SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Scénarios > Utopia 2.0 [en intégralité] > Game Over pour Démeter
Contribuer

Polaris

Game Over pour Démeter

mercredi 30 janvier 2013, par rodi

Ce scénario est librement inspiré d’un excellent scénario de COPS intitulé Game Over. Il a pour but de plonger les personnages dans des évènements extraordinaires qui verront la mort de Déméter et la disparition d’Equinoxe. A moins que tout cela ne soit qu’une expérience... Ce scénario est également l’occasion de faire jouer la campagne Utopia 2.0 (présentée sur le SDEN) sans utiliser les personnages prévus à cet effet. Il est plutôt destiné à un groupe de personnages expérimentés.

Synopsis

Dans ce scénario, se déroulant sur Equinoxe, les personnages vont être victime d’un test réalisé par une entreprise informatique. Cette dernière vient de mettre au point une nouvelle machine d’immersion sensorielle permettant de plonger au cœur d’évènements aussi vrais que nature par le biais d’un système d’interface ordinateur – cerveau humain extrêmement complexe. Pour cela, les personnages ont été enlevés. Les personnages commencent donc le scénario tandis que leurs corps sont dans des cuves d’immersion sensorielle. Les évènements qu’ils vont vivre sont totalement faux et ils n’apprendront la vérité qu’en fin de scénario alors que la station sera à l’agonie et Déméter mort suite à un attentat. Pendant ces tragiques évènements, les personnages vont aussi apprendre l’existence d’un dépôt d’une valeur inestimable qui pourrait détruire le Trident…

Introduction : Oniros, société informatique d’immersion sensorielle

1. Oniros

Oniros est une jeune société informatique lancée par deux pionniers de l’immersion sensorielle. Calvin Swift et Anton Milius sont deux génies hégémoniens, tout droit sortis des labos de Cortex. Désireux de faire fortune grâce à leur projet, ils ont décidé de démissionner et d’installer leur entreprise sur la Cité du Culte. De nombreux mois ont été nécessaires pour trouver des financements, du matériel et finaliser la conception des cuves d’immersion. Cela réalisé, le produit a enfin pu être testé avant lancement et ouverture au public…

2. La mise en place de l’expérience

Après avoir réglé la partie purement technique qui ne s’est pas avérée une partie de plaisir car l’interface être humain – machine s’est révélée plus difficile à calibrer que prévu, les deux savants ont du mettre en place un scénario et trouver des cobayes. Pour cela, ils ont contacté Vurick le Borgne, criminel réputé des Bas fonds et lui ont demandé de leur trouver, d’une part, une personne ayant une très bonne connaissance du monde et de ses secrets (afin de mettre en place scénario de qualité) et une demi-douzaine d’individus pour tester les cuves et le scénario mis en place. La première partie du contrat a nécessité des semaines de recherche mais Vurick, en bon professionnel, est parvenu a trouver la pépite en la personne d’un chasseur de dépôt et de reliques free lance : Oswald Neeskens. La seconde partie du contrat a été beaucoup plus simple. Le Borgne a fait enlever de nouveaux arrivants sur la Cité Neutre et il s’agit, malheureusement pour eux, des personnages… Ces derniers vont donc commencer la partie dans une cuve d’immersion sans souvenir de leur enlèvement et vont tester le scénario mis en place par Swift et Milius grâce aux connaissances de Neeskens.

Note : Ce scénario est une introduction alternative à la campagne Utopia 2.0. Il permet de la jouer en ayant un groupe non originaire de Dem et ayant déjà bourlingué. Il suffit d’enchaîner avec le scénario I.4_Sur la piste de l’érudit.

Remerciements : Ce scénario est une publication conjointe SDEN / Di6Dent. Vous le trouverez donc également dans le numéro HS spécial scénarios. De même, la mise en page utilisée est celle de Di6Dent. Merci à eux !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr