SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Scénarios > Utopia 2.0 [en intégralité] > Acte 1, chapitre 4 : Equinoxe et Dem > Scénario I.13 : Copycat
Contribuer

Polaris

Scénario I.13 : Copycat

jeudi 31 mai 2012, par rodi

Ce quatorzième scénario se veut bien entendu la suite de la campagne Utopia 2.0 mais est surtout un scénario haletant qui pourrait être joué en one shot. Les personnages vont y être confrontés à un tueur en série sanguinaire prêt à tout pour les tuer ! Prêt à tout ! Vraiment !

Introduction : l’enlèvement de Kara Dell

Ce scénario est une suite directe aux évènements du scénario I.12 intitulé Utopia Corp. Il se déroule donc vers la fin du mois de janvier ou vers le début du mois de février. Il peut donc être l’occasion de continuer le scénario officiel Le Chantak, si vous l’avez entamé, et de continuer avec le début de Cortex, tous deux disponibles dans le Guide Technique ou sur le site officiel. Cependant, s’il est sorti privilégiez la version améliorée du Guide Technique.

Pour faire jouer ce scénario dans de bonnes conditions, il est nécessaire de relire l’article sur les contacts de Gabriel, un des frères de Dem et personnage original de la campagne, disponible sur la rubrique. Cependant, voici quelques informations issues de l’article. Le reste moins important pourra cependant vous être utile.

Contact : Enrique Velazquez, chef de bande

Enrique est né en 526 à Auria, c’est un ami de Thomas Burke, le principal allié de Gabriel. Teint mat, plutôt beau gosse, il est de taille et de carrure moyennes et a les cheveux courts mais ondulés. Il est entré comme Thomas chez Légion en 542, qu’il a fini par quitter. Suite à de multiples contacts avec des contrebandiers, il s’est installé comme dealer, puis chef de file d’une bande de trafiquants à Azuria.

C’est Burke qui a conduit Gabriel à lui dès mi-562, et il est resté un de ses hommes de main entre fin 562 et mi-564. Il a effectué pas mal de sales besognes dans l’intervalle, pour lesquelles Gabriel prend l’identité de Carlos Jeringa.

Ennemi : Velazquez / Fitzpatrick

Suite à une exposition de flux polaris libérée accidentellement, Velazquez a développé une schizophrénie aigue. De temps en temps, sa personnalité change du tout au tout. Il devient un autre tueur à la seringue, un copycat qui n’a qu’un seul et unique but : tuer le véritable tueur à la seringue à savoir Gabriel. Il va tout faire pour remonter jusqu’à Jeringa via ses contacts. C’est ainsi qu’il va découvrir que Burke est au courant de tout. Ce dernier va tout lui révéler avant de se retrouver emprisonné dans un entrepôt de Velazquez. C’est ainsi que Fitzpatrick va se lancer sur la piste de Gabriel pour le tuer...

Dans ce scénario, le mystérieux copycat qui poursuit les personnages depuis leur départ de la ceinture coralienne, va tenter son va-tout afin de tuer le véritable tueur à la seringue en la personne de Gabriel, un des frères de la portée de Dem. Si vous n’avez pas joué cette campagne avec le groupe de personnages originaux, il vous faudra effectuer quelques modifications mais la trame principale du scénario restera globalement la même. Afin de coincer Gabriel, Fitzpatrick va enlever Kara Dell, une PNJ qui suit le groupe depuis le scénario I.4 se déroulant à Oneral. Pour cela, il a planqué devant le navire des personnages puis a compris en voyant sortir Kara seule dans le Grand Souk qu’il y avait un coup à jouer pour mettre son plan à exécution. Il s’est donc emparé d’elle et l’a cachée dans une chambre d’un hôtel du niveau -3 . Il espère ainsi que Gabriel et ses compagnons se lanceront à sa recherche, permettant ainsi de leur tendre un guet apens mortel... Ici aussi, si Kara Dell n’a pas rejoint le groupe, utilisez un autre PNJ.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr