SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Suppléments > Immersion#1_la contrebande
Contribuer

Polaris

Immersion#1_la contrebande

samedi 28 juillet 2012, par rodi

Immersion#1 est le premier fanzine de la communauté des joueurs et MJ de Polaris. Ce premier numéro, construit comme un supplément avec ses aides de jeu et son scénario, traite de la contrebande. Il est né d’une idée commune entre la rubrique Polaris du SDEN et le Site Officiel.

En bref

Le premier numéro d’Immersion est donc comparable à un supplément. Les traditionnelles parties s’y retrouvent donc. Les rédacteurs sont Missdo, Alacabone, Messahodyn, Sith, Gwenael, Bubu et rodi, auxquels s’ajoutent Orce et Nicolaris, participants plus ponctuels. Vous trouverez en le parcourant ou en vous y immergeant les informations suivantes :

- Editos, dont un de Philippe Tessier, et crédits.
- Une nouvelle de Sith, un des grands contributeurs du SDEN, présentant le thème.
- Les projets du SDEN présentés sous forme de nouvelle par votre humble serviteur. L’article reprend aussi les nombreux travaux qui y sont menés.
- Un article de fond par Alacabone sur la contrebande présentant les acteurs et les différentes techniques de ce monde si particulier. Cet article est le centre du fanzine tant il est précis et conséquent.
- Un rappel des informations concernant la contrebande à Equinoxe, en Hégémonie et en Ligue Rouge par Missdo. Toutes les informations sont tirées ses différents suppléments officiels.
- Une nouvelle, toujours sur le thème de la contrebande par Messahodyn.
- Des règles additionnelles sur la contrebande avec les tarifs et les conséquences possibles de jets de contrebande avec une très utile table des catastrophes. Toujours par Alacabone !

- Un navire de contrebandier, le Smuglee, avec toutes les caractéristiques nécessaires à une prise en main rapide. Par Alacabone biensur.
- Le développement du Background de PNJ officiels (Lem Askaloum, Limouss Kit et Piotr Osprey). Etant présenté uniquement en quelques lignes dans les suppléments officiels, ces textes seront d’une grande aide si vous souhaitez les utiliser.
- Des relations en tout genre prêtes à jouer. Il y en a beaucoup !
- Des synopsis. Il y en a aussi beaucoup !
- Un scénario de Bubu intitulé Pas de pause durant le travail, autrefois paru dans le magazine Dragon Rouge. Les personnages y découvriront une vieille mine abandonnée et en prendront possession. A moins que... Les plans très intéressants pourraient être utilisés dans d’autres circonstances.

Les difficiles étapes de la relecture et de la mise en page sont revenues à Gwenael. Merci à lui pour cet éprouvant travail.

Ce qu’on en pense

On aime sur le SDEN ! On y a participé et on a bien poussé pour que ça sorte. Ce fanzine que l’on pourrait qualifier de supplément sur la contrebande a été très apprécié par les lecteurs lors de sa mise en ligne. Il y a en effet des musts comme le chapitre de fond sur la contrebande et celui sur les règles. Les deux sont dus à Alacabone. Un grand bravo à lui. Les différents chapitres sont tous de bonne facture et très complémentaires les uns des autres. Les illustrations, à part quelques unes, proviennent des suppléments. on remercie d’ailleurs Bbe pour cela. Il manque donc des illustrations originales. Mais cela devrait être corrigé dès le second numéro d’Immersion consacré aux loisirs.

Le style des différents rédacteurs s’accorde très bien et si certains chapitres sont plus agréables à lire que d’autres et que quelques coquilles sont passées entre les mailles du filet des relecteurs, l’ensemble, est pour un premier numéro amateur de très bonne qualité. Si on pouvait noter, on lui mettrait un très bon 8/10 !

Mais, ce fanzine a un autre intérêt. Réalisé à la fois par les membres du site officiel et du SDEN, il se voulait un moyen de relancer la communauté quelque peu moribonde. Il semblerait que cela fonctionne avec l’arrivée de nouveaux rédacteurs très motivés et surtout des illustrateurs de talent !

Le coin du libraire

Ce fanzine / supplément est bien entendu gratuit puisqu’il a été réalisé par les fans. Par conséquent, et malheureusement, il n’existe qu’en PDF. Il est téléchargeable en cliquant ici.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2012-08-04 12:08:49 - rodi

Alacabone a raison. Bonne lecture !

2012-08-02 22:07:50 - Karun

Super cette présentation ! Ca aide à se faire une idée avant une lecture approfondie.
Je ne l’ai pas encore lu mais il est déjà imprimé comme un beau supplément.
Encore bravo aux auteurs ! :)

2012-07-28 01:16:41 - Alacabone

Nous espérons tous que ça sera pour vous, tout aussi plaisant à lire, que pour nous plaisant à réaliser.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr