SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Post-mortem > Aides de jeu > Enclaves > Morte Tribu
Contribuer

Post-mortem

Morte Tribu

mardi 28 février 2006, par FX

Numéro d’immatriculation : référencé à Archive.
Présence dans les mondes vivants : oui.
Monnaie : pas de monnaie
Murs de la Foi : pas de murs.
Nouveaux POM : Lien avec un anceskrän.

Spectrologie : Morte Tribu ne ressemble pas à une enclave, elle n’a ni murs, ni institution, ni domaine d’influence. Mais qu’est ce que c’est ? Tirant sa puissance du culte des ancêtres, cette enclave s’étend sur toutes les régions dans lesquelles vont les nomades qui continuent à servir les ancêtres. A l’intérieur de la tribu, il y a une hiérarchie stricte, en fonction du pouvoir intrinsèque de l’esprit et de l’ordre d’arrivée dans l’Au-Delà.

L’Enclave et les spectres : Pour intégrer la Morte Tribu, il faut avoir été nomade de son vivant, et avoir vénéré les esprits ancestraux. A son tour, à condition d’être vénéré (par les vivants ou par les morts), le spectre peut prétendre faire partie de la Morte Tribu. Il doit alors renoncer à tout lien qui le relie à d’autres enclaves ou Puissances (y compris son POC), et se soumettre aux règles des anceskrän. La Morte Tribu veille toutefois à éviter les rencontres entre les spectres et leurs ancêtres, qui se terminent généralement par une baisse de la foi du côté du plus "jeune".

L’Enclave et les Institutions : La Morte Tribu est répertoriée par la Nécro-Logique, et informe les institutions lorsqu’un nouveau membre intègre l’enclave. Hormis cela, elle n’a que faire des services d’Aethernys.

L’Enclave et les Puissances : La Morte Tribu se considère chez elle partout, et ne veut rendre de compte à personne. La plupart du temps, elle voyage dans les Plaines de Poussière, mais lorsqu’une enclave se présente, il y a souvent baston à l’entrée parce qu’on ne veut pas les laisser rentrer. Certaines enclaves l’accueillent bien, principalement pour éviter du grabuge inutile. Grâce aux spectres qui donnent de leur Kâ pour booster leurs anceskrän, la Morte Tribu a la puissance pour rester libre.

L’Enclave et la Mort : Krän, le chef de file des anceskrän, est toléré par la Mort suite à des négociations louches dans les mondes vivants. Quant aux nomades qui font la promotion des Plaines de Poussière, la reine de l’Au-Delà ne peut pas vraiment s’en plaindre. La Morte Tribu vit donc son petit bonhomme de chemin au gré de ses humeurs, et la répression ne tombera que lorsqu’elle pourra vraiment menacer l’ordre établi (ou que trop de Puissances se plaindront de l’irrespect des convenances de ces « barbares »).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.