SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > Romans > Oracle
Contribuer

Polaris

Oracle

lundi 11 janvier 2010, par rodi

Oracle est une réédition des deux premiers tomes du Projet Domination. Ce premier opus est paru chez Blackbook éditions et promet de profonds bouleversements dans l’univers de Polaris. Tout le monde est en effet sur le pont pour remporter une guerre commencée il y a de cela bien longtemps maintenant.

La 4e de couverture

Pendant mille ans, les Généticiens ont régné en maîtres absolus sur un monde sous-marin devenu le dernier refuge d’une humanité chassée de la surface...

Si nous ne parvenons toujours pas à avoir une vision claire des événements ayant entraîné la chute de l’Empire des Généticiens, ni du rôle joué par l’Alliance Azure au cours de cette insurrection, nous discernons, par contre, de manière plus précise les différents éléments qui ont conduit au Grand Conflit du sixième siècle.

Comme vous le savez, l’humanité, après avoir été chassée de la surface par une destruction totale de l’écosystème, s’est réfugiée dans les profondeurs des océans où elle a établi des milliers de petites communautés indépendantes survivant à l’ombre de puissantes nations.

Au début du sixième siècle, malgré de multiples problèmes comme la prolifération des pirates, la dégénérescence génétique ou le virus de stérilité, il semblait que les différentes puissances soient parvenues à un équilibre permettant d’envisager un avenir plus serein. L’alliance des nations dans le domaine spatial, la recherche concertée d’une stabilité politique grâce à l’O.E.S.M. ou bien encore la collaboration des laboratoires de génétique étaient autant de signes laissant présager une coalition globale.

Malheureusement, cette union vola en éclats au milieu du sixième siècle et engendra le conflit dont l’humanité porte encore aujourd’hui les stigmates.

Ce qu’on en pense

Bien entendu, on va tout faire pour ne rien vous révéler car ce serait vraiment dommage de vous priver de cette passionnante lecture de 360 pages suivies d’une trentaine faisant office d’annexes.

Commençons par le commencement, c’est un beau livre de poche avec une couverture remarquable de Boissonnet. Superbe !

L’histoire est racontée sous forme de rapports par un archiviste appelé Selzman pour sa "Majesté le Duc Elzstrin". Ce sont donc des personnages du futur qui expliquent et essayent de comprendre ce qui s’est passé lors du "Grand Conflit".

L’histoire débute avec une vieille connaissance, Alan Pencock. De retour à Keryss, il va tenter de se venger de ses anciens maîtres. En parrallèle, Kyle le Franc, un espion mercenaire va découvrir un très grand secret concernant la République du Corail... On vous laisse découvrir la suite...

On trouve tout ce qu’on aime dans cet ouvrage, des généticiens, un dépôt, de la force Polaris. En plus, le récit des évènements fait avancer la storyline. Vivement la suite !

Enfin, on trouve à la fin du livre un index détaillé des personnages, des lieux et des factions ainsi que quelques explications scientifiques. Très pratique !

Le coin du libraire

Prix : 9 € - Format : poche + couverture souple - Nombre de pages : 400 -
ISBN : 978-2-915847-74-1

Source : site de Blackbook



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr