SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > Romans > Conscience
Contribuer

Polaris

Conscience

mardi 28 décembre 2010, par rodi

Conscience est la suite d’Oracle, le premier tome du projet Domination. Il reprend lui même les deux derniers tomes du cycle Domination qui ne sont jamais parus. Ce deuxième opus est paru chez Blackbook éditions et promet de profonds bouleversements dans l’univers de Polaris. Tout le monde est en effet sur le pont pour remporter une guerre commencée il y a de cela bien longtemps maintenant. Il va y avoir du rififi entre de nombreux grands pnj’s de l’univers de Polaris.

La 4e de couverture

Si l’humanité a du se réfugier dans les profondeurs de l’océan, c’est à cause de terribles bouleversements qui ont marqué la surface. Nul ne sait exactement comment cela s’est produit mais, pendant bien longtemps, il fut impossible d’y survivre. Les terres émergées étaient un univers totalement hostile à l’Homme, non seulement à cause des tempêtes anéantissant tous sur leur passage mais aussi des grands monstres hantant ses étendues désolées. Il faut noter aussi le terrible conflit opposant les Hommes au règne végétal que l’on disait manipulé par les très mystérieuses Entités. Beaucoup ont estimé qu’au lieu de concevoir des villes sous marines défiant l’imagination, les Généticiens et les Azuréens, s’ils l’avaient voulu, auraient pu construire de grandes cités à la surface capables de résister aux conditions extrêmes qui y régnaient. Mais à cette époque, nul ne savait que de puissantes forces y étaient à l’oeuvre et que des bouleversements majeurs allaient profondément modifier l’équilibre, des bouleversements qui ont commencé pendant la Grande Guerre...

La ville d’Équinoxe est sur le point de sombrer. L’Argonaute et son équipage ont subi de sérieux dégâts. Demeter, le plus puissant des prêtres du Trident, est prisonnier du Flux. Rien ne peut plus empêcher Conscience d’étendre sa domination sur le monde.

Ce qu’on en pense

Bien entendu, il serait dommage de faire un résumé de cette seconde partie tant attendue du Projet Domination. En effet, les plus chanceux l’ont peut être déjà lu en PDF mais cela fait bien longtemps. Mais les autres l’attendent depuis de très longues années.

Dans la première partie, vous avez pu découvrir qu’un complot se tramait en République du Corail suite aux actions de Conscience et qu’il était bien parti avec une guerre civile en Hégémonie, la destruction de bases de surface suite à des tirs orbitaux, la neutralisation de Déméter et de l’OESM et un attentat gigantesque sur Equinoxe.

Pour ce second tome, on a aimé la couverture représentant l’Amiral Viramis en tenue d’apparat sur un fond d’océan et de coraux. Le style de Philippe Tessier est toujours très fluide et rend la lecture très agréable. En revanche, c’est dommage que des extraits d’Oracle se soient glissés dans le texte... Sur plus d’une page en plus ! C’est quand même dommage d’attendre autant un roman et d’avoir des coquilles de cette ampleur...

Les introductions de chapitre sont toujours agrémentées d’un texte d’un certain archiviste du nom de Selzman. Ses écrits sont ultérieurs au récit et ils l’éclairent par des remarques très instructives ... C’est original et permet une coupure dans la narration. C’est une bonne idée.

Les évènements font avancer la storyline de façon réellement impressionnante et il est donc difficile pour un groupe de personnages de s’approcher des évènements de vraiment près.

Tout comme pour les romans précédents, l’ouvrage se termine par un index très pratique des personnages, des lieux...

En conclusion, il est inconcevable de passer à côté de cette deuxième partie du Projet Domination !

Le coin du libraire

Prix : 9 € - Format : poche + couverture souple - Nombre de pages : 416 dont un index -
ISBN : 978-2-915847-75-8.

Source : site de Blackbook éditions.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr