SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Scénarios > Les pierres de Rackham Harding [en intégralité] > Scénario 3 : La station maudite
Contribuer

Polaris

Scénario 3 : La station maudite

jeudi 31 mai 2012, par jwolf98

A la poursuite du dangereux et maudit trésor de Rackham Harding, les indices vont pousser les personnages a infiltré la plus secrète et dangereuse station des fonds sous-marins : la station Arkham. Bloqués dans une situation périlleuse, où chaque minute est une menace, et chaque rencontre un piège, sauront-ils s’en sortir indemne et sain d’esprit. Mais même dans la plus ténébreuse des folies, des alliés attendent dans l’ombre...

Présentation

Cette aventure est conçue pour des joueurs débutants à intermédiaires.

Vous y trouverez :
- Les plans d’une nouvelle station : la station Arkham.
- De nouveaux PNJ que vous pourrez utiliser dans vos prochaines parties.
- Le plan de l’escorteur expérimental : le VIGILANT.

La station Arkham

La station Arkham était une fière station à la lointaine époque de la fin de l’Alliance Azure, au moment où les hommes tentaient de s’habituer à leur nouvel environnement, délivrés de la tyrannie de l’Empire des Généticiens. Située à 87 degrés Est de longitude et 17 degrés sud de latitude à une profondeur de 2000 mètres, la petite station d’Arkham se nommait autrefois Ephaestos. C’était une station ultra moderne où il faisait bon vivre. Indépendante grâce à un élevage abondant de poissons extrêmement rares de l’époque, la station était devenue un lieu d’échange marchand et de villégiature pour les fortunes de l’océan.

Peu de gens se rappelle comment et pourquoi la station est tombée en désuétude. Un par un, les habitants l’ont quitté et l’endroit fut abandonné, désertée par l’humanité. C’était en l’an 298 de notre ère.

Cette station aurait été oubliée de tous si des pilleurs de ruines ne l’avaient pas retrouvée en l’an 555. Très vite, le Culte eut l’idée d’y installer une station de recherche. Le lieu isolé et la profondeur pourraient protéger leurs secrets. La station fut réaménagée dans ce sens. Malheureusement, la première équipe de chercheurs qui y fut envoyée cessa très vite de donner des nouvelles. Lors-qu’au bout de trois mois, les premiers Veilleurs entrè-rent dans la station, ils n’y trouvèrent que des cadavres. Les éléments de l’enquête prouvèrent que les savants s’y étaient entretués. Pourquoi et comment furent des questions qu’il fallut se poser.

La rumeur circula vite dans le fond des océans, malgré les tentatives des Veilleurs et du Culte pour l’enrayer et garder le secret. Les équipages des Veilleurs avaient trop peur et les langues se déliaient vite. Il fut donc décidé de rendre publique la station et d’étouffer l’information sous une forme inattendue : les savants n’étaient en fait que des fous et le Culte avait pris la station pour y en-fermer les individus déments, car conformément à sa doctrine, la vie était sacrée sous l’océan. D’ailleurs les Veilleurs y invitaient toutes les nations à leur envoyer leur « fous » pour les enfermer dans la dignité et sous leur vigilance.

La demande fut entendue au-delà de toutes leurs espérances et très vite les nations du monde entier leurs firent parvenir leurs fous, trop heureux de s’en débarrasser. La station fut désormais connue sous le nom de « station Arkham ».

Bienvenue en enfer...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr