SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Scénarios > Une chronique des fonds marins
Contribuer

Polaris

Une chronique des fonds marins

mardi 27 décembre 2011, par jwolf98

Ce scénario d’initiation au jeu de rôle Polaris 3 a été présenté à la convention Octogone du 30 Septembre 2011 à Lyon. Il met en avant un groupe de personnages pré-tirés débutant dans une journée ordinaire dans les fonds marins. Travail, loisirs, mais
aussi attaque de pirates, de créatures marines, maniement d’armures, rumeurs et marchands constituent l’essentiel de la trame du scénario. Il s’agit en cinq heures de jeu de faire découvrir aux joueurs un maximum de facette de Polaris 3, et ce en orientant le scénario vers l’action que vers la politique ou la romance.

Narration

« Nous sommes le 30 Septembre de l’an 567 du calendrier Azurien. Cela fait maintenant plus de cinq siècles que l’Empire du Mal, connu aussi comme l’Empire des Généticiens, a été défait par feu l’Alliance Azur. Bien avant l’Empire, l’Homme, avez-vous entendu dire, vivait à la surface. Aujourd’hui, une telle chose est impensable. Depuis votre enfance, vous avez en-tendu ces marchands, explorateurs et aventuriers de passage vous raconter l’enfer de la surface : mutations des animaux et des plantes, radiations, pluies acides, vents violents, tempêtes en tout genre… Depuis bien avant l’Empire, l’humanité s’est réfugiée au fond des océans. Depuis elle tente d’y survivre, malgré les guerres qu’elle se lance à elle-même et le virus de la stérilité.

Vous vivez sur une station sous-marine agricole du nom d’Abondance, située le long de l’ancienne côte Est, de ce qui était l’Amérique du sud vous a-t-on dit, à 100 mètres de la surface. Vous exploitez de longs champs de cultures sous-marines diverses ainsi que du poisson. Vous êtes une station riche : vous nourrissez le fond des océans. Mais vous êtes une petite station, souvent menacée par vos voisins puissants, et extrêmement convoité. Vous ne devez votre survie qu’à Hamlac Dens, votre chef, que vous n’avez jamais vu, tant il passe de temps à parcourir les océans, pour y conclure les contrats et vous protéger. Mais les anciens vous en parlent souvent. Vous n’avez jamais connu vos parents, un couple de reproducteur qui réside dans un module à part de la station, en permanence gardé. Depuis votre naissance, c’est l’ensemble de la station qui vous a élevé. Vous êtes maintenant adultes et c’est votre grand jour à tous. Vous allez enfin prendre vos postes et devenir indépendants. Vos mentors sont fiers de vous. C’est votre première journée en tant que réel membre actif de la station... »


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2011-12-27 08:38:07 - rodi

Un très bon scénario d’initiation. Les descriptions de la vie quotidienne sont extra !

5/5

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr