SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Scénarios > Les secrets d’Azurane 3 [en intégralité] > Azurane 3.2_Les ides de Mars
Contribuer

Polaris

Azurane 3.2_Les ides de Mars

mercredi 29 mai 2013, par rodi

Après avoir découvert la station, les personnages ont été impliqués dans le complot de Marcellus suite à la tentative d’assassinat raté. Cette première étape, bien qu’elle soit un échec, ne va pas empêcher le coup d’état d’atteindre son but, à savoir la mort d’Augustus puis la prise de pouvoir de son second. Quoi qu’ils fassent, les personnages arriveront trop tard et ne pourront assister qu’avec effroi à l’agonie du Sage... Beaucoup d’évènements vont se dérouler dans ce scénario, interagissant sans cesse les uns avec les autres. Cela vous demandera donc sûrement beaucoup de préparation puis d’improvisation. La lecture de tous les articles concernant la station est donc nécessaire.

Introduction

Dans ce scénario, les personnages vont devoir faire face du mieux possible à la mise en place du complot de Marcellus. Si leurs actions leur permettront surement de comprendre un peu ce qui se passe, ils ne pourront en revanche pas empêcher la mort d’Augustus le Sage. Les Ides de Mars font bien entendu référence à l’assassinat de César durant l’Antiquité.

Comme pour le premier scénario de la campagne. Il est nécessaire de bien maîtriser les articles concernant Azurane 3. Ils sont disponibles sur la rubrique du SDEN dans la sous rubrique Aides de jeu. Des renvois seront souvent faits dans ce scénario vers les dits articles.

Ce scénario commence, si vous ne l’avez pas joué lors du précédent scénario, par un étrange interrogatoire mené par Caïus Major et Galba. Cette scène est très simple puisqu’il s’agit de faire dire aux personnages ce qui s’est passé jusqu’ici. La seule difficulté est de jouer le rôle ambigu de Galba qui fait tout pour taire l’existence des Proconsuls sur Equinoxe... Passé cela, vous pouvez rentrer dans le vif du sujet puisque le complot est lancé. Augustus va donc trouver la mort en fin de scénario et la tension atteindre un paroxysme surement dur à gérer.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr