SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Scénarios > Campagne Naine blanche [en cours] > Suicide
Contribuer
Les participants

Polaris

Suicide

5 votes

mercredi 27 août 2014, par Sith

Voici un scénario de type enquête policière dans les hautes sphères d’Equinoxe, plus précisément chez les diplomates. Une vague de suicide secoue ce petit univers. Au-delà de cela, les PJ, à la fin du scénario, seront confrontés indirectement à un mystérieux personnage lié de près à l’organisation du Soleil Noir.

Caractéristiques

- Lieu : Equinoxe.
- Période : Avant Domination et après Opération Coventry.
- Type : Enquête policière.
- Nombre de joueurs : Entre trois et cinq joueurs ex-périmentés.

Résumé

Depuis 3 semaines, une vague de suicide secoue le petit monde des diplomates sur Equinoxe. Il y a eu, jusqu’à maintenant, 4 suicides. Et le dernier en date fait parler de lui dans quasiment toutes les couches de la société de la cité, et un peu des bas-fonds. Les PJ pourront en entendre parler par des rumeurs. Mais un 5eme suicide va précipiter les évènements et les PJ seront engagés pour enquêter.

Un jeune Veilleur, du nom de Larson Hoyte, empathe puissant originaire de la République du Corail, a une ambition féroce et veut monter les échelons le plus rapidement possible. Mais en plus de cette ambition, il veut plus que tout être connu et reconnu. Mais il y a peu, il a appris, de la part d’un médecin d’une clinique privée, qu’il est condamné et qu’il ne lui reste plus que quelque mois à vivre. Il décide de supprimer des diplomates fraichement arrivés pour prouver sa supériorité et passer à la postérité. Cette idée n’est pas venue seule. Un mystérieux mécène lui donne de l’argent et l’assurance de sa notoriété pour chaque meurtre accompli. Il aura même droit à une prime substantielle s’il parvient à impliquer les PJ dans l’histoire. Au début du scénario, il connait déjà leur cursus et leur exploit lors du scénario précédent.

Une fois que Hoyte a repéré une proie, il l’escorte jus-qu’à ces appartements et parle avec ses futures victimes pour déceler leur faiblesse, leur peur. Par un jeu de manipulation mentale, il place un doute dans leur esprit, et procède au suicide de sa victime. Cela est son moment préféré. Il présente deux armes de poings strictement identiques. L’une est chargée et l’autre non. Il laisse choisir à sa victime le pistolet et Hoyte prend l’autre. Ils doivent tirer en même temps. Et à 4 reprises, il a gagné. A 4 reprises, il est sûr de son pouvoir intellectuel sur les autres et de sa supériorité. Mais surtout, qui irait se méfier d’un Veilleur dans Equinoxe ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr