SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Post-mortem > Aides de jeu > Enclaves > Mechadeth
Contribuer

Post-mortem

Mechadeth

Carcasses d’armures géantes à gogo...

mardi 28 février 2006, par FX

Numéro d’immatriculation : 5384F548D6EFZZ375W.
Présence dans les mondes vivants : non
Monnaie : la pièce d’armure
Murs de la Foi : gros remparts de béton armé, une entrée unique.
Nouveaux POM : Non communiqué pour le moment.

Spectrologie : Mechadeth se constitue d’une lande semi-désertique peuplée de carcasses de robots géants désassemblés, explosés, éparpillés, hors service... Leurs pilotes, en général morts pendant la désactivation plus ou moins violente de leur méchas, sont également là, et passent le reste de leur existence à réparer leur machine pour repartir au combat. Malgré la puissance des dommages des armes utilisées, dans l’Au-Delà on peut aisément survivre à un volée de missiles qui vous atterit dessus. Les pilotes se font bien sûr disperser régulièrement, mais reviennent sur place pour recommencer leur quête du robot ultime, celui qui terrassera tout les autres.

L’Enclave et les spectres : Shiar, la puissance de l’enclave, a découpé Mechadeth en de nombreuses arènes de combat. Il rallie à lui de nombreux anciens pilotes qui se sont lassés des combats pour protéger les ressources des moins scrupuleux : hydrocarbures, mines et zones d’extraction, tout est bien gardé par des pilotes qui ont plus d’une x-bille dans leur sac. L’aspect juridique est assuré par le Zoo-Diacre, une organisation religieuse pro-Mort.

L’Enclave et les Institutions : Mechadeth est un iceberg, dont les arènes ne sont que la partie émergée d’un iceberg maintenu par Everware. Shiar a en effet passé un pacte avec Everware pour participer au R&D de l’institution dans le domaine des armures. Des réseaux interminables de galeries et de salles d’étude s’étendent dans les sous-sol de l’Enclave. Les portes extérieures en Ever sont infranchissables pour des personnes non accréditées. Shiar a également contracté un accord avec MétéoRance afin de créer des perturbations météorologiques importantes dans certaines arènes (et les ballons_tombe sont utilisés pour comptabiliser les victoires).

L’Enclave et les Puissances : Shiar est vu comme un petit morveux prétentieux par la plupart des autres Puissances. De plus, ces dernières ont tendance à voir la présence forte d’une institution dans une enclave comme un signe de dépendance. Mechadeth n’a donc pas beaucoup de liens avec ses consoeurs.

L’Enclave et la Mort : Sa contribution à la cause d’Everware rend Shiar très bien vu par Aethernys et sa Suprêmissime Grandeur Macabre. Le seul bémol dans la gestion méritante de son domaine, c’est le nombre de dispersions beaucoup trop élevé, qui donne un travail fou à la Nécro-Logique.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.