SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Scénarios > Utopia 2.0 [en intégralité] > Acte 3 : La théorie du centième singe > Scénario III.2_ Faedron l’Historien_Partie 2 : La théorie du 100e (...)
Contribuer
Les participants

Polaris

Scénario III.2_ Faedron l’Historien_Partie 2 : La théorie du 100e singe

5 votes

samedi 17 mai 2014, par rodi

Ce vingt troisième scénario de la campagne en est son terme. Il décrit les évènements de la fin du périple initiatique des personnages en surface ainsi que tous les tenants et aboutissants de la campagne, tout en expliquant ce qu’est la théorie du 100e Singe, un des projets de Faedron le Trompeur, alias l’Historien, grand architecte des évènements de la campagne Utopia 2.0. Il fait directement suite au scénario précédent.

I. La suite du périple initiatique en surface

Dans cette partie, suite directe de la fin du scénario précédent, les personnages vont explorer la surface afin de découvrir ce qui se cache derrière les mystérieuses coordonnées de l’Ambassadeur des Ombres, continuant ainsi l’étrange voyage initiatique de Nadorfe, le guide de l’expédition. Bien connaître le supplément décrivant la surface est donc nécessaire.

1. Le retour à la réalité de la surface

Selon le guide, ce sont environ 600 kilomètres qui séparent les rivages de la surface des coordonnées. Si une partie du trajet va se faire en véhicule hybride, les dernières heures se feront à pied... Cette première sous- partie est donc une suite de modules, avec des renvois vers le supplément Univers, permettant de jouer diverses scènes de la surface. Il est possible de les jouer dans l’ordre ou d’en faire une sélection.

L’accès à la surface (page 146) se fait grâce au Phalène. L’érosion et l’altération des reliefs sont incroyables. C’est un univers sauvage et ruiné par les mouvements sismiques et les vents puissants qui s’offrent à la vue des personnages. Pourtant, après avoir inspecté les environs, le pilote du Phalène, va parvenir à trouver une plage plus tranquille pour débarquer et mettre pied à la surface. C’est d’ailleurs ce que va proposer le guide avant d’aller plus loin. Il suggère d’enfiler les armures et de faire quelques pas à l’extérieur, là où les personnages ne sont jamais allés, là où très peu d’habitants des fonds marins ne sont jamais allés...

La suite, et la fin de la campagne, en téléchargement.

Encore un grand merci à Philippe Tessier pour ses informations concernant Faedron et ses relectures.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr