permis de garder secret notre nouvelle base de type Azuréene. Vous pouvez disposer...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr