SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Post-mortem > Aides de jeu > Les PNJ > Organisations > Les Apocalomnieurs
Contribuer

Post-mortem

Les Apocalomnieurs

Par FX

mercredi 11 janvier 2006, par FX

Présentation

A l’état de vivant, on vous parle de paradis et d’enfer, de nirvana et de karma, de séjours au côté des dieux et autres choses merveilleuses. Et au moment où vous passez l’arme à gauche, vous vous retrouvez... la tête dans le sable. Les Plaines de Poussière sont parfois déprimantes pour qui avait une haute opinion de l’Au-Delà. Plongés dans un endroit qui vous prive de repères, de la vie et de son intérêt, certains spectres se demandent : « à quoi bon continuer ? ». Les Apocalomnieurs ont leur théorie sur la question.

Théorie

On ignore d’où vient le credo de cette secte, mais certains suspectent qu’elle vient d’Aethernys, carrément. Pour les Apocalomnieurs, la Nécro-Logique envoie sciemment les placentoeufs dans le désert, dans un but d’éprouver les faibles et de faire une « nouvelle » sélection naturelle... L’apparence de l’Au-delà est fonction de la conscience que l’on en a, et cette secte pense que justement le paysage des Plaines de Poussière était tout autre avant : les spectres en train de se lamenter sur leur triste sort, se lamentant sur la pauvreté des plaines, seraient les coupables de l’aspect actuel des Plaines de Poussière. Pour les Apocalomnieurs, un bon spectre doit vivre les pieds dans le sable, traversant les intempéries annoncées par MétéoRance, et se libérant de ses anciennes attaques pour accepter avec ferveur son nouveau statut.

Action

Les Apocalomnieurs louent la Mort pour sa création implacable. Dès qu’ils rencontrent un nouveau spectre, ils le baratinent jusqu’à ce qu’il soit convaincu que le jugement dernier est arrivé, qu’il soit purifier son âme pour voir le vrai visage des Plaines de Poussière. Si vous n’allez pas très bien, ou si vous recherchez la plénitude intérieure, peut être que leur discours vous interpellera. Autrement, combat ou fuite s’imposent.

Zone de propagande : les Plaines de Poussière


Un Prédicateur type
POC de départ + Pénitence Amère
A 2 : Baratin, Faire ressentir la culpabilité, Connaissance des Plaines de Poussière, Psychologie.
C 5 : Lavage de cerveau, Régénération par la souffrance
K 8


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.