SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > Romans
Contribuer
Les mieux notés
Partenaire
  • logo du grog

Polaris

Dernier ajout : 22 octobre.

Dans les larmes de Gaia

par rodi, le 26 décembre 2012
-
2 vote(s)
punaise Fiche de lecture

Dans les larmes de Gaia est un roman de littérature de jeunesse décrivant une histoire d’amour entre deux adolescents. Si cette idylle n’intéressera sûrement pas tous les amateurs de Polaris, il en sera tout autre de l’univers qui ressemble en bien des points à celui créé par Philippe (...)

Conscience

par rodi, le 28 décembre 2010
-
4 vote(s)
punaise Fiche de lecture

Conscience est la suite d’Oracle, le premier tome du projet Domination. Il reprend lui même les deux derniers tomes du cycle Domination qui ne sont jamais parus. Ce deuxième opus est paru chez Blackbook éditions et promet de profonds bouleversements dans l’univers de Polaris. Tout le monde est en (...)

Oracle

par rodi, le 11 janvier 2010
-
2 vote(s)
punaise Inspiration

Oracle est une réédition des deux premiers tomes du Projet Domination. Ce premier opus est paru chez Blackbook éditions et promet de profonds bouleversements dans l’univers de Polaris. Tout le monde est en effet sur le pont pour remporter une guerre commencée il y a de cela bien longtemps (...)

La trilogie des Foudres de l’abîme

par rodi, le 9 janvier 2010
-
2 vote(s)

Cet article est une présentation des trois romans de Philippe Tessier parus chez Blackbook Editions. Ils présentent des évènements d’une importance majeure ayant des répercussions sur la gamme. Il ne s’agira pas ici de faire un résumé mais de présenter différents thèmes abordés afin de vous donner (...)

Rédemption

punaise Inspiration

Voici un des romans de Philippe Tessier se passant dans l’univers de Polaris. On y découvre l’univers des pirates par le biais de deux PNJ pirates, Len et Seyar le Maudit. Édité aux éditions Khom Heidon, ce livre est devenu bien difficile à trouver, jusqu’à récemment avec sa réédition par BBe. C’est (...)

Mermère

-
1 vote(s)
punaise Inspiration

Roman de Hugo Verlomme paru dans les années 70, puis réédité en 1995 chez Jean Claude Lattes, qui se rapproche en bien des points de l’univers de Polaris, le jeu de rôle. On y retrouve une humanité plongée en partie sous la surface des (...)

La planète oubliée

punaise Inspiration

Ce roman a été écrit par Murray Leinster et est paru aux éditions J’ai lu. Il est idéal pour tout meneur désirant faire découvrir la surface, ses monstres, ses horreurs et ses groupes d’adaptés à son groupe de joueurs.

Marée stellaire

punaise Inspiration

Ce roman de David Brin, paru aux éditions J’ai lu, a été primé plusieurs fois. Il développe des thèmes que l’on retrouvera dans Polaris : manipulation génétiques, voyage en vaisseau, expérience à la limite du réel. Bref, une lecture à (...)

Etoiles, Garde-à-vous !

punaise Inspiration

Roman des années 60 écrit par Robert Heinlein aux éditions j’ai lu est une inspiration pour en savoir plus sur les rapports de force et les valeurs de l’armée ainsi que sur les méfaits du patriotisme sur certaines sociétés. Vous avez peut être reconnu les (...)




Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr