SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Post-mortem > Aides de jeu > Nouveaux Facteurs Décès
Contribuer

Post-mortem

Nouveaux Facteurs Décès

Par FX

jeudi 12 janvier 2006, par FX

Vous trouverez ici de nouveaux facteurs décès. D’autres viendront s’ajouter à la liste au fur et à mesure.

Mauvaises Fréquentations

Les spectres qui ont ce nouveau Facteur Décès étaient là au mauvais moment, mais surtout avec les mauvaises personnes. Innocemment, vous accompagnez votre oncle dans sa campagne natale ou vos copines à Lacanau Beach sans vous soucier des risques. Pourtant, après avoir échappé aux dents de la mer, au monstre du placard, aux tueurs masqués, aux rats géants de la cave et aux sosies de Freddy Bliztkrieger, vous auriez du être sur vos gardes. Lors d’une séance de spiritisme entre potes, une de vos amies s’est vantée d’invoquer les démons, mais vous avez oublié de lui demander si elle savait les contrôler... En guise de récompense, vous aurez la capacité IKWYDLS (I Know What You Did Last Summer). Celle-ci permet en réussissant un jet d’instinct de détecter les spectres qui viennent d’arriver dans l’Au-Delà, qu’ils soient passés par la Nécro-Logique ou non, qu’ils soient vraiment morts ou juste en NDE. Ce petit parfum de figurant pas cher, c’est inimitable.

Epitaphe à retardement

Bon d’accord, vous êtes mort pauvre comme Job dans un quartier pestiféré mis en quarantaine. N’empêche que 40 ans plus tard, vous êtes dans les livres d’histoire, et les vivants ont enfin reconnu votre talent et votre bravoure. Ce n’est pas que La Mort soit plus sympa avec vous, mais les nouveaux spectres cherchent qui était cette fameuse Anne O’Nimz qu’ils auraient tant voulu connaître (de leur vivant). La capacité Célébrité en Viager provoque un témoignage soudain de reconnaissance sous un jet d’instinct réussi dans un lieu qui comporte plus de 8 spectres. Sur un 8, le MJ choisit si le témoignage est bienveillant ou hostile. Notez que le jet se produit sans que le PJ ne le décide, dès qu’il est entouré de spectres ; ca peut être ennuyeux pour passer inaperçu.
Règle optionnelle : des " fans " notent et propagent les haut faits de leur célébrité préférée. Si le PJ s’illustre pendant une partie, le MJ fait un jet de renommée à la fin de la séance. S’il fait 1 sur 1d8, le spectre gagne 1 point de réputation. Chaque point de réputation fait baisser de 1 le nombre de spectres nécessaire pour faire le jet d’instinct.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.