SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Suppléments > Polaris 1ère Edition
Contribuer

Polaris

Polaris 1ère Edition

dimanche 12 juin 2005

La Terre a été ravagée par de nombreux cataclysmes encore inexpliqués. Tornades, ouragans et radiations ont rendu le paradis des hommes invivable. Aussi ce qui restait de l’humanité s’est adaptée en se tournant vers les fonds marins sombres et emplis de dangers, aidé par un mystérieux empire : les généticiens.

Ces derniers apportèrent leur technologie, installèrent des stations spatiales sur Mars et sur la Lune. Ils sauvèrent l’humanité pour mieux l’exploiter. Personne ne sait exactement quel était leur but. Ce que l’on sait, c’est que les hommes se rebellèrent et eurent finalement le dernier mot grâce à la découverte d’une force mystérieuse : la force Polaris.

Quelques années plus tard l’Homme tomba à nouveau dans ses propres travers, créant des nations comme l’Hégémonie et luttant à nouveau pour le pouvoir et la concupiscence. Les années qui suivirent furent ponctuées de nombreuses guerres et fit naître de nouveaux maux. L’humanité se mourait bien sûr à cause des pertes en vie humaines mais aussi de part la propagation d’un virus certainement hérité des généticiens rendant la plupart des hommes et des femmes stériles.

C’est un ordre mystique et religieux qui mit fin à cet état de fait. Le Culte du Trident devait redécouvrir le secret de la force Polaris et l’utiliser afin d’instaurer la paix par la force anéantissant ainsi les plus grandes flottes militaires des empires déchirés par les guerres. Aujourd’hui c’est le statu quo. La base Equinoxe a été fondée et accueille les diplomates de toutes les nations, une force neutre appelée Veilleurs patrouille sans cesse pour faire régner l’ordre. Mais pour combien de temps encore ? Tous complotent, assassinent, trafiquent afin de restaurer leur ancienne puissance.

Ce livre de règles est divisé en quatre parties conséquentes :

La première partie de Polaris est consacrée au background. On peut y trouver une description du monde sous-marin mais aussi terrestre et spatial, un historique ainsi qu’un état des différentes nations existantes sur Terre. Bien que déjà fort intéressante cette partie laisse de nombreux flous qu’un maître aurait peut-être souhaité voir approfondis. L’ensemble est assez cohérent, il est indéniable que l’univers est fort bien décrit et démontre la qualité des recherches effectuées par l’auteur.

La deuxième partie est consacrée à la création de personnages. Nous retrouvons un système de caractéristiques physiques et mentales qui modifieront les compétences choisis par le joueur.

Vient ensuite le système de règle. Il s’agit là de règles basées sur le jet de pourcentages. Leur précision est assez rebutante au début. Mais un système de règle peut toujours être simplifié pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas tout retenir. Il nous apparaît comme assez réaliste et tient bien évidemment compte des combats ou actions sous-marines.

La quatrième et dernière partie est consacrée aux équipements de toutes sortes. Polaris est un jeu qui traite de la technologie avancée et près de trente pages lui sont dédiées.

Le livre se conclu par un bestiaire suivi d’un scénario intéressant et stressant à souhait, se déroulant sur la station Equinoxe. Le scénario (9 pages) : Ce dernier est peut-être un peu trop difficile pour des personnages débutants, attendez donc un peu avant de le faire jouer.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr