SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Scénarios > L’échelle de Jacob [en intégralité] > 1/6_Aube Rouge
Contribuer

Polaris

1/6_Aube Rouge

mercredi 30 novembre 2011, par Sith

Le scénario Aube Rouge est le premier scénario d’une nouvelle campagne de type techno-thriller. Ce premier scénario, assez rapide, va amener les personnages dans une époque qu’ils ne soupçonnent pas.

Ce premier scénario sera radicalement différent de nombreux scénarios publiés jusqu’ici. Exceptionnelle-ment, les joueurs n’auront pas leur personnage pour ce scénario, mais des commandos de l’armée Azuréenne. Avant d’aller plus loin, voici un petit résumé du scénario qui va suivre.

- Lieu : Une station inconnue.
- Période : -1 .
- Type : Action / Commando.
- Joueurs : Quatre à cinq joueurs.

Notes de l’auteur : Ceci est un scénario assez dirigiste, mais hautement défouloir. En effet, il est très orienté combat, et donc, potentiellement dangereux et mortel. Mais, la chance est avec vos joueurs, car ils ne vont pas utiliser leur personnage habituel mais des commandos Azuréens de haut niveau. Ce scénario va demander beaucoup d’improvisation de la part du meneur. Vous pouvez à loisir rallonger ce scénario ou le raccourcir. Mais, ayez à l’esprit, dans vos descriptions, qu’il se déroule à l’âge d’or de la civilisation du monde de Polaris. Cela n’a rien à voir avec les stations et armement minables que l’on peut trouver actuellement.

Résumé : L’opération Aube Rouge est une ancienne opération menée conjointement par les services secrets Azuréens et l’armée Azuréenne contre l’Empire des Généticiens. Les services secrets Azuréen avaient eu vent d’une arme tellement puissante que le rapport de force entre Généticien et Azuréen allait tourner en faveur des premiers. Mais celle-ci n’est pas opérationnelle. L’opération Aube Rouge à été mise en place pour récupérer l’ingénieur qui est à l’origine de cette arme. Deux groupes de commandos sont partis en territoire Généticiens pour récupérer cet homme.

Puis, cette opération fut oubliée, ainsi que tous les protagonistes. Seules quelques archives dans des recoins reculés de l’Hégémonie et de la République du Corail conservent des traces. Ce scénario va retracer l’opération Aube Rouge.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2013-09-02 07:51:35 - rodi

Oh zut, j’avais pas vu la notification de ton message donc c’est fait. Cela dit, si tu as d’autres idées pour les classer, fonce :)

2013-09-01 11:27:56 - Sith

Je vais pouvoir m en occuper

2013-08-31 19:48:30 - rodi

Tu as raison Orphen. Ce sera plus clair. Sith, tu gères ou tu veux que je le fasse ?

Bonne campagne à toi Orphen :)

2013-08-31 17:49:33 - Sith

Tu as raison et je vais voir à modifier les noms de scénarios pour placer le N° dans l’ordre.

Sinon, il reste la solution de sortie par date :)

2013-08-31 17:28:14 - orphen

Ola, merci pour les scénarios. Vous devriez mettre le numero du scenario dans leur titre si ils ofnt partis d’une meme trame car la c’est pas evident pour les remettre dans l’ordre ^^.

Merci en tt cas.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr