SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Scénarios > Les pierres de Rackham Harding [en intégralité] > Scénario 6 : Le piège
Contribuer

Polaris

Scénario 6 : Le piège

samedi 30 mars 2013, par jwolf98

Nos aventuriers progressent dans leur quête du fabuleux trésor de Rackam Harding en ayant semé certains ennemis... Mais d’autres tapis dans l’ombre les attendent. Alors qu’ils font route vers Equinoxe, un mystérieux appel à l’aide les détourne de leur chemin... Embarqués dans une aventure où de puissantes organisations se livrent une bataille sans merci, nos héros sauront-ils défier l’océan entier pour acquérir la gloire et rencontrer le destin pour lequel ils sont nés ?

Résumé des épisodes précédents

Les personnages ont eu l’opportunité de partir à la chasse au trésor du célèbre pirate Rackham Harding. Pour cela, il leur faut réunir neuf pierres. Dès le départ, ils ont réussi à mettre la main sur le journal du pirate leur permettant de suivre les traces des pierres. Appuyés par la République du Corail qui compte bien mettre la main sur ce trésor, ils parcourent les océans mais de furieux concurrents s’opposent à eux.

Tout d’abord Elisa Endover, rescapée hybride naturel de l’expédition qui a retrouvé les premières pierres. Embarquée sous couverture à bord du navire des personnages, elle attend son heure pour s’emparer des pierres et du trésor. Elle compte utiliser cette fortune pour se venger de la société New Horizon qu’elle rend responsable de la mort de ses compagnons. C’est une pilleuse de ruines et pas une tueuse, mais le nombre impressionnant de ses contacts la rend dangereuse.

La comtesse Nao SUN, de la République du Corail, transporte et appuie les personnages. Bien qu’elle n’apprécie pas ce double jeu, elle est une militaire modèle qui obéira aux ordres. Elle attend le moment propice pour agir. Elle a été trompée par Elisa à qui elle accorde une totale confiance très mal placée. Ses instructions sont de soutenir les personnages et de récupérer le trésor à la fin, quel qu’en soit le prix, y compris la mort des personnages.

Les Veilleurs sont aussi de la partie. Leurs informations proviennent d’un bibliothécaire du nom de Sirius Giles, qui involontairement leur a transmis la situation des personnages. Une équipe spéciale a été composé afin d’intervenir le moment opportun. Pour l’instant, les personnages sont seulement suivis à la trace, mais nul doute qu’une intervention se prépare. En parallèle, les Veilleurs surveillent aussi la société New Horizon et l’Hégémonie.

La société New Horizon, par l’intermédiaire de sa milice privée est la plus active des factions. Non seulement, elle a tenté par deux fois de prendre le pas sur les personnages, mais en plus, elle commandite ses propres recherches, avec pour base principale une frégate lourdement armée et équipée. Pour l’instant, elle est coincée dans la cité de la Porte des Enfers, n’ayant pas trouvé la pierre des personnages et pensant la retrouver dans les ruines. Cependant, nul doute que la prochaine action des personnages leur sera connue et qu’ils comprendront que la pierre qu’ils recherchent est entre leurs mains.

L’hégémonie, enfin, qui agit dans l’ombre mais qui est extrêmement active aussi. Elle a récupéré un certain nombre de pierres et compte bien prendre le pas sur la société New Horizon et les personnages.

Le dernier protagoniste est un gamin d’une dizaine d’années qui apparaît aux personnages dans leurs rêves ou parfois de façon éveillée. Personne ne sait qui il est et son existence est cachée et mystérieuse...

A suivre dans ce scénario dans lequel vous trouverez en plus de la suite de l’histoire :

- Une table de rencontre aléatoire de Foreurs.
- Les caractéristiques d’un militaire typique de la fédération du Cap.
- Le plan schématique d’une station muraille.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2013-11-07 19:28:34 - rodi

Jwolf y travaille. La suite lors de la mise à jour de décembre ou janvier :)

2013-11-07 11:25:18 - orphen

merci pour cette campagne.

La suite la suite la suite svp !! ;)

Joli le plan en annexe.

2013-04-02 10:19:18 - rodi

Il manque trois scénarios avant la fin de campagne :)

2013-03-30 09:40:04 - rodi

Toujours le même bug que l’on arrive pas à régler

C’est réparé en tout cas

2013-03-30 00:48:56 - Alacabone

Salut, il n’y a dans le téléchargement que le résumé sur le pdf.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr