SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Scénarios > Aide au scénario officiel Solaria
Contribuer

Polaris

Aide au scénario officiel Solaria

dimanche 1er mai 2005, par cyrull, Woulf

Vous allez trouver ici plusieurs choses, qui vous permettront peut-être de vous aider à manœuvrer plus facilement le scénario "Solaria"... Au programme des polices, des cartes, des indices... Bref, tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre partie.

Solaria : Intégrer des documents

Les documents ici présent sont des polices pour word, afin de rendre vos documents plus crédibles envers vos pjs, un fichier .doc contenant des scans de diverses illustrations dont Darwin Project et Asmodée nous ont permis la diffusion... ainsi qu’un .doc de ma conception, donnant l’exemple d’un rapport de Veilleur sur la situation spéciale du scénario.

Pourquoi télécharger ces polices ?

Tout simplement parce que primo je les utilise dans le rapport des veilleurs et que secundo elles vous seront très utiles pour la rédaction de vos propres documents. Elles sont un peu plus branchées "SF" que la police "Times New roman" ;)

Comment me servir des indices ?

Modifiez le document si besoin est, imprimez-le et donnez peu à peu les indices. Ce sont en majorité des photos que divers agents, mercenaires indics peuvent avoir pris pour que les pjs puissent leur acheter, extorquer. Cela permettra de les aider dans l’enquête, notamment la photo d’un Veilleur en armure Eclipse pourra les faire tiquer : pourquoi une telle armure ? Quelle est la créature qui sort du bide du type à genoux ?
De même, les primes sur Draco et Ash sont alléchantes et les pjs peuvent voir les pnjs sur des holos dans la station.. le fait de leur filer les images prédécoupées vous évite de tordre en quatre votre bouquin :)
Un dernier conseil ne "noyez" pas le pj sous une tonne d’indices, diffusez-les peu à peu...

Indices Solaria

A quoi sert le rapport du Culte ?

Il se peut que vous trouviez (comme moi) cette aventure quelque peu... trop calme. S’il est vrai que la baston de la fin peut être effrayante le reste du scénario n’est que manipulation et au bout d’un moment, parmi tout ce gwo bowdel, le mj peut être tenté de mettre la zic de Benny hill et de courir avec ses pov’ pjs ;)
Aussi j’ai choisi de pencher l’enquête plus du côté du Culte... il faut que vos pjs "tombent" à un moment ou un autre sur ce rapport dramatique qui inclu deux choses capitales :
- le Culte savait qu’il y avait des parasites depuis un temps X.
- le chargé d’affaire va déclencher un plan EEI.

Dans cette version de Solaria, les choses sont encore plus graves ! Si les pjs ne trouvent pas rapidemment le remède à la toxine, qui se trouve dans les prochaines larves (dans la communauté parasite)... la station Ossyr sera tout simplement éradiquée par Tir satellite car le risque de contaminaer le monde est trop grand (trop de monde à contrôler, pas le temps de prévenir des forces de sécurité pour boucler de façon sûre tout le périmètre). C’est volontairement excessif, car cela ne doit pas arriver : si vos pjs échouent un autre groupe (pourquoi pas Ash et Draco) sauve la mise d’Ossyr mais en leur faisant payer très très cher.
Vous l’avez compris ce plan EEI n’a pour but que de stimuler vos pjs, et en faire ... des héros.

Rapport du culte

La carte de Solaria, généreusement offerte par Philippe Tessier

carte solaria


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr