SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Scénarios > Utopia 2.0 [en intégralité] > Acte 2 : L’Intelligence Incarnée > Scénario II.4 : Cérès
Contribuer

Polaris

Scénario II.4 : Cérès

jeudi 31 octobre 2013, par rodi

Ce quatrième scénario de l’acte 2 est également le dernier. Il est donc l’antépénultième de la campagne puisque sa conclusion permettra de lancer le troisième acte, comprenant deux scénarios dans lequel les personnages devront partir à la recherche du créateur de Cérès et d’Utopia 2.0. En attendant, ils va falloir se faufiler dans les méandres de la pensée de l’Intelligence Artificielle incarnée dans le corps de l’androïde...

I. Retour à Equinoxe

Dans cette première partie, qui se veut très courte, les personnages vont revoir Utopia 2.0 et devoir trouver le moyen de lire les données se trouvant dans les bases de données mémorielles de Cérès. Cette dernière semble en effet savoir beaucoup de choses sur Utopia 2.0 et les projets de son maître, mais tout cela semble bloqué par un verrou mental très puissant...

1. Utopia 2.0

Retrouver Utopia 2.0 n’est plus très difficile, d’autant qu’elle attend avec impatience les personnages. Ces derniers sont donc attendus par Jonas Pratt qui leur donne un minidisque de données, contenant une adresse dans le niveau -5. Dans le bloc d’habitations correspondant, Héraklès est également déjà présent. Il accueille les personnages avec un large sourire et est heureux de les retrouver, lui aussi impatient d’en apprendre davantage... Il mène donc, après quelques mots courtois, les personnages vers la Zone Pourpre, dans laquelle se trouve l’I.A. Les systèmes de sécurité ont été particulièrement renforcés et le labyrinthe que constitue la Zone Pourpre est la meilleure façon de rester caché du reste d’Equinoxe...

Bien entendu, Cérès est présente et, si les personnages se sont montrés corrects avec elle et ses compagnons Nexus VI, très pressés de les aider et de rencontrer sa jumelle Utopia 2.0. Cependant, elle ne sait pas vraiment à quoi elle va servir car l’existence de son double ne lui dit rien et ne voit pas en quoi elle va aider...

Passés un sas lourdement défendu par des lance flammes incorporés aux parois et surveillé par une caméra, tout ce petit monde entre dans le Sanctuaire d’Utopia 2.0, la salle aux centaines d’écran de surveillance. La maîtresse des lieux se montre très accueillante et souhaite qu’on lui raconte tout ce qu’il s’est passé depuis que les personnages se sont lancés à la poursuite de Cérès, qu’elle est d’ailleurs très contente de rencontrer. Malheureusement, après discussions puis analyses informatiques par Héraklès, il semble impossible d’accéder à certaines données cachés dans des disques durs profondément enfouis dans l’"esprit" de la jeune femme...

Pour Utopia, il n’y a qu’une personne capable de l’aider à comprendre le fonctionnement d’un androïde, on en tous les cas, d’orienter vers les bonnes personnes. Il s’agit de Paolus, l’ambassadeur d’Alliance Polaire. Ce dernier se trouve au niveau 7 dans les locaux de son ambassade et fait intéressant, Utopia lui a indirectement rendu un service, il y a quelques semaines, et le diplomate lui en doit un. Elle passe les détails mais explique juste qu’elle peut prendre un rendez-vous pour les personnages auprès de ses services afin de lui demander de l’aide. Reste cependant aux personnages d’amener suffisamment finement les choses afin de ne pas lui mettre la puce à l’oreille sur Utopia 2.0. Il faut donc lui demander le nom ou l’adresse de quelqu’un qui pourrait lire le contenu d’un androïde particulièrement sophistiqué... Rien d’autre... Les personnages vont devoir monter un bobard auprès du mystérieux ambassadeur...

La suite en téléchargement...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr