SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Post-mortem > Aides de jeu > Nouveaux POM
Contribuer

Post-mortem

Nouveaux POM

Par FX

mardi 17 janvier 2006, par FX

Flottement Universel

Pré-requis : faire partie des thanathonautiques
Coût : 5 X-billes.
Vous avez voyagé toute votre vie, bon pied bon œil sur les ponts d’un vieux gallion ou dans les soutes d’un vieux sous-marin. Qu’importe. Vous ne vous laissez pas impressionner par les éléments, surtout quand la magie peut les résoudre. Un peu de sable ? quelle importance si on l’imagine en eau ! De la roche granitique ? un morceau de beurre pour votre nouveau bobsleigh-perceuse à vapeur...

Vous pouvez vous déplacer dans n’importe quel élément à la même vitesse que si vous marchiez. Si vous êtes dans un véhicule qui est votre artefact, celui-ci bénéficie des mêmes capacités que vous : il se meut à la même vitesse, quelque soit l’élément qu’il traverse. Exception faite du never et de l’ever, bien entendu.

Lien avec un anceskrän

Pré-requis : faire partie des Spectres du Voyage
Coût : 5 X-billes.
Vous avez toujours eu ce lien avec vos ancêtres qui vous guidait dans vos choix, et vous donnait la force de vivre. Maintenant que vous êtes mort, vous êtes encore plus proche de votre ancêtre décédé, et celui-ci continue à vous prodiguer des conseils... Grâce au rituel que vous avez passé avec lui, grâce à votre foi en lui, il est capable de voir et d’agir par vos yeux.

Une fois par séance, vous pouvez remplacer pour un jet votre valeur d’Ame ou de Conscience par 7.

Nomenkâtura

Pré-requis : Kâllectif
Coût : 5 X-billes.
Vous avez toujours vécu dans une communauté gérée par l’Etat. Et après avoir trimé dur, vous êtes enfin arrivé à vous sortir de la masse, vous faites partie de l’élite qui dirige le peuple. Dans votre mort, vous avez retrouvé des spectres qui ont besoin de croire en un idéal de communauté, et vous, ca vous arrange. Vous n’avez rien contre mettre des ressources en commun, du moment que vous gardez les vôtres. La Kâmmunauté le permet.

Une fois par séance, vous pouvez utiliser une aptitude que vous ne possédez pas appartenant un spectre dans votre champ de vision.

Pénitence Amère

Pré-requis : faire partie des Apocalomnieurs
Coût : 5 X-billes.
Durant votre vie, vous vous êtes demandé pourquoi le Seigneur vous avait placé là, et vous avez expié vos fautes plus que de raison. Vous n’avez pas perdu cette habitude dans la mort, vous cherchez toujours pénitence auprès des beaux yeux de La Mort. Avec ceux qui écoutent et croient à vos discours sur les grandes causes de la mort et la quête de purification à accomplir. Et qui ne croient en rien, et qu’il faut bien aider à croire un peu...

Une fois par séance, vous pouvez autoriser un spectre qui croit en vos discours (dans votre champ de vision) à relancer un dé (vous même inclus), ou faire relancer un dé d’un incroyant en guise de punition.

Kallectif

Pré-requis : faire partie des Maxistes
Coût : 5 x-billes.
Votre vie s’est faite autour de principes communautaires. Vous avez rejeté les idéologies basées sur la propriété, et vous avez toujours été habitué à faire selon les besoins de votre communauté. Dans la mort encore, quand un spectre vous demande de donner vos X-billes ou une aptitude à la Kâmmunauté, vous le faites naturellement.

Vous ignorez les pertes de Kâ et d’aptitudes pour toute extraction volontaire.


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.