SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Suppléments > Encyclopédie Océanographique
Contribuer

Polaris

Encyclopédie Océanographique

dimanche 12 juin 2005

L’Encyclopédie Océanographique contient 85 pages de créatures marines mais aussi terrestres ou amphibies : quelques poissons et mammifères, mais aussi de véritables monstres comme le dragon marin ou le gigantesque Leviathan.

Les forces monstrueuses de la nature ne sont pas seules présentes dans ce catalogue : outre quelques bêtes de flux abominables, on découvre aussi de charmants familiers comme le roquet, que chaque véritable pirate se doit de porter à l’épaule, et les terribles insectes de la surface...

Plusieurs virus sont également présents à l’appel, ainsi que certains produits de la mer tels que les tissus (oh les charmantes toiles de corail qui recouvrent à peine leurs charmantes propriétaires !!!), les alcools et les poissons médicinaux.

Chaque animal, créature ou objet est décrit de manière générale puis abordé sous l’angle technique par une fiche de caractéristiques.
Certains encadrés signalent des légendes ou des événements dans lesquels ces créatures seraient impliqués. D’autres donnent des conseils quant à l’utilisation de la créature ou expliquent son comportement particulier dans certaines situations.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr