SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > Romans > Marée stellaire
Contribuer

Polaris

Marée stellaire

samedi 14 mai 2005

Ce roman de David Brin, paru aux éditions J’ai lu, a été primé plusieurs fois. Il développe des thèmes que l’on retrouvera dans Polaris : manipulation génétiques, voyage en vaisseau, expérience à la limite du réel. Bref, une lecture à conseiller.

Il a fallu à la Terre des siècles pour rompre son isolement galactique et des siècles encore de manipulations génétiques pour que le Streaker, vaisseau d’exploration, dispose de l’équipage essentiel à sa mission : sept Terriens de haute expérience spatiale, un étonnant néo-chimpanzé et des dauphins rompus à la technique et au langage.
Aussi, quand une avarie force le Streaker à faire halte, le commandant choisit-il Kithrun, un monde nautique où les dauphins peuvent agir aussitôt. Tous, en effet, savent que des Flottes galactiques, venues de planètes rivales, veulent s’emparer du vaisseau.
C’est que le Streaker, lors d’une étonnante découverte, a fourni à ses banques de données un savoir secret qui peut ébranler la cohésion de l’univers...
Prix Hugo et Nebula.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr