SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Inspirations > Séries > Seaquest
Contribuer
Autres articles

Polaris

Seaquest

samedi 14 mai 2005

SeaQuest, police des mers (seaQuest DSV puis seaQuest 2032) est une série télévisée américaine en deux épisodes de 90 minutes et 55 épisodes de 43 minutes, créée par Rockne O’Bannon. En 2018, alors que les hommes ont pratiquement épuisé toutes les ressources naturelles de la Terre, des colonies ont été établies au fond des océans. Ces colonies étant un objet de convoitise de la part de plusieurs nations et corporations, un sous-marin hyper-sophistiqué, commandé par Nathan Bridger, est chargé de les protéger.

Seaquest est une série très moyenne, voire sans grande importance. Néanmoins, certains des épisodes de la série peuvent devenir une source d’inspiration potable... s’ils sont bien améliorés. En résumé, le contexte du monde est un futur proche, dans lequel l’aspect sous-marin a pris une grande importance.
Le Seaquest est un sous-marin performant, qui a pour tâche de maintenir la paix dans l’océan. L’équipage de ce sous-marin hors norme est composé d’humains, mais aussi d’un dauphin dénommé Darwyn, ce qui n’est pas sans nous rappeler à Polaris, l’importance de ces êtres dans de nombreux équipages pirates...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr