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Polaris

Scénario III.1_L’Ambassadeur des Ombres

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dimanche 24 novembre 2013, par rodi

Ce vingt et unième scénario de la campagne est aussi le premier du troisième acte, intitulé La Théorie du centième singe. Les personnages vont y remonter la piste du créateur d’Utopia et l’identifier comme étant l’Ambassadeur des Ombres, un des personnages les plus mystérieux et influent d’Equinoxe. Ce sera également l’occasion d’en apprendre davantage sur deux de ses protégés, Ashaana de Salomon et Meslar Main Rouge. Énormément de travail de compilation d’informations dans les suppléments, dans les scénarios de la campagne et dans des aides de jeu du SDEN vous sera demandé. Cependant, toutes les références se trouvent dans les lignes de ce scénario.

Introduction : En enfer !

Cette introduction est quelque peu originale puisqu’en plus de présenter les trois intrigues que les personnages vont devoir démêler, elle décrit la scène finale du scénario. En effet, nous vous conseillons, de commencer votre partie par le terme du scénario, puis de revenir en arrière, deux jours plus tôt, afin de laisser aux personnages le temps de comprendre ce qui va se passer et de constater qu’ils se retrouvent une nouvelle fois au milieu d’un tumulte d’évènements majeurs... Mais l’essentiel n’est pas là... Les réponses sont si proches...

Le massacre de l’Oursin

Les personnages se dirigent rapidement vers l’Oursin (LdB page 93), le bar de pirates du niveau -5 d’Équinoxe, dans lequel ils avaient déjà vu le vieil homme à l’origine d’Utopia (voir le scénario II.4). Déjà, dans les coursives, ils croisent des pirates et des types louches qui semblent fuir quelque chose, tandis que des coups de feu raisonnent un peu plus loin. Il devient clair, en s’approchant du bar, que quelque chose de grave vient de s’y produire. De la fumée s’échappe du sas de l’entrée et l’odeur incomparable de nombreuses armes qui refroidissent ne peut tromper les personnages. Une violente fusillade a éclaté dans le bar et elle n’est peut être pas terminée...

D’un pas sûrement lent et discret, ils pénètrent dans les lieux, théâtre d’un massacre notable. Dans un recoin de l’établissement, qu’ils avaient connu fourmillant de vie, des hommes, parmi lesquels des commandos, et probablement des mercenaires de Légion, jonchent le sol, sans vie... C’est un combat de titans qui a eu lieu ici et il n’y a plus âme qui vive, les survivants ayant préféré quitter l’établissement.

Au milieu du silence désormais effrayant, une douce musique s’élève soudain. La mélodie s’échappe visiblement d’une petite boîte dans laquelle tourne une danseuse sur un axe métallique... Posée sur la table d’une alcôve proche du massacre, elle a survécu aux affrontements... Alors que les personnages s’en approchent pour l’observer, un homme encapuchonné sort de l’ombre de l’intrigant et obscur espace...

Fin de la scène d’introduction...

La mélodie de la boîte à musique.

Les trois intrigues

Trois intrigues, au départ bien distinctes, se sont entremêlées sous l’action machiavélique du mystérieux Ambassadeur des Ombres avant d’aboutir au massacre de l’Oursin... Deux d’entre elles concernent Ashaana de Salomon et Meslar Main Rouge, tandis que la troisième à l’origine de l’arrivée de la boîte à musique dans la Cité Neutre, a été l’occasion pour l’Ambassadeur des Ombres de sauver ses deux protégés.

Avant de commencer, il est nécessaire de bien lire ou relire ce qui concerne ces PNJ dans les différents ouvrages de la gamme. Tout d’abord l’Ambassadeur des Ombres, appelé aussi l’Ambassadeur de l’Ombre, est décrit dans le Livre de base aux pages 34 et 97 et dans Univers aux pages 32, 35 et 215. Des informations concernant Ashaana, l’Impératrice noire, sont disponibles aux pages 93 et 97 du Livre de base et aux pages 32, 35, 4, 180, 210, 216, 217, 222 et 226. Meslar Main Rouge, est présenté aux pages 29 et 98 du Livre de base et aux pages 45,184, 209, 215, 219 et 222. Comme vous pouvez le voir, ces trois personnages ont en commun bien des pages des ouvrages de la gamme, car leurs routes se sont souvent croisées...

La première intrigue concerne Ashaana de Salomon, que l’Ambassadeur des Ombres a enlevé à l’Amiral Viramis alors qu’elle était encore bébé. Désormais, la célèbre pirate, que l’on appelle aussi l’Impératrice Noire, est un des ennemis les plus recherchés de la grande nation hégémonienne. Elle est donc perpétuellement traquée par les services du Prisme et de l’Amirauté. Ses désirs de destruction de la nation des Patriarches sont en effet connu des dirigeants de ces deux organisations. Cependant, ce sont ici d’autres profonds secrets qui vont être remués. Les services de renseignements des Patriarches sont en effet sur la piste d’un mémo personnel d’Ovar Godter au sujet de liens à ne pas divulguer entre Ashaana et le Grand Amiral... Ils ont donc envoyés certains de leurs séides, des Adeptes de l’Ombre, un Assassin et un Silencieux (Univers pages 39-40) sur Équinoxe pour enquêter sur Godter et la très célèbre pirate.

La deuxième intrigue est centrée sur le deuxième protégé de l’Ambassadeur des Ombres, Meslar Main Rouge. Bien qu’il ne soit pas Équinoxe, mais toujours caché en Hégémonie, des renseignements ont poussé les sbires de Conscience à se rendre sur la Cité Neutre afin d’y mettre la main sur le pirate tant recherché depuis un abordage sur un navire de la société Palia (LdB page 29). Ce sont donc un Agna et quelques commandos de son cru qui sont de retour, après leur départ précipité de la Cité Neutre, suite aux évènements du scénario Cortex. Leur enquête va les mener à l’Oursin où ils vont croiser la route des personnages, qui seront sûrement très surpris de revoir Agna Nakh !

La troisième et dernière intrigue n’est que, en comparaison des deux premières, très anecdotique. Il s’agit d’un simple échange de relique venant de la surface, une boîte à musique, entre le Blackbook, une faction développée sur le SDEN et des trafiquants de relique de l’Union Méditerranéenne. Cinq jours avant le massacre, Otaku, le bras droit de Damyan Coltys, un riche milliardaire collectionneur, débarque sur Équinoxe pour récupérer une boîte à musique, que les trafiquants ont confié à une mercenaire du nom d’Azurianne Meridian, elle aussi développée sur le SDEN. Ces deux là, qui ne sont pourtant pas tombés de la dernière pluie, vont se faire piéger par l’Ambassadeur des Ombres, qui va profiter de leur transaction à l’Oursin pour les placer au centre des recherches des espions des Patriarches et des commandos d’Agna Nakh. Et c’est ainsi que le massacre va avoir lieu... Opposant des mercenaires triés sur le volet à des commandos surentrainés, il ne pouvait en être autrement...

Le rôle central de l’Ambassadeur des Ombres

Vous l’avez compris, l’Ambassadeur des Ombres joue un rôle central dans ces trois histoires. Cela tombe bien puisque les personnages le cherchent. Cependant quoi que fassent ces derniers, ils ne pourront empêcher le massacre de l’Oursin. S’il le faut, le mystérieux ambassadeur remettra les choses dans l’ordre. Ainsi, nos héros pourront au mieux comprendre les évènements, ou une partie, mais en aucun cas, éviter le massacre. Et puis de toute façon, comment les petites fourmis qu’ils sont pourraient-ils faire varier les plans des Généticiens que sont Conscience, les Patriarches et l’Ambassadeur des Ombres... Car oui, l’Ambassadeur des Ombres est un Généticien, dont l’identité secrète sera dévoilée dans le prochain scénario, ultime épisode de la campagne Utopia 2.0 ! Le nom d’un nouveau renégat sera donc dévoilé !


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Les commentaires sur cet article

2015-01-01 21:23:20 - rodi

Mise à jour avec une ajout d’une timeline qui simplifie un peu les choses je pense.

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