SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Suppléments > Univers
Contribuer

Polaris

Univers

mardi 26 octobre 2010, par rodi

Univers est un supplément de background qui reprend des informations des suppléments de la 1ere et de la 2nde édition. La présentation de ce supplément prendra la forme désormais habituelle : en bref, ce qu’on en pense et le coin du bibliothécaire.

En bref

Le supplément Univers n’est pas qu’un simple supplément mais bel et bien 5 suppléments différents réunis dans un seul livre. A l’intérieur, on trouve toujours des cartes de présentation du monde (les frontières entre les nations au début et les installations de surface à la fin).

Les deux premiers livres décrivent l’Hégémonie et la Ligue Rouge. On y apprend de nombreuses informations sur leur société, leur régime politique, leur population, leurs principales cités et stations, les principales personnalités et les divers problèmes rencontrés par les habitants. Viennent ensuite des livres sur la Surface, les Pirates et la Cité de Volcania 3.

Les cinq livres sont donc une présentation de :
- L’Hégémonie (70 pages)
- La Ligue Rouge (65 pages)
- La surface (32 pages) est un chapitre un peu différent. Il réunit des informations sur les dangers et les groupes mutants de ce milieu très hostile qu’est la surface. Il décrit aussi les activités des différentes factions du monde sous marin.
- Les pirates (38 pages) décrit les grandes confréries et le mode de vie des pirates.
- Volcania 3 (70 pages) décrit une station de façon très précise.

Vient ensuite un sixième livre pour créer un personnage de surface.

Ce qu’on en pense

Univers, tout comme le Livre de Base, est un bel ouvrage avec une couverture rigide avec un techno-hybride en vernis surimprimé. Pour les novices, c’est un livre d’une très très grande qualité car il déborde d’informations très intéressantes (pnj’s, factions, lieux...). Les illustrations sont toujours très belles et l’écriture très agréable. C’est donc un très bon achat.

En revanche, les plus anciens seront sûrement déçus car ce n’est pas plus qu’une réédition, certes un peu améliorée, de suppléments déjà existants. De plus, les scénarios formant le début du Projet Bélial ont été supprimés en attendant une réédition dans l’avenir... Nous l’espérons !

Donc, selon que l’on soit un ancien meneur ou un nouveau venu, on aura deux approches très différentes.

Nous, comme le Livre de Base, on a adoré !

Il existe aussi une version collector que l’on n’a pas eu la chance d’avoir entre les mains... Dommage !

Le coin du libraire

Prix : 49,90 euros à ce jour - Couverture : rigide, vernis sélectif - Nombre de pages : 392 N&B - ISBN : 978-2-915847-47-5.

A noter qu’un pdf est disponible en téléchargement payant sur le site de Blackbook éditions.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr